Cryptyre était une nation prospère et fière, ayant un passé pour beaucoup glorieux. Une nation dont on pouvait s’en vanter l’appartenance. Nation de lumière, d’intelligence et autre signe de prospérité, elle disposait aussi d’une armée. Comme bien d’autre pays dira-t-on. Les Rédempteurs étaient le plus gros de cette armée, qui fonctionnait avec des grades et une hiérarchie classique, mais efficace. À la tête de ce glorieux royaume, il y avait une jeune Reine ; Skye Mérigorn. Certes jeune, mais d’ores et déjà les épaules solides et la tête bien en place. C’était une fierté supplémentaire de servir une personnalité comme elle, surtout compte-tenu du personnage en soi. C’était la façon qu’avait de penser une certaine femme au sein de l’armée, qui si elle paraissait anodine, ne l’était pas tant que cela en réalité.
Zhan était cette femme, qui était officiellement une caporale au sein des Rédempteurs. Une femme droite et servant corps et âme son pays. Une personne s’étant entièrement dévouée pour la cause de sa nation et de sa reine, étant une patriote dans le sang. Pour autant elle n’avait pas une lignée particulièrement prestigieuse ; elle était une fille du peuple. Sans histoire, sans intérêt. Elle était l’histoire d’une femme ayant simplement grandit comme tout le monde, et qui a fait le choix de rejoindre l’armée pour mieux servir la grande Cryptyre, et sa reine. Il fallait insister sur ce dernier point car c’était là que l’histoire de Zhan différait de celles des autres. Durant son enfance, elle allait souvent jouer ou partir à l’aventure dans les dédales de rues, d’avenues et autres petits passages pour explorer la Cité, en compagnie d’une autre enfant, qui n’était autre que Skye Mérigorn en personne.
Oui ; elles étaient toutes les deux amies d’enfance. Et de cette période, Zhan n’en retenait que d’heureux souvenirs. Même si sa tâche et son devoir envers sa nation primait sur tout, elle ne pouvait s’empêcher avec l’âge de regretter un peu cette époque où elle côtoyait cette incroyable personne qu’était Skye. Le temps avait fait qu’elles s’étaient de moins en moins vue. Mais en ce jour, tout allait changer. Car Zhan, il y a quelques temps, fut mise dans la confidence au sujet d’un projet d’Etat. Un projet visant à créer une division au sein des forces armées, qui sera une sorte de groupuscule d’agents spéciaux, servant directement les intérêts de la Couronne. On l’a mis au parfum car on lui annonça que les investigateurs de cette opération l’avaient désigné elle comme potentielle chef de cette nouvelle division. Zhan était certes une femme très compétente, mais un tel bond en responsabilité était toujours effrayant.
Pour l’inciter à accepter, on lui assura qu’elle aurait l’occasion de s’expliquer avec la Reine en personne. Ce fut le Grand Général qui organisa le tout, même si visiblement le moment était plutôt mal choisi. Zhan ne s’attendait pas à voir la monarque pendant qu’elle serait dans ses moments privés. Mais, visiblement, cela ne semblait pas la déranger. On fit entrer Zhan après un moment et, humblement, avec humilité, elle fit son entrée, de sa démarche droite et militaire. Elle n’était pas vêtue de son armure mais d’une tunique plus classique et légère, étant toutefois un peu épaisse dut aux matériaux la composant. Revoir Skye après autant de temps lui donnait sourie aux lèvres et chaleur au cœur. La voir adulte, belle et réussite était tout ce qu’il y avait de plus rafraichissant et apaisant. Apparemment, le plaisir était partagé puisque Skye quitta sa table de massage, avant de s’envelopper dans une serviette pour venir l’enlacer.
Il était vrai qu’aucun protocole n’avait lieu entre elles, même si ce concept était encore un peu délicat pour Zhan, qui n’éprouvait que respect et retenue envers la Reine des reines. Zhan l’enlaça chaudement en retour, heureuse comme jamais de revoir son amie. « Je ne m’y attendais pas non plus. C’est un honneur je dois dire ! » Dit-elle avec un petit sourire, s’écartant doucement de Skye, conservant ses mains sur ses épaules. Ses yeux en profitèrent pour accrocher les siens, non sans avoir malheureusement dévié un moment sur le reste de son visage, et de son corps. Et dire qu’autrefois elle n’était qu’une petite chose … La voilà à présent qu’elle était une femme complète, et ô combien ravissante même au plus strict des naturels. « C’est un grand plaisir de te revoir, saches-le, surtout en ce … Cadre ? » Dit-elle, d’un ton un peu plus complice, marquant le fait qu’elle n’allait pas être protocolaire avec la Reine si celle-ci n’en avait pas décidé ainsi. Avant de parler de choses sérieuses, peut-être auraient-elles le temps de rattraper le temps qu’elles pouvaient ? Cela pouvait aussi venir après, tout était envisageable après tout.