Pour Ivy, la journée commençait mal, ses études l'avaient poussée dans cette grande ville de Nexus qu'elle redoutait par la densité de la populace. Mais elle avait pas le choix, pour fabriquer l'artefact qui lui permettrait de porter Soul Calibur, il lui fallait un ingrédient rare: la larme de la lune. Non c'était pas une vraie larme mais un collier qui contient une pierre magique blanche et après une enquête a coups de cadavre, la Comtesse savait que le bijou bourgeois se trouvait à Nexus, elle avait même eu le nom de son propriétaire et même son adresse. Une partie de plaisir, Ivy devait entrer, tuer le gars, prendre le bijou et partir, propre, net et sans chichis. Enfin, c'était ce qu'elle pensait, car le gars n'était pas moins qu'une des plus grosses fortunes de la cité état et qu'il était toujours accompagné d'un garde du corps, une espèce de samouraï au féminin.
Isabella dûe revoir son plan initial et mettre la femme garde du corps en tête de liste de ses victimes afin que le bijou ne soit qu'une formalité après. Elle patienta des heures et des heures à surveiller ses moindres faits et gestes. Bizarrement, Ivy admira son futur adversaire car elle dégageait une prestance lorsqu'elle prenait son job à coeur en repoussant des badauds qui s'approchaient de son patron. La Comtesse devait encore attendre avant de jouer avec elle, il y avait trop de monde et elle ne voulait pas attirer l'attention sur elle.
Soudain, l'homme entra dans ce qu'il semblait une taverne et bizarrement, la samouraï attendait devant la porte, non loin de là, une ruelle qui se termina en cul de sac. En voilà une chance, Ivy s'approcha alors de la jeune femme et lorsqu'elle arriva à sa hauteur, elle la poussa de toute ses forces contre un des murs de la taverne et sans attendre son reste, Isabella se mit à courir vers la ruelle.
- Attrape moi salope!!!
Elle chargea vers la ruelle et quand elle l'atteignit, elle faisait face à la samouraï avec son épée en main.
- Je suis triste d'abîmer un si doux visage, mais tu es en travers de ma destinée. Désolée mais tu vas mourir.
A ces mots, Ivy fonça sur la jeune femme et porta un coups d'estoc en gardant Valentine en position normale.