Cela faisait un moment que Susan n'avait pas eu un peu de boulot. Elle était en manque de tueries, et finalement elle avait rencontré ce mec un peu louche. C'était dans le quartier de Toussaint. L'homme devait avoir des informations sur elle, car il était directement venu lui proposer de travailler avec ensemble. Leur objectif : un contrat sur un petit gang qui devait se réunir dans une usine. La mission spécifique ? Les tuer tous. Faire passer un message pour le compte de quelqu'un qui ne souhaitait pas se salir les mains.
Ça convenait à Susan qui n'avait envie de rien d'autre que d'un bon bain de sang, pour se sentir à nouveau vivante. Elle avait accepté sans même regarder la paye. Susan s'était équipée en conséquence. Elle avait une arme automatique légère avec un silencieux, et un pistolet lui aussi muni d'un silencieux. Elle espérait secrètement cependant qu'il y ait des gardes où au moins de la résistance, pour qu'elle puisse s'amuser un peu. Elle avait aussi prit un sac avec des munitions supplémentaires, au cas où les festivités seraient un peu plus intenses que prévues.
Le gang devait procéder à une réunion dans une usine de produits chimiques bien précise. Susan et son acolyte, un certain Vaelin Al Sorna avaient eu le temps de prendre position dans les alentours pour voir arriver les méchants gangsters. Après plusieurs heures planqués devant l'entrée de l'usine, alors que la nuit froide de l'hiver s'était installée, les fameux membres de ce mystérieux gang étaient arrivés en jolies berlines noires. Une petite réunion au sommet entre une petite dizaine d'hommes. Derrière toutes ces grosses voitures venait une camionnette d'où sortirent 16 hommes assez lourdement armés.
La garde rapprochée des hommes de bien en costards certainement. Susan était heureuse, elle savait ce que cela voulait dire. Elle ôta le silencieux de sa mitraillette, mentalement prête à se jeter dans la fureur d'un nouveau combat.
Les hommes entrèrent dans un grand hangar. Quelques minutes après, Susan et Vaelin les imitèrent discrètement. Les gangsters tellement confiants dans leur discrétion n'avaient pas prit le soin de faire garder le bâtiment. Cependant à l'intérieur il y avait quelques hommes chargés de monter la garde. Susan avait prit la tête du duo. Le hangar était en fait divisé d'abord en une série de petits bureaux reliés entre eux par un couloir centrale. Au bout du couloir il y avait une sorte de salle de conférence fermée par des portes coupe feu.
Ouvrant la porte d'entrée du hangar, Susan distingua 4 hommes armés dans le corridor. Eux aussi la virent, et ils furent les premiers à tirer. Le bruit des coups de feu résonna, plusieurs impacts se dessinèrent dans la taule à côté de la tête de Susan.
Merde ils savent tirer ces cons, pensa-t-elle, en commençant à tirer en salve à son tour. Elle franchit le seuil et alla défoncer la porte d'un bureau pour s'abriter un peu. Sortant la tête un instant elle visa un des hommes et pressa la détente de son arme. Une rafale partie. 3 balles se logèrent dans le torse, le cou, et la tête du pauvre homme qui s'effondra dans une gerbe de sang. Les 3 autres commençaient à tirer à volonté, voulant venger leur camarade.
Susan attendit un peu que la grêle de balles s'arrête. Elle sortie de sa cachette, fonça à travers le couloir et dégomma un à un les 3 autres gus.
Une fois le combat fini, Vaelin entra regardant tranquillement les lieux. Susan espérait qu'il serait un peu plus actif pour la suite. L'idée de partager une prime avec un branleur ne l'emballait pas plus que ça, même si ce n'était vraiment pas pour ça qu'elle avait accepté le boulot.
La première échauffourée n'avait pas été très discrète, et elle se doutait que derrière les portes coupe feu les gangsters et leurs gardes avaient eut le temps de se préparer.
Susan se tourna vers Vaelin.
Et maintenant, t'as une idée ? Parce que pour la discrétion, je crois que j'ai raté le coche.