«
Ces salopes sont dangereuses, Véra... Je n’aime pas aller les voir. -
C’est pourtant grâce à elles que je suis ce que je suis, non ? -
J’ai dû m’endetter auprès d’elles pour faire de toi une démone, Véra. On ne transforme pas un humain en démon si facilement. »
Les séjours de sa captivité en Enfer étaient encore un peu flous pour Véra. Tout ce qu’elle savait, c’est qu’elle préférait volontiers gérer son marquisat à Ashnard loin de son mari.
Néhéhim était un redoutable démon, terrible au lit, qui laissait à Véra la gestion du marquisat ashnardien, mais lui imposait régulièrement de revenir, quand lui-même ne venait pas juste pour la saillir. Pour Véra, il était difficile de dire ce qui dominait le plus quand elle songeait à Néhéhim. Haine ou amour ? Le démon avait fait d’elle une redoutable démone en brisant son corps, en remodelant son esprit, mais aussi en se rapprochant de redoutables démones, des espèces de sorcières reconnues pour leur dangerosité dans le Royaume des Démons. Trois Princesses infernales ayant fondé leur propre clan, et qui étaient toutes les trois originaires de trois Cercles différents : Orgueil, Luxure, et Gourmandise. Faute de leur trouver un nom précis, on appelait ces femmes
Les Maîtresses.
Pour transformer Véra en démone, et pour rendre son âme réceptive à la magie, Néhéhim avait fait appel à elles. Elles avaient récupéré le corps brisé de la femme, et avaient insufflé en elle un fragment d’énergie démoniaque. Bien qu’elles ne disposaient d’aucun Cercle, les Maîtresses étaient craintes même par les Grands-Princes en personne. Elles disposaient d’une solide forteresse accessible par plusieurs ponts métalliques suspendus, de longs ponts surplombant un ravin abyssal, un vide sans fin. Au centre de ce ravin gargantuesque, il y avait l’énorme forteresse des Maîtresses.
Le chariot de Véra et de Néhéhim avaient quitté le domaine de son époux pour y aller, s’avançant le long de longues grottes rougeâtres.
«
Je ne leur suis redevable de rien, Néhéhim, je n’ai pas contracté avec elles... »
Un ricanement s’échappa des lèvres de Néhéhim, dont la longue langue violette se mit à claquer dans le vide, comme pour se moquer d’elle. Le chariot s’arrêta brusquement. Véra fronça les sourcils en entendant du bruit, et sortit du chariot. Les gardes parlaient entre eux, et elle s’approcha des cavaliers de tête.
«
Qu’est-ce qui se passe ? -
Nous avons repéré quelque chose, Maîtresse ! »
Véra regarda devant elle, et aperçut alors, couchée sur le sol, une étrange femme blonde avec des cornes sur la tête.
«
Qu’est-ce que... ?! »
Intriguée, elle se rapprocha, tandis que les gardes, méfiants, se tenaient sur leur garde.
Qui était donc cette femme ? Curieuse, Véra se rapprocha d’elle, bien décidée à en savoir plus...