Jack sirote son whisky, pensif. Jean brut, bottines, chemise en chambray aux manches remontées, il a davantage l’air d’un routier en transit que d’un prof d’anglais. La journée a été longue, plutôt éprouvante, mais il a préféré ne pas rentrer se coucher de suite. Il se sent agité, on edge. Son regard glisse sur les corps, les visages des uns et des autres sans s’y attarder, jusqu’à ce que… Cheveux verts, assorti à ses yeux. La nana détonne. On se retourne sur son passage. Lui, la regarde s’installer au bar, de l’autre côté de la pièce, puis tourne la tête vers la droite, sourcils froncés. Il vient d'apercevoir un groupe de lycéens, installés dans le fond du bar, avec une demie douzaine de pintes. La moitié d’entre eux n’ont pas l’âge de boire et au moins deux d’entre eux se trouvaient dans son cours d'anglais il y a moins d’une heure. L’un des gamins croise son regard, chuchote un truc à ses potes, avant que la joyeuse troupe ne s’esclaffe.
Jack lève les yeux au ciel, et se retourne lentement vers l’objet de toutes ses attentions : son verre de whisky. La main dans son dos, le surprend et, alors qu’il s’attend à faire face à l’un de ses élèves, c’est la nanas aux cheveux verts qui s’installe à côté de lui.
“Jack.” Il sourit, les sourcils froncés. Pas qu’il soit vieux jeu, mais il n’a pas l’habitude de se faire aborder, en réalité, c’est quasiment toujours lui, qui fait le premier pas. "Enchanté, petite Esther.” Il lui tend une grosse main chaude. Si elle glisse sa petite main dans la sienne, il prolonge volontairement le contact, appréciant la douceur de sa peau pendant de longues secondes.
Esther lui dit quelque chose. Il l’a déjà vue quelque part, mais ne parvient pas à déterminer où, ni quand...
“Ouais, moi aussi", répond- il honnêtement. A cause du brouhaha, il doit se pencher en avant pour se faire entdre par la jeune femme. “Je suis prof au lycée depuis bientôt dix ans, on a dû se croiser y’a un moment. J’ai pas trop changé moi, juste un peu plus de barbe, peut-être un peu de gras…” Il sourit. En dépit de la chemise plutôt ample qu'il porte, la musculature du professeur se remarque et pour cause : il passe de longues heures à soulever de la fonte… Et visiblement il n’est pas le seul. Son interlocutrice à un physique très athlétique, de jolies épaules bien découpées, des biceps. Décidément elle sort de l’ordinaire, et ça lui plaît. Et puis elle sent bon.
“Tu fais pas mal de sport hm ?”
Difficile de ne pas imaginer son joli corps nu, en nage, se frotter contre le sien. Il se retourne complètement vers elle, jambes écartées. Esther est en train de sauver sa soirée.