Des remerciements ? Darth la regarda dans les yeux brièvement avant de se retourner sans vraiment répondre, un peu surpris, il s'attendait plutôt a des traces de haines venant d'une esclave, mais il se contenta de mettre ça sur le compte de la réputation du vendeur pour l'éducation qu'il leur faisait.
Tient il aurait probablement plus s'attarder un peu sur les méthodes que l'homme utilisait pour faire une étude comparative avec celles de ces créateurs, il y avait peut être des similitudes ? Ou pas ?
Plongé dans ses pensées Darth n'avait pas vraiment fait attention à la chaine, et maintenant qu'elle la nommait tandis qu'ils avaient repris la marche, le blond l'accrocha à sa ceinture, il en avait déjà marre de la tenir ! Elle aura surement remarqué que malgré tout il lui avait prêté une oreille attentive vu qu'une était un peu plus tourné vers elle, sans pour autant qu'il ne la regarde, de son coté il eut un sourire aux lèvres, cette promesse le ramena vers sa naissance, dans le fond il avait eut une statut un peu similaire, sujet test, esclave, l'un comme l'autre ne sont pas libre, au mieux il y avait une différence de traitement pour les sujets tests quand ils sont prometteurs !
- Si j'ai bien retenu une chose par expérience personnelle, c'est que les promesse d'une personne enchainé ou contrainte ne tienne que tant que la dîtes contrainte existe. Mais j'ai peut être quelque chose qui pourrait un peu satisfaire ta demande pour soulager ta gorge.
Il s'écarta de la rue principale pour sortir de la ville pour en rejoindre une moins passante, plus tranquille et se retourna enfin vers elle, il posa son sac au sol et commença à chercher dedans avant d'en sortir au bout d'une bonne minute d'intense recherche un collier ras le cou et un bracelet étrangement similaire, une bande grise, parcourut d'étranges lumières bleues. Sans prendre la peine de parler il se mit le bracelet et s'approcha d'elle sans crainte pour lui enfiler le ras le cou métallique se verrouillant dans un clique métallique.
Il sortit une tablette et navigua très rapidement dessus avant de la ranger aussi rapidement puis lui ôta complétement la chaine qu'il lâcha au sol dans un soupir satisfait.
- Ce genre de truc c'est trop rustique, j'aime pas ! Pour la petite information ce collier te donnera des chocs électrique si tu t'éloigne de plus de 5 mètres de moi, et plus tu iras loin plus ca sera puissant, en théorie, vu ta carrure … je dirais qu'à 12 ou 13 mètres ça te serait fatale …
Équipement malheureusement bien connu de Darth, il en avait eut un au cou il fut une époque lui aussi, mais plus que autour de quelqu'un il s'agissait de limiter les mouvements des porteurs à des salles bien précises. Ce n'était qu'une version reconfigurée rapidement par le petit génie ! Le neko s'étira avant de repartir en marche vers la sortie, son seul arrêt fut une stand mobile de brochette de crocodile noir marinée où il en acheta plusieurs, il en tendit un à Amenas pendant qu'il reprit la marche et mangeait, semblant se parler à lui même à voix basse, alors que la réalité était autre, il était en pleine conversation intérieure.
- Voila pour l'esclave … Maintenant le retour … encore de la marche !
*Aucun portail suffisamment proche et probable pour justifier un détour. Pense à te fournir en métaux !*
- Ah ! Oui ! Le mineur Terrien est toujours en activité, faudra que je lui envoie une commande ...
*Problème : Livraison*
- La planche flottante et .. argh ! Encore de la marche à pied !
*Simple, contraignant, mais pas d'alternative actuellement. Estimation de la durée du retour impossible, cause, variable inconnue*
La porte vers l’extérieur se dessinait déjà au bout de la rue Et darth jeta enfin un regard vers Amenas, lui adressant cette fois-ci clairement la parole comme si il était évident qu'elle comprenne la raison et le sens de la question.
- Tu tiens combien de temps sans pause ?
Et pourtant il ne parlait que de marche à pied.