LE PROTECTORAT DONGO
Avant-proposDurant mes longues années à RP Theorem et son environnement immédiat, j'en ai presque oublié sa race et ses véritables origines. J'ai glissé à droite à gauche dans mes RP plusieurs éléments là-dessus. Mais je trouves ces éléments trop disparates même s'ils sont clairs de mon côté. J'ai donc décidé de tout centraliser dans ce topic afin de rendre le tout compréhensible avec une simple lecture d'un seul sujet. N'hésitez pas à me faire parvenir par MP vos questions et vos interrogations pour que je puisse y répondre et étoffer ce topic.
IntroductionNachtheim est une région considéré comme une colonie par Inferis. En vérité Nachtheim est avant tout un secteur sauvage qui, par le passé, était un immense désert sec et aride. C'est là que vivait une peuplade de Haiena dont les traits tiraient vers les Protèles. Ils vivaient paisiblement jusqu'à l'arrivée du Grand Nuage. Leur désert, précédemment sec et à la végétation peu fournie car grillée par le soleil, devint une zone de ténèbres perpétuels, humide, à la végétation dense et hostile et aux couleurs inédites. Ce vaste désert devint une jungle abondante, à la météo instable avec orages et pluies acides, aux nuages de spores mortels et à la faune insectoïde sauvage. Les Haiena qui y vivaient s'adaptèrent. Ils devinrent de redoutables combattants et perdirent peu à peu de certains de leurs traits caractéristiques. Les enfants de ce clan ne naissaient plus bronzés et aux yeux foncés, ils étaient pour la plupart blancs voir albinos. Leur cheveux virèrent au rouge profond et la couleur bleu leur fut inconnue. Ainsi déformés, les Haiena de ce clan se firent nommer les Dongos. Ils restèrent pendant des siècles sur leurs terres déformées avant que les marins d'Inferis ne débarquent bien plus tard. D'abord méfiants, ils se camouflèrent dans leur jungle avant de doucement apparaître quand ils virent arriver celui qui saurait les représenter : Theorem.
HistoirePendant des millénaires, les Dongos vivaient dans un immense désert aride constellés d'inselbergs et de plaines rocheuses, de canyons insondables et de rivières d'eau salée se jetant dans l'océan. La vie y était rude mais pas impossible. Ils se nourrissaient des termites qui peuplaient ces endroits, ils connaissaient différents puis, mais aussi ils pouvaient se reposer sur leur artefact le plus précieux : leur Mawden. Chaque tribus Haiena compte un Mawden. Ces machines prodigieuses sont à un nombre très restreint et sont considérés comme des totems, des incarnations de leurs dieux, mais aussi leurs villes. Les Mawdens sont d'incroyables machines quadrupèdes, hautes de plus de 300 mètres, longues de presque 500 mètres. Ils sont l'incarnation d'un savoir faire disparue que les Haiena ne parviennent plus à reproduire. On sait peu de choses sur ces immenses machines, si ce n'est que fut un temps ils eurent besoin de se défendre contre des envahisseurs ou contre eux-mêmes. Chaque clan influent de cette race se construisit un Mawden en utilisant leur mystérieuse science des golem. Aujourd'hui il ne reste que 5 de ces incroyables machines, dont le Mawden Yeenoga, le plus imposant et commandé par Gula, la Haiena à la tête des Hyènes Tâchetées. Pour ce qui est des Dongos, ils avaient le Mawden Uziku, qui pouvait servir de foyer à cette peuplade.
Puis vint l'épisode néfaste du nuage noir. Une lumière aveuglante traversa le ciel de Nachtheim avant qu'un impact violent sur un des inselbergs ne fasse s'interroger tous les Dongos. Ils ignoraient que ce jour serait le dernier où ils pourraient voir le soleil. A peine quelques heures après le choc, une gigantesque orbe se leva dans les cieux avant de propager une grand nuage noir, dense et menaçant, qui enveloppa Nactheim tel un manteau de nuit perpétuelle. Puis, des spores tombèrent du ciel orageux et ensemença la terre d'une bien étrange flore qui commença à recouvrir chaque parcelles, chaque interstices. Une végétation épaisse poussa en moins d'une journée et le Mawden Uziku, étouffé par autant de plantes et un air aussi toxique, s'écroula dans la jungle nouvellement créée. Désormais à la merci de la nature, les Dongos se rapatrièrent jusqu'à l'n de leur sanctuaire encore debout : leur
Baori. Un immense escalier s'enfonçant dans le sol de la rocaille, comportant plusieurs alcôves servant de maison, avec un lieu central comportant une statue de leur déesse d'où l'eau se déverse par le relief formant sa verge. L'eau y est pure et filtrée, ce qui forme l'un des derniers lieux de Nachtheim avec de l'eau potable. Ce Baori est leur dernier retranchement et il servit de foyer à cette peuplade qui revint partiellement à l'état tribal pour s'adapter à leur environnement.
Peu à peu, les Dongos changèrent. Leurs enfants devinrent albinos ou blancs de peau. Ils développèrent aussi une forme de daltonisme, incapable de voir la couleur bleue (tritanopie). Les Dongos pouvaient s'aventurer dehors avec des moyens alternatifs que leurs rares combinaisons. Ils recouvraient leur peau de boue et portaient des masques pour s'enfoncer dans la jungle et ramener de la nourriture. Puis après des décennies, leurs corps s'habituèrent à cet environnement hostile et ils n'usèrent de la boue qu'à vocation tribale. La tribu développa aussi une affinité symbiotique avec le slime noir et leurs enfants développèrent naturellement un coeur noir de slime ainsi qu'un sang noir. Ils pouvaient ainsi manipuler cette matière à leur guise et bien qu'à la base la liaison se faisait par un rituel compliqué et dangereux, les nouvelles naissances se faisaient avec le slime directement. Il est dit dans leur histoire que les Dongos rencontrèrent "ceux-tombés-du-ciel", les Tizilombos comme ils les nommèrent. Ces créatures parlaient directement dans leurs esprits et leurs firent comprendre qu'ils avaient commis une grosse erreur qui allait conduire à l'extinction de leur espèce. Ces insectes de l'espace, dépourvus de reine, allaient dépérirent et doucement revenir à l'état sauvage, mais les Dongos devaient résister. Avant que leurs mutations ne soient trop importantes, l'un d'eux devait quitter ces terres et découvrir le monde de dehors. Mais sa lignée devrait revenir dans deux siècles afin de "ramener les ténèbres quand la lumière reviendra."
Les Dongos envoyèrent leur champion à l'extérieur du nuage, pour chercher de l'aide chez d'autres clans Haiena qui les ignorèrent, avant de se mélanger à la population. A chaque génération du Champion, l'un d'eux avait tout les traits d'un Dongo. Cela perdura jusqu'à Anna Stanov, puis à Theorem. Le destin dicté par les Tizilombos s'accomplit et Theorem se retrouva à Nachtheim. Même si cet environnement était hostile aux soldats, ce qui les obligeaient à employer des moyens de protection, Theorem semblait parfaitement immunisé à cette atmosphère. Au contraire, il se sentait à l'aise et accepté par cette nature hostile et inédite. Les Dongos sentirent immédiatement sa présence et cherchèrent à le contacter. Intronisé de nouveau, Theorem fut annoncé comme le Champion Dongo, un titre dont il était peu habitué. C'est ainsi qu'il fit face à la première catastrophe de Nachtheim, la Fin du Nuage.
cette période se confirma à peine la Marine installée. Le nuage noir se dissipa et le soleil revint sur ces terres. Mais même Ishtar voyait ça comme un désastre : la nature périclitait, la faune se mourrait, la flore flétrissait, Nachtheim redevenait un désert stérile. Les Dongos, habitués à cet environnement commençaient eux aussi à tomber malade et à sentir une grande faiblesse. Theorem, élevé en dehors, résistait mieux et se décida à faire redémarrer la mécanique étrange qui provoquait ce nuage. C'est ainsi que Theorem s'inscrivit dans la légende de Nachtheim, sans pour autant que la Marine en fasse note. Pour les marins d'inferis, le jour ne revint que l'espace de 24h avant que le nuage ne revienne. La vérité c'est que Theorem s'enfonça dans les méandres des inselbergs de Nachtheim jusqu'à arriver à l'origine du nuage, une immense sphère volante extra-terrestre commandée par l'esprit qui avait besoin d'un redémarrage mais aussi de fixer la durée de son cycle de terraformation à "jamais". La technologie des Tizilombos, d'origine bio-mécanique et fonctionnant avec l'esprit, s'adapta à Theorem qui parvint ce tour à force même s'il resta inconscient plusieurs jours suite à cela. A son réveil, il fut traité en véritable héros avant qu'il ne reçoive une autre mission qui l'amena à la redécouverte du Mawden.
PolitiqueOn peut dire des Dongos que leur politique est bien plus simple et bien plus facile à décrire que celle d'Inferis. Malgré tout, du fait qu'il s'agisse d'un Protectorat, une certaine ingérence dans les affaires des Dongos est conduite par les Infernois. Cependant cette emprise est limitée à la seule présence de Theorem mais aussi d'un ambassadeur Infernois qui est présent lors des réunions au sommet.