- Loin d'être ordinaire ?
Il la détailla des pieds à la tête, encore une fois. Ses pieds fins, ses longues jambes fuselées, son bassin de callipyge, sa poitrine opulente, son visage presque parfait, ce corps à peine caché par le drap. Ses cris, la sensation qu'il avait ressenti en elle, l'attraction démente qu'il ressentait pour elle...
- Je commence à m'en douter... et sinon, pour la déesse, oui, j'ai couché avec elle dit-il dans un énorme mensonge qu'il n'essaya même pas de rendre convaincant. Après des jours de baise intense, elle ne pouvait pas me refuser quoi que ce soit dit-il en faisant un clin d'oeil, évitant au passage la question.
---
S'occuper des deux autres autels ne fut pas difficile. La carte de Grayle, ajouté à son excellent sens de l'orientation leur permit de trouver facilement leur chemin. Le pérégrin ne regardait que sa carte, le sol, ou les murs, évitant de regarder Karla par tous les moyens. Lorsque l'escalier en colimacon apparut, plongeant dans les profondeurs, il y eut un silence. Elle proposa à Grayle de passer devant.
- Tout ce que tu voudra dit-il d'une voix chaleureuse.
* Hein ? *
Pendant un bref instant, Grayle se sentit en dehors de lui-même, s'observant à la troisième personne passer en premier, et avancer dans les escaliers, avant de reprendre le contrôle de son corps. Il s'immobilisa, interdit. Il était d'accord avec Karla de toute facon. Il allait passer en premier. Mais il lui avait obéit, d'instinct, et son corps avait agit tout seul. Il secoua la tête, chassant l'étrange sensation qui commencait à envahir son esprit, qui pensait par intervalles à Karla, malgré tous les efforts du jeune homme.
Il avait sorti une torche, et descendait les escaliers avec précaution. On ne voyait goutte, hélas, mais assez bien pour ne pas se faire avoir par une absence soudaine de marche.
- Suis moi attentivement. On sait pas ce qu'il y a en bas.
Il sentait sa respiration et son odeur, juste derrière lui...
* Arrête, Grayle ! * il reprit ses esprits.
La descente fut interminable. L'escalier était long, sans aucune aspérité, ni aucun défaut, et, pendant un bref moment, Grayle pensa qu'ils étaient pris dans une sorte de piège temporel. Mais enfin, l'escalier se termina, et ils arrivèrent dans une grande salle, immense même, large de plusieurs dizaines de mètres et longue d'une bonne centaine. D'immenses colonnes de pierre décorées soutenaient le plafond. Des torches disposées tous les quelques mètres sur les murs brillaient d'une lueur verte sinistre. Elles ne dégageaient ni fumée, ni chaleur
Il avait du mal à respirer. A cause de quoi ? Il n'en savait rien. Mais ils étaient vraiment très loin sous terre. La pièce était relativement froide d'ailleurs.
- Bon... avancons...
D'une main, il fit sortir de nulle part un de ses couteaux, noir comme le cosmos, le faisant jouer entre ses doigts d'un air absent. Leurs pas résonnaient dans la pièce. Il n'y avait personne d'autre qu'eux.
Après une bonne minute, ils arrivèrent devant...
- Encore un autel ?!
Devant cette autel se tenait une sorte de pentagramme - Grayle n'y connaissait rien en magie de toute facon, ni en démon, et donc absolument pas en magie démoniaque -, et, au centre du pentagramme, une sorte de bol. L'autel était aussi grand qu'un lit double, et Grayle y vit des inscriptions, qu'il ne parvint pas à lire.
- Tu pourrais jeter un oeil à ca ?
Il lui laissa sa torche pour qu'elle puisse lire avec plus d'aisance. Il la regarda un bon moment, penchée sur l'autel, détaillant son corps, avant de se foutre une petite gifle silencieuse et de tourner le dos. Il fit quelques pas, avisant une porte ENORME, à une douzaine de mètres de l'autel. Assez grande pour y faire entrer une petite maison, et ornée de statues de serpent et de démons. Sans espoir, il s'appuya contre la porte et poussa de toute ses forces. A peine un frémissement.
- Bon... on est coincés pour l'instant. Une idée ?