Kalys se réveilla lentement, l'esprit particulièrement brumeux. Son corps était lourd et insensible, comme du coton de plomb. C'était une impression étrange et désagréable. Elle ne parvenait pas à réfléchir, et ressentir lui était très difficile. Il lui semblait qu'elle était dans un lieu humide, dont la température variait comme si un feu de cheminée brûlait quelque part. Des bruits déformés lui parvenait, mais elle n'arrivait pas à discerner si c'était des cris, des chants, ou de simples discussions. Elle entendit clairement un cliquetis suivit d'un bruit de porte métallique, mais elle sombra à nouveau dans l'inconscience.
Quand Kalys se réveilla pour la deuxième fois, son esprit et son corps étaient bien plus alertes. Elle avait l'impression de nager dans une purée de pois, un peu comme s'il elle avait pris une cuite sans avoir de nausées. C'était vraiment curieux. Elle tenta de s'étirer, mais des entraves bloquèrent ses mouvements. La jeune femme n'étaient pas une grande adepte du sm, même si elle l'avait déjà pratiqué dans son travail. Toutefois, ça ne collait absolument pas avec ses souvenirs. Ah ! Parlons-en de ses souvenirs...
Elle avait passé la nuit à danser sur sa pole ou dans les cabines privées du club tenu par son clan. Elle avait bu quelques verres avec les autres filles avant de rentrer chez elle. Elle n'était pas ivre, elle n'avait pas fait de mauvaise rencontre, elle avait seulement fait un petit détour par un parc qu'elle aimait bien. Fatiguée, elle n'avait pas tout de suite remarqué que le parc ne ressemblait pas à celui qu'elle connaissait. Aux premières lueurs du jour, elle quitta le couvert des arbres pour se retrouver sur une petite place de Nexus. L'endroit était désert, mais le temps que Kalys sorte de sa stupeur, les premiers travailleurs circulaient et dévoilaient toute la diversité ethnique de Terra. La jeune femme enchaina les rencontres étranges plus ou moins heureuse. La fatigue et la peur lui faisant petit à petit perdre ses moyens, elle succomba à un groupe de bandits au détour d'une petite ruelle. La lutte fut rude et les bandits ne s'en sortirent pas indemnes. Par précaution, ils droguèrent la jeune femme... et la suite se perd dans un brouillard informe de visions et de sons déformés.
Des bruits de pas ramenèrent Kalys à la réalité. Elle était maintenant étendue sur un "lit" fait d'une table métallique sur laquelle était posé un matelas fin proche d'un tatami. Le lit était grand comme une table à manger pour dix personnes et à chaque coin était fixé un solide anneau de métal. Chaque anneau était relié par une chaine à une menotte que portait Kalys, ce qui la mettait dans une position d'étoile de mer. Les chaines n'étaient pas complètement tendues, mais elle ne pouvait pas atteindre les anneaux dans l'espoir de se détacher. Elle tenta sa chance pourtant, mais n’obtint pour seul effet que de faire réagir quelqu'un se trouvant à l'extérieur de sa cellule. Il n'y avait aucun meuble dans la pièce, seulement des murs de pierre, le lit, et une porte métallique. Des trous permettaient à l'air de circuler et rapportaient des bruits lointains, mais seul un petit animal pourrait s'en servir comme voie de sortie.
*Mais c'est quoi ce bordel ? Je suis dans un "donjon" ou quoi ?*
Kalys se sentait à peu près réveillée, mais ses pensées étaient confuses tout autant que son corps était gourd. Alors qu'elle essayait de se calmer et de retrouver ses moyens, un cliquetis métallique résonna et la porte de sa cellule laissa rentrer des hommes qu'elle ne connaissait pas.