Karla arriva devant le logis de l'apprenti-magicien. Pour y accéder, il fallait franchir un porche menant à une cour intérieure, prendre un escalier en bois situé sur la gauche, faire tout le tour d'une galerie pour enfin arriver devant une porte en bois se trouvant au milieu de la partie droite de ladite galerie.
oOo
La veille, alors qu'elle se promenait tranquillement dans le quartier marchand de Nexus, elle était tombée sur l'un des panneaux d'affichage, disséminés dans toute la cité, où l'on pouvait trouver des petites annonces. La plupart étaient banales ("Vends poney de trois ans", "Echanje betrave contre saileri", etc.), d'autres proposaient des missions pour des aventuriers en herbe ("Gontran Téogal cherche aventuriers pour parcourir donjon, s'adresser à..."), d'autres encore étaient fantaisistes ("Recherche Susan désespérément") et enfin certaines étaient inhabituelles.
C'est sur l'une de ces dernières que Karla tomba : "Apprenti-magicien cherche succube pour travaux de magie. Allez voir Tom..." ; l'adresse du dénommé Tom était indiquée en bas. La jeune femme remarqua qu'un plaisantin avait dessiné un phallus poilu...
Comme la journée était bien avancée et que le soleil allait bientôt se coucher, elle décida d'aller rendre une petite visite à ce Tom le lendemain.
oOo
Les bras croisés, elle attendait qu'on lui ouvre, se demandant en quoi un apprenti-magicien pouvait bien vouloir d'une succube (en dehors d'une partie de jambes en l'air). Elle savait que certains pratiquants des arcanes recouraient aux services de créatures surnaturelles, voire d'autres plans, pour les aider dans leurs recherches magiques ou encore à perfectionner leurs connaissances ou leur Art ; bien entendu certaines de ces entités étaient dangereuses et le sort qui attendait le mage imprudent ou inexpérimenté quand il traitait avec elles était la mort...
Ordinairement le sorcier recourait à des incantations, des chants rituels, un cercle tracé dans le sol pour invoquer des êtres venant d'autres plans du Multivers. Mais c'était bien la première fois qu'elle voyait l'un d'eux passer une annonce pour ça. A coup sûr, cela devait être une blague mais elle était intriguée par cette demande et elle n'avait rien d'autre à faire pour le moment.