Plus radicale mais possible abandon simple du rp, mais je dois dire que ça serrais le plus dur
J'avoue, ce serait violent
Sinon, je comprends (un peu) ce paradoxe que tu ressens. J'adore répondre à mes RPs, mais, quand j'en reçois une flopée, ouais je ressens aussi une pointe de découragement, en me disant que je vais y passer du temps, et qu'il faut quand même que j'essaie de pas trop bâcler ce que j'écris. Et "
se faire distraire", par contre, ça c'est assez courant
Je dirais que c'est assez normal comme sentiment (l'être humain, après tout, est par nature une chose paradoxale), mais, tant que tu ressens toujours l'envie de faire vivre tes personnages, et d'écrire avec eux, je pense qu'abandonner la partie ne sera pas une solution, parce que tu seras tentée de revenir, puis tu hésiteras, avec peut-être un sentiment de culpabilité, comme certains ont pu le ressentir ici ("(
je me suis barrée pendant des mois, on va me caillasser quand je vais revenir, mais j'ai vraiment envie de revenir, etc...") en revenant après avoir disparu mystérieusement.
Après, j'ai pas de solution-miracle à fournir x) Faire du tri dans tes persos, peut-être, mais je pense pas que le problème vienne de là (bon, après, on a toujours des persos qui nous motivent plus que les autres, hein), si tu ressens toujours de l'inspiration pour eux. De ce que j'ai cru comprendre en te lisant (mais je peux me tromper), RP t'apporte "
autant de plaisir que de stresse et énervement". Peut-être faudrait-il, plus simplement, respirer un bon coup, se dire que ce n'est que du RP, et que, si tu te contentes de suivre ce que fait ton partenaire, tant que tu réponds, c'est toujours ça de pris ? Un RP présente parfois ce rythme-là, en fait, avec un joueur qui pose une action, l'autre qui réagit en conséquence, et ainsi de suite. Il y a aussi des cas où les deux font chacun des actions. Bref, il n'y a pas de "schéma-type" sur la structure d'un RP, donc, en soi, t'as pas trop à culpabiliser de te contenter de suivre. On fait tous ça