Il y avait vraiment beaucoup à dire sur Sylvandell, mais, le premier élément qu’on pouvait noter, c’est qu’Alice y était très populaire. Les Korvander étaient presque considérés comme des demi-Dieux ici, car c’était bien grâce à eux, et à leur sang légendaire, que les dragons perpétuaient leur alliance avec Sylvandell. Or, sans les dragons, Sylvandell n’était rien, tout simplement. Mais, au-delà de ça, Alice essayait toujours d’être proche de ses concitoyens. Chaque fois qu’elle apprenait qu’un soldat était tué au combat, elle allait voir la famille, et passait du temps avec eux… Et, quand il y avait des orphelins, elle veillait toujours à ce que les orphelinats soient très bien entretenus. Sylvandell était une nation guerrière, et, même si Alice voulait que sa nation soit davantage tournée vers la diplomatie, elle savait que la guerre était au cœur de son système. Il y aurait donc toujours des morts. Gouverner, c’était aussi savoir gérer les deuils, ce qui n’était jamais facile.
Alice y songeait tout en écoutant Saya lui expliquer être une extraterrestre, venant d’un vaisseau spatial qui se rechargeait par énergie solaire. La Princesse hocha la tête. Tout ça était un peu compliqué à comprendre pour elle, mais elle avait tout de même quelques notions.
«
D’accord… Ça a l’air fascinant, tout ça, tu as dû voir plein de choses incroyables ! »
Autrement dit, Saya allait avoir beaucoup de choses à raconter à Alice. Elle était curieuse de savoir ce qu’elle avait vu, d’où elle venait, et mille questions lui brûlaient d’ores et déjà lèvres… Mais Saya lui renvoya la balle, en lui demandant si elle pouvait visiter le Château royal.
«
Oh… Euh… Oui, bien sûr. »
La Princesse lui expliqua que le Château royal se trouvait sur les hauts-plateaux. Sylvandell était à flanc de montagne. En bas, il y avait la vallée de Sylvandell, de grandes bandes fertiles comprenant quelques forêts, des fermes, des villages, et, en hauteur, les hauts-plateaux, abritant la partie haute de la capitale, avec les bâtiments institutionnels, les casernes militaires, la Cathédrale… Ou encore le
Château royal, qui était toutefois assez petit, et recroquevillé sur lui-même, relié au haut-plateau par un pont en pierre.
Alice grimpa des marches, se rapprochant d’une structure centrale. On pouvait voir régulièrement des monte-charges monter et descendre.
«
C’est le meilleur moyen pour rejoindre les hauteurs. »
Le duo se glissa sous des artères, dans la structure centrale, qui abritait l’hôtel de ville. Il y avait plusieurs gardes, qui s’inclinaient tous devant elle, ainsi que d’autres habitants. Encore une fois, Alice reçut dans ses bras une petite fille, et l’embrassa sur la joue, la faisant benoîtement rougir.
«
Désolée, glissa-t-elle à Saya,
j’aime beaucoup les enfants… »
Le moins qu’on puisse dire en la voyant évoluer ainsi, c’est que la Princesse de Sylvandell était très populaire parmi les siens. À plusieurs reprises, les gens la saluaient, ou s’inclinaient spontanément. Le duo rejoignit en tout cas un monte-charge, et, quand les marchands et les autres commencèrent à partir, Alice leur ordonna de rester.
«
Nous respirons le même air, vous et moi, et ce monte-charge est public, je n’ai nulle envie de le privatiser. -
B-Bien, Majesté… »
Il y avait aussi plusieurs regards curieux tournés vers Saya. Personne ne l’avait encore jamais vu ici, et Alice était plus ou moins sûre que des espions se renseigneraient sur elle, afin de découvrir qui était cette personne proche de la Dauphine de Sylvandell. Pendant que le monte-charge commençait à grimper, Alice se retourna vers Saya, bien décidée à satisfaire sa curiosité :
«
Alors, dis-moi… Tu viens de quelle planète ? Comment est-elle ? »