C'était assez incroyable de se dire qu'elles étaient dans le monde des morts pour ainsi dire. C'était ici que vivaient Onis et esprits. Edoras n'avait rien contre les anges et les démons, ils existaient car certains vivaient dans la cité ou même le palais. Mais pour leur culture, leur âme ne rejoignait pas un de ses endroits mais l'endroit où elles se trouvent actuellement. Sayaka restait sur ses gardes, non pas d'une certaine méfiance concernant Himeka mais si elle est accueillante, les autres Onis aussi ? Et si certains Onis malveillants en voudrait à elles, ne serait-ce que pour la vie qu'elles abritaient dans ce corps fait de chair ? La souveraine de ce monde venait à parler de leur rôle, même si parler de ce Japon féodale ne leur disait rien à aucune des trois ? Elles ont entendue parler de cet autre monde avec les portails mais elles n'en savent pas plus...
« Notre souveraine tiens à sa cultures, aux traditions de son pays. Elle ne sait pas quelle est la raison qui a coupé les liens entre nous mais elle tiens à ce que cela soit de nouveau possible. »
Sayaka pesait ses mots, elle parlait ici au nom d'Hinata. La souveraine ne pouvait venir ici sans savoir les dangers qu'elle encourait, de même que Sayaka et les semi-Onis ignoraient si rester ici un certain temps serait risquer ? Venir quelques minutes ou heures n'est peut-être pas sans conséquence ? Traversant cette cité, les trois filles observaient autour d'elle ce drôle de paysage, cette population de tout âge alors que pourtant mort ? C'était drôle de voir ses derniers s'incliner devant Himeka. Si Hnata aurait plus d'assurance, cela se passerait peut-être comme ça dans les rues d'Edoras ? Les deux sœurs se demandaient ce qu'elle sous-entendaient de leur loyauté envers Hinata ? Puis surtout des plaisirs de la vie, de ses opportunités ? Elle n'avait pas continué mais cette phrase restait déjà un mystère. Pas plus que la suite puisqu'en haut des marches, Sayaka ne reconnue sans aucun mal la seconde princesse d'Edoras, Kagami. Ses longs cheveux noir, ses yeux verts, elle ressemblait à Hinata, normal, c'était sa petite sœur.
Tout les jours la princesse priait sur la stèle de sa famille où étaient affiché le portrait de ses parents ainsi que de cette petite. Dans la chambre de la reine, on disait qu'il y avait un autel rien que pour sa petite sœur où là encore, la princesse y priait souvent. De même que dans tout le palais, il y avait une pièce interdite d'accès, pour les domestiques comme pour les autres, même Nora n'y avait pas accès sans l'autorisation d'Hinata, c'était la chambre de Kagami. Elle gardait la clé avec elle et parfois, souvent pour l'anniversaire de sa mort, elle y passe plusieurs heures, parfois toute la journée dans cette chambre, que ce soit pour observer ses jouets, ses affaires, jouer avec ou simplement pleurer dans un coin, elle était proche de sa petite sœurs. Et même des années après, elle n'en avait pas fait complètement son deuil.
« Hime-sama... Est-ce bien vous ? »
Évidemment que oui. Sayaka n'était pas encore capitaine lors des événements, elle avait déjà apperçut la famille royal mais à cette époque, elle n'était qu'une simple samurai dans les rangs du palais, elle n'était pas encore cette femme qu'elle était aujourd’hui. Les deux sœurs se rapprochaient aussi pour la voir de plus près et effectivement, c'était bien Kagami. Comment passer à côté d'elle sans la reconnaître. Dans les appartements privées d'Hinata ou dans la salle de réunion/réception trônait le portrait de toutes les reines qui ont gouverné ce pays. Même sans être reine, Kagami avait sa place aux côtés de sa mère, sa grand-mères et toutes les autres femmes de sa famille. Sayaka se mit à genoux avant de s'incliner devant elle, s'en suivit des deux sœurs qui en firent autant. Face à elle, elles ne savaient pas quoi dire. Surtout Sayaka qui ne saura pas expliqué cela dans son rapport.
Voir Kagami et pouvoir lui parler... Si Hinata sait cela, elle va courir ici de ce pas et, là est tout le problème, elles ne savaient pas si une humaine pouvait rester longtemps ici ? Et même s'il n'y aurait aucun souci à cela, si Hinata apprend que sa petite sœur est là, elle restera ici toute la journées, tout les jours ! On pourrait comprendre cette envie d(être à ses côtés mais cela ne serait pas un bien pour le pays comme pour son couple. Si les vivants ne restent pas auprès des morts, c'est bien pour une raison, Edoras tient à ses traditions et rester longuement du côté des morts quand on est vivants, ce n'est pas une bonne augure...