Loyaé écouta attentivement la jeune fille. Génétiquement modifiée ? Elle ne connaissait pas vraiment ce terme, mais de ce qu'elle compris, les autres lui avaient offert la capacité de transformer son corps selon ses besoins. Du coup, on ne pouvait pas vraiment la caser dans une race en particulier. C'était à la fois incroyable et triste pour elle, car cela faisait d'elle un être un peu unique non ? La Zora avait un peu de mal à concevoir l'idée de n'être liée à personne d'autre par le sang. Les deux filles mangèrent quelques instants en silence, puis son interlocutrice parla de nouveau.
- C'est courageux de ta part de partir ainsi ! Moi, je suis venue pour chercher un endroit paisible, mais c'est vrai qu'explorer me titille la curiosité. Et ils sont tous comme toi, les zoras ? Je veux dire, la forme et la couleur. Tu es venue ici pour explorer quoi ? Sinon, tu t'appelles comment ? Si je peux le savoir bien entendu. Sinon ton poisson est très bon, tu es une bonne cuisinière.
Le visage de la Zora pris une légère teinte rosée face au compliment.
- Merci, j'ai beaucoup appris en observant les préparations de mes aînées, mais c'est la première fois que je cuisine véritablement. Concernant mon peuple, les femmes se ressembles toutes, tout comme les hommes. On est tous homogène au niveau de notre corpulence. Du coup, pour nous distinguer les uns des autres, les hommes ont des tatouages et les femmes portent des bijoux. Moi je me distingue surtout du fait que je ne porte rien. Et mon caractère aide beaucoup aussi. Pour la couleur, l'écrasante majorité affiche des nuances de bleus. Les couleurs rouges, vertes et marrons sont plus rares. Ah, et je m'appelle Loyaé, et toi ?
Si les Zora s'étaient toujours montrés un peu méfiants avec les autres races, cela n'avait jamais été le cas de Loyaé. Il était véritablement plaisant pour elle de discuter avec cette fille et d'échanger des informations de ce type, chacune apprenant à connaitre l'autre. C'était typiquement le genre de lien qu'elle voulait créer au cours de son voyage. Bientôt, elle termina son poisson et jeta sa carcasse dans la rivière, afin que ses restes puisse se décomposer dans leur milieu naturel.