- Le temps était assez dégagé ce matin pourtant...Autrement je n'aurais sans doute pas accepter cette requête. Quoique, je me voile légèrement la face à pensant de cette manière. L'argent manque dans ma bourse depuis un peu plus d'une semaine et c'est à peine si je parviens à prendre un repas par jour pour avoir assez de force afin de, justement, remplir ce genre de mission à haut risque pour une récompense minime.
En même temps qui irait risquer ses peau pour de pauvres campagnards qui s'avèrent en plus être des terranides ? Ce genre de refrain je l'entends partout lorsque je passe un peu de temps dans une communauté composée grandement d'humains. Ils se fichent déjà de leurs congénères, alors les membres d'une autre race ? Au début j'ai pensé qu'ils pouvaient être racistes. Et c'est le cas d'une bonne partie d'entre eux. Alors que dans l'absolu ce sont juste des personnes qui cherchent à survivre par tous les moyens. En dehors de leur famille, et encore, ils ne s'entraident pas énormément.
Tout le contraire de ce que j'ai pu voir dans les petits villages ou campements durant mon enfance. Faut croire que plus les gens sont nombreux, plus ils s'isolent et ne pensent qu'à eux.
- Argh, mince, cette piste non plus ne va pas plus loin.Je ne dispose pas de sens sur-développé comme certaines races de terranides. Tout ce à quoi je peux me fier lors d'une traque c'est de mon expérience et de mon instinct. Et le second ne fait que m'indiquer que je ne suis pas à ma place dans cette forêt depuis que j'y ai posé les pieds.
L'air y est lourd, malsain. L'odeur du sang et de la corruption sont de plus en plus forte et présente à mesure que je m'y enfonce.
Dans le ciel les nuages se font aussi plus présents, plus épais et plus sombres alors que quelques gouttelettes commencent à faire leur apparition. Il ne manquait plus que ça. Le seul avantage c'est qu'au moins l'eau masquera mon odeur.
Après au moins deux bonnes heures à suivre de fausses pistes, je me retiens de manifester ma joie lorsque je tombe sur des empreintes fraîches. Elles ne proviennent pas de ma cible mais elles pourraient me mener à celle-ci. La
manticore que je dois éliminer aime la chaire fraîche. Si jamais l'animal qui est destinée à lui servir de repas est en plus une femelle ce sera tout gagnant car il sera incapable de résister à l'envie de la dévorer.
Je hâte mes pas pour rattraper mon appât quand à quelques mètres de là une terranide qui ne semble pas avoir remarqué la présence du prédateur dont la queue de scorpion s'avance dangereusement de sa nuque pour la neutraliser avec son poison paralysant.
Sans un bruit, je bondis en avant en sortant la lame qui se trouve à ma ceinture et tranche de façon horizontale la queue de la bête qui se met à hurler de douleur sous l'effet de la surprise. Une surprise dont je profite pour lui asséner le coup de grâce en plantant deux couteaux dans ses yeux pour me laisser le temps d'enfoncer mon épée courte dans son crâne sans défense.
- La vache ! Ce qui faut pas faire pour se payer à manger.Je me retourne alors vers l'appât en lâchant sur un ton humoristique destiné à détendre l'atmosphère.
- Attention, je parle pas de manger ce truc, hein ? Je sais pas où a traîné sa bouche.Il ne me restera désormais plus qu'à récupérer quelques éléments de la bête comme preuve de son extermination ou pour les revendre en ville plus tard histoire de me faire quelques sous. Parce que hors de question de me trimballer avec cette carcasse dans une forêt et sous la flotte.