Flint pouvait avoir bien des raisons de ne pas s’en faire en ce moment. Le fait qu’elle était accompagnée en était la première, et celle que Coka était une combattante entraînée en était une deuxième ! Finalement, peut-être même avait elle enfin trouvé quelqu’un qui allait lui permettre de vivre sa liberté sans avoir à craindre pour sa peau, le genre de changement dans sa vie de fuyarde un peu craintive qui ne pouvait qu’annoncer de bonnes augures. C’était aussi pour cela qu’elle avait le coeur léger, et donc qu’elle pouvait se laisser un peu aller à ses taquineries et ses petits tours bien innocent. Finalement, pouvoir révéler sa nature d’imp sans avoir à craindre de se faire emporter dans une spirale de représailles et de coups durs qui risquaient bien souvent de l’amener à quelques tristes situations. Un véritable bonheur.
Pour tout cela, elle restait au bord du lac, confiante, s’adonnait à un moment de détente où elle se laissait sécher au soleil, lentement. De certains s’insurgeraient qu’il fait bien trop froid pour ce genre de pratiques, mais encore une fois, la démone fort inférieure faisait assez souvent fi des température, son corps n’ayant clairement pas les même tares que la chair humaine et son outre-cuisante sensibilité ! Ainsi pouvait-elle se prélasser dans l’herbe fraîche en attendant d’être dénué de la moindre gouttelette d’eau, le temps que sa nouvelle amie se soit assurée d’avoir enfin une odeur corporelle suffisamment respectable pour ne pas tuer un terranide canin à la première rencontre. Dans le fond cela montrait à quel point Coka n’avait pas l’habitude de s’affairer à ses propres soins, mais quand même, il était temps qu’une personne lui apprenne que la première étape pour une santé acceptable était de savoir se nettoyer et s’assurer d’une hygiène correcte.
C’est quand Flint vint à penser aux dents de la demoiselle, et qu’elle n’avait sûrement pas l’habitude de les brosser qu’elle fut perturbée dans ses réflexions. Un appel de Coka, ou en tout cas une question, si elle avait vue quelque chose alors qu’elle n’observait même pas sa camarade encore dans l’eau, qu’elle contemplait simplement le ciel bleuté traversé de nuages grisonnants. Elle se redressa pour simplement remarquer que son amie était en train de nager dans les eaux froides du lac dans une direction cachée derrière quelques roseaux et plantes hydrophiles. Mince, où est-ce qu’elle allait ?
« Je… Ne pars pas toute seule comme ça bon sang ! »
Se relevant en toute hâte, l’imp couru au bord de l’eau pour observer la direction prise par son amie. Elle traversait le lac en direction… d’une figure souffrante de l’autre côté du rivage ? Mince, et elle n’avait rien sur elle, ni tenue, ni outils et… Et tant pis, elle ne voulait juste pas laisser Coka seule, et ce qui se trouvait là-bas semblait en effet aller bien mal. Aussi Flint plongea dans les eaux et se mit à nager, activement, traversant les eaux froides avec guère de difficulté pour rejoindre le duo. Mince, elle qui était en train de retrouver sa sérénité, c’était râpé ! Bon sang mais pourquoi il n’y avait jamais de véritable temps de pause dans ce putain d’univers. A croire que le monde lui en voulait d’avoir fuit les Enfers.
Il lui fallut plus de temps que Coka pour traverser le lac, celui-ci restant tout de même bien large, et son amie ayant clairement de meilleure aptitude physique que les siennes, même si elle pouvait se défendre face à de simples humains. Une fois arrivée à la berge opposée, elle se tira hors de l’eau froide avec un léger tournis, ayant complètement oubliée d’annuler son sort de plus tôt. Mince, pourtant elle aurait du y penser, si elle ne faisait pas gaffe à ses sorts ils pompaient d’autant plus sur ses réserves magiques. Se reprenant bien vite, elle coupa le lien avec la flamme qu’elle avait installée dans l’eau plus tôt, histoire de ne pas finir complètement vidée de force, même s’il était un peu tard pour ça, et s’approcha des deux terranides. Coka tirait une mine résolue plutôt inquiétante, tandis que l’homme en face d’elles avait la mine fiévreuse. Elle ne savait pas quelle genre de situations avait mené à son état, mais cela devait faire un moment qu’il était à bout de force.
« Merde merde merde, qu’est-ce qu’il lui est arrivé à ce pauvre bonhomme ? »
Elle s’approcha, analysa rapidement la situation malgré la boue qui couvrait le corps blessé du terranide. Une blessure profonde, et d’autres mineures, mais avec un énorme risque d’infection au vu de son état. C’était pas irréparable mais il fallait vite agir. Malheureusement, les démons n’ont guère d’attrait pour les magies permettant de soigner. Et même plus que de l’attrait, on pourrait parler d’une absence absolue d’affinité. Tant pis, elle allait bidouiller autrement !
« Coka est-ce que tu peux aller voir si on a rien qui puisse servir de bandages ? Je vais tenter de le soigner ! »
Elle n’attendit pas plus de réponses de son amie qu’elle se mit au travail. Elle tendit la main vers l’eau claire proche, puis incanta le plus rapidement possible, usant d’un simple mot d’attraction pour tirer à elle le volume d’eau le plus conséquent et la projeter sur le corps du Terranide. Désolé pour lui, ça allait piquer, mais elle n’avait pas vraiment de temps à perdre en explication diverses. Elle visait son dos, espérant qu’en aspergeant lourdement la couche de terre, de boue et de gravats, elle en enlève un maximum avant sa prochaine action.
En quelques secondes, elle l’avait libérer de son fardeau boueux. Ce n’était pas une désinfection absolue, mais au moins les couches de terres n’étaient plus en contact direct avec les déchirure qui lui labouraient le dos, et surtout le carreau d’arbalète fiché dans son épaule. Celui qui avait fiché ce morceau de bois et de fer dans le corps du terranide avait sûrement espérer que la perte de sang freinerait sa course, mais par une heureux concours de circonstances, la terre avait bue, puis s’était solidifiée. Cela l’avait sûrement sauvé lors de sa fuite. Bon, forcément, maintenant que tout avait été purifié, le sang se remettait à couler depuis la blessure la plus grave, mais c’était l’occasion qu’elle allait avoir pour lui parler avant de s’occuper de cette plaie dangereuse !
« Je préviens, tu vas douiller, mais normalement ça va te tirer d’affaire, alors tiens le coup d’accord ? »
Elle attrapa le carreau, affirma sa prise, et incanta à nouveau. Un sort de feu, une localisation pour circonscrire l’effet de sa magie à sa paume libre, puis un effet, à savoir une chaleur intense et immédiate. Son objectif ? Cautériser la plaie, et pour le coup elle atteignait franchement ses limites en terme d’énergie magique avec toutes ces utilisations sauvages et complexes. Mais elle n’avait pas trop le choix.
Elle n’offrit aucun décompte au terranide pour se préparer, ou même savoir quand il allait souffrir. Flint arracha tout simplement la flèche de son corps d’un mouvement sec, et profita du pic de douleur qu’il devait ressentir pour venir apposer sa main brûlante sur son corps. Prise dans son devoir d'action, elle ne remarqua qu'après que son patient ne sembla même pas frémir de la douleur qu'il devait ressentir. Enfin, la paume toucha, le sort fonctionna, provoquant un crépitement mouillé avant … que l’imp tombe en arrière, épuisée. Ses fesses nues dans l’herbe, et franchement essoufflée, elle regarda l’esclave se tenir étrangement immobile, comme si rien ne venait de se passer. C’était pourtant une solution remarquablement violente, mais il ne fit même pas mine de grogner, comme s'il était parfaitement insensible, ou que rien ne s'était produit. En revanche, le résultat était là : la plaie ne saignait plus, les chairs brûlées montrant simplement une ouverture marronâtre. C’est tout ce qu’elle pouvait faire dans l’urgence, plus qu’à espérer que ce soit suffisant.
Pourtant, maintenant que l’urgence était passée… Quelque chose la mettait mal à l’aise. Elle ne se sentait pas en sécurité. D’où lui venait ce sentiment ?