Seikusu était une immense ville complexe et pourtant, je m’y retrouvais pas vraiment… peut-être qu’aller à l’école pour m’éduquer, moi qui n’avait jamais connu que l’entrainement au Sanctuaire, allait me faire sortir de mon désespoir. Je décidais donc de m’inscrire au Lycée Mishima. Après avoir eu un rendez-vous avec la directrice, je fis les formalités pour l’inscription.
Ce n’était pas parce que j’étais devenue une divinité mineure, que je devais négliger mes capacités intellectuelles. J’avais certes beaucoup de lacune, mais je devais me maintenir à un certain degré mes connaissances. Bien entendu, j’avais beaucoup de lacune, aussi bien en orthographe, qu’en syntaxe de ma langue maternelle, le japonais, je parlais assez bien le grec et l’éthiopien vu que j’avais passé pratiquement dix ans sur l’île d’Andromède. Je soupirais, repenser à l’île me faisait invariablement penser à June.
C’était pour moi complétement bizarre, cette attirance pour cette femme, je l’aimais, je le savais, mais elle m’avait dit qu’elle m’aimait… alors pourquoi m’avait-elle laissé partir ? C’était incompréhensible, cet agissement. Je n’avais rien à me reprocher… on avait jamais rien fait ensemble, pour quelle raison elle éludait toujours le moment ou tout devenait plus intime. Certains de nos élèves sont proches les uns des autres, alors pourquoi ne devraits-je pas avoir droit à un peu de bonheur ? J’étais bien comme mon frère Ikki, un solitaire, mais Seiya avait Saori et Shaina, Shiryu avait Shunrei, même Hyoga c’était trouvé une compagne. Ikki… ça faisait longtemps que je ne l’avais pas revu, un an ? Deux ? Peut-être même trois. Il n’aimait pas vraiment June, aussi il évitait de venir me voir sur l’île d’Andromède.
Maintenant que j’étais au Japon, je pourrais aller le voir… mais j’ignorais totalement ou il se trouvait. Mon cœur saignait et je n’avais personne à qui l’ouvrir. Je regardais l’appartement ou je me trouvais. Je pris ma Pandora Box, la mis sur dos puis je quittais l’appartement en fermant la porte à clef. Je montais sur les toits de l’immeuble ou je me trouvais et filais la vitesse de la lumière jusqu’aux montagnes avoisinante de la ville de Seikusu. J’avais besoin de me ressourcer, de nature et peut-être d’un autre air.
Je posais ma Pandora Box sur l’herbe sur une petit corniche surmontant un sentier sinueux, j’inspirais profondément, tout en laissant mes larmes couler, je me mis à sangloter doucement. Rien n’allait plus dans ma vie, c’était comme si… depuis que j’étais revenu des enfers, comme si June avait peur de moi. Oui, ça ne pouvait pas être autre chose, pour une raison inconnue, June avait peur de moi. Je ne pouvais pas revenir en arrière pour l’instant, mais un jour devrait revoir June et lui dire que j’étais toujours ce garçon pacifiste que j’étais quand elle m’avait connu la première fois.