SHAE NEDJEMET
Identité : Shae Nedjémet
Âge : 18 ans
Sexe : Féminin
Race : E.S.P.er
Sexualité : Bisexuelle
Physique : Shae est une jeune femme élancée et mince atteignant exactement 1m78, notamment grâce à ses longues jambes fuselées et interminables dont la douceur de la peau est inimitable.
Sa démarche, sa posture, tout en elle respire la féminité et la grâce féline ou serpentine qu'on attend d'une aussi belle créature orientale. Elle est toute en longueur et légèreté, pour autant elle ne manque pas de formes affriolantes comme son joli fessier ou sa poitrine généreuse le suggère.
Shae a de longs cheveux noirs comme le jais, lisses et soyeux entourant un visage fin aux traits attirants. Ses yeux, quant à eux, sont deux superbes émeraudes brillantes d'intelligence et de malice, soulignées par de longs cils noirs d'une longueur provocante. Sa bouche, elle, est un appel aux baisers avec ses lèvres roses pulpeuses et ourlées.
C'est un tableau qui complimente beaucoup la jeune femme, c'est certain. Mais Shae est en effet reconnue pour être une vraie beauté. On la trouve souvent habillée de longues robes fines, légères et très ouvertes. Il y a souvent peu de tissu sur la jeune femme, en revanche, il y a beaucoup de bijoux, le plus souvent faits d'or et de pierres précieuses.
Caractère : Secrète et réservée, Shae possède à la base un caractère introverti et méfiant. Elle ne se dévoile pas facilement. Hyperémotive et sensible, elle cherche à ne rien montrer de ses émotions intérieures. Aussi croit-on souvent qu'elle est froide, distante, fière et qu'elle manque de cœur ! Elle n'a pas toujours une grande confiance en elle-même. Sceptique et pessimiste, Shae ne croit pas à la chance. Voilà pourquoi elle s'extériorise par son rôle de prêtresse. Soucieuse des détails, perfectionniste, volontaire et acharnée, elle est capable de s'investir fortement dans son avenir, au détriment de tout le reste.
Réfléchie, prudente, économe, égocentrique, fidèle et stable, elle est aussi stricte et a des principes. Cependant une autre tendance de sa personnalité consiste en fragilité, soumission, dépendance, inquiétude, timidité, infériorité.
Intimiste, Shae n'aime pas le monde ni la foule, et préfère la compagnie d'intimes qu'elle connait bien et qui la sécurise. Elle aime rêver, paresser, laisser vagabonder son imagination et s'intéresse souvent, tout en étant très rationnelle, à l'étrange, au merveilleux, à l'irrationnel, au magique. Shae est aussi une femme qui sait ce qu'elle veut et va jusqu'au bout de ses envies. Son côté timide, elle le refoule par un comportement volontairement excentrique, surtout lorsqu'il s'agit d'user de ses charmes pour séduire les individus qui l'intéressent.
Histoire : Shae est née dans une petite famille honnête et travailleuse qui ne gagnait pas beaucoup d'argent, mais qui vivait tout de même heureuse. Ils avaient élu résidence à Sethi, une ville touristique et sacrée qui, autrefois, vénérait les Dieux et les Déesses grâce à des monuments incroyables. Depuis des générations, la famille Nedjémet réside dans cet endroit et fait partie des rares personnes à vénérer encore les Divinités. Bien entendu, ce n'est pas une chose dont ils se vantent et dont ils parlent à n'importe qui. Les cultes n'étaient plus vraiment tolérés sur les terres du Sultanat des Sables Blancs.
Lorsque Shae est née, ce fut un grand jour pour ses parents qui désespéraient d'avoir un jour des enfants. Ils l'élevèrent avec beaucoup d'amour et d'attention. Mais le membre de la famille avec qui la petite passa le plus de temps, c'était son grand-père. Le vieil homme avait toujours des histoires incroyables à lui raconter à propos de leur pays et de son évolution. Elle pouvait passer des heures à l'écouter parler des grands sultans d'autrefois et de la richesse culturelle de leur peuple. Il lui décrivait avec soin, Hout, la capitale. Un endroit fabuleux disait-il et où il s'était promis de l'emmener un jour.
D'autres fois, à voix basse et loin des oreilles indiscrètes, il lui parlait des Dieux. Ces êtres puissants et incroyables qui veillaient autrefois sur les Hommes. Il lui répétait de ne jamais les oublier et de toujours croire en eux, de ne pas faire l'erreur de les ignorer sous prétexte que les autorités étaient pourries et manipulées par Ashnard. Alors Shae priait en secret et essayait d'imaginer la grandeur de la capitale et ses richesses lorsqu'elle s'endormait.
Lorsque la petite Shae, férue de sensations et d'aventures ne vagabondait pas dans les rues de Sethi, elle aidait sa mère qui était tisserande et qui créait les plus beaux tissus qui soient ! En tous cas aux yeux de sa fille qui l'observait manier cette grande machine et tous ses fils de couleurs avec dextérité. Quant à son père, il travaillait dans les bâtiments et s'occupait entre autre de l'entretien des monuments de la ville. Là aussi il arrivait souvent à Shae de se hisser sur les échafaudages pour admirer son père manier ses outils ou ses peintures. De là, elle aimait aussi regarder la ville de haut et espionner les gens tout petits en contrebas.
Et puis un jour, la vie tranquille de la jeune Shae prit un tournant très inattendu. C'était une nuit de pleine lune, elle s'en rappelle parfaitement. Cette nuit-là, la Déesse Kisik elle-même lui avait parlé et lui avait offert la possibilité de devenir l'une de ses prêtresses et de l'aider à faire survivre son culte et à le développer. C'était inespéré. Shae avait été élevé dans une famille qui croyait encore à leurs Dieux et pouvoir servir l'une des plus puissantes Déesses était un véritable honneur.
Shae était encore jeune lorsqu'elle quitta définitivement les siens pour rejoindre en secret le culte de Kisik. A peine dix ans en vérité. Elle fut confiée à un prêtre plutôt âgé qui vivait en retrait non loin de la capitale. Tout le monde prenait ce vieil homme aisé pour un ancien soldat à la retraite et on ne s'intéressait pas vraiment à lui. Un endroit parfait pour une prêtresse qui devait se faire discrète pour éviter la fureur du sultanat.
Le vieux prête apprit à la petite tout ce qu'il savait au sein de sa jolie demeure. Et elle était plutôt douée et extrêmement déterminée. Le nom de Shae Nedjémet n'était pas inconnu au sein du culte de Kisik car elle était un très bon élément. Et surtout une femme qui, en grandissant, n'avait cessé de s'embellir et de s'épanouir.
Autre : Shae est une prêtresse de la déesse Kisik. Une déesse orientale du vent, de la nuit et des arts. Elle possède donc des pouvoirs liés à sa déesse : invisibilité, capacité de se transformer en ombre et de parler aux animaux nocturnes. C'est aussi une incroyable danseuse.
Elle est toujours accompagnée de son chat noir qu'elle a appelé
Shadow.
Personnage en lien avec Silat Al'Saqr Burega. DC de Louane Fox (encore un autre !
)