Ses doigts glissaient sur sa combinaison, tentant d'agripper la fermeture éclair. Elle la remonta avec tant de vivacité, qu'elle coinça son index, arrachant un léger cri de douleur à la jeune femme. D'un pas rapide, qui se transformait peu à peu en course, Nova filait jusqu'au Spatioport, bien destinée à ne pas louper son vol. Il y avait sans doute peu de chances... certes. Mais, ne connaissant pas l'homme qui allait la mené jusqu'à sa destination, elle préférait jouer la sécurité.
Malheureusement, Nova n'était pas du genre ponctuel. On pouvait lui donnait toutes les qualités du monde (enfin... presque) mais celle-ci n'était pas particulièrement dans ses cordes. Ses bottes claquaient contre le pont métallique alors qu'elle tentait de retrouver son chemin dans ce dédale de couloirs et de pièces et...
Oups... Elle s'était égarée apparemment. Essoufflée, la jeune tekhane balaya les alentours d'un geste vif, avant de continuer son chemin. Comment avait-t-elle atterrie dans la salle des machines ? C'était un véritable mystère. Mais au moins, elle finit par retrouver les parties habitées et... le chemin vers le spatioport ! Nova remercia silencieusement les forces qui l'avaient amenés dans cette direction, serrant son sac alors que les habitants de la Station Spatiale la jaugeait avec curiosité.
La jeune femme n'était pas particulièrement connue dans le coin et peut-être mieux valait-t-il. L'Agence préférait officier avec discrétion et même la pimpante Nova avait rapidement compris cela. En fait, étonnamment, depuis sa nomination et sa titularisation, elle avait appris à se faire toute petite. Peut-être la raison se trouvait-t-elle dans les nombreuses responsabilités qui lui incombaient désormais.
Zut. Elle trébucha, tombant sur le sol. Son sac accrocha la fermeture éclair, la faisant de nouveau glisser par mégarde. Agrippant rapidement son sac, sous le regard d'un passant ahuri, elle sauta avec aisance sur le rebord, scrutant plusieurs centaines de mètres plus bas les différents vaisseaux. Absolument parfait. Avec agilité, la jeune femme sauta sur le pont inférieur, puis sur le suivant, avalant en une seconde à peine la distance qui en aurait fait pâlir plus d'un. Bienheureusement, son organisme assez particulier lui permettait d'encaisser sans problème les chocs des chutes et bientôt elle se retrouvait sur le pont.
Le vaisseau dont on lui avait vanté les mérites se trouvaient à quelques centaines de mètres qu'elle avala en vitesse. C'était lui qui était censé la mené sur Alpha-7, une planète éloignée où elle devait effectuer la première rencontre avec la population locale.... et tâcher d'en apprendre un peu plus sur quelques mystères de cet endroit. Une petite silhouette se dessina au loin et elle sprinta pour la rejoindre en quelques foulées.
« Cap... Hawk ? Bonjour... c'est... Nova... euh... passagère. » articula-t-elle essoufla par la course, penchée alors qu'elle se tenait les côtes... avant de se rendre compte que sa combinaison, entrouverte lors de sa chute laissait voir sa poitrine. Rouge, gênée, elle la zippa jusqu'au cou, articulant quelques excuses inaudibles. « Bon... je suppose que l'on peut y aller ! » s'exclama-t-elle avec un splendide sourire alors qu'elle vacillait. La jeune femme remonta son sac, passant la lanière sur son épaule alors qu'elle observait avec attention le type qui était sensé la mener à bon port.