Puisant dans ses dernières forces, la créature roula sur le côté, tandis que la chaussure renfermant le pieds métallique de Cr-0-ny s'abattit sur le toit bétonné, y faisant ainsi apparaitre de nombreuses fissures. Déjà, des lumières commençaient à s'allumer dans l'immeuble. Le vacarme produit par les deux combattants avait commencé à réveiller les habitants, et maintenant ceux ci s'inquiétaient de ce qui pouvait bien se passer. Par chance, l'immeuble sur lequel ils étaient se trouvait être le plus haut de tous, et le fait d'être au centre du toit, couplé au mauvais temps, empêchait d'y voir quoi que ce soit. La créature se relevait, péniblement, la douleur devait être insupportable. Il semblait tordu de partout, ses cheveux détrempés par la pluie, battante depuis le début du combat. L'eau avait dissipée les traces de sang présentes sur le toit ainsi que sur le poing de l'androïde, et emportée avec elle les débris d'ivoire. Ce n'était plus un combat, mais une exécution, une véritable mise à mort. A la seule différence que personne ne mourrait ce soir là.
-"Qu'attends tu ? Que je me repentes ? Que je demande pardon de mes péchés, tas de boulons ? Ou suis je simplement destiné à mourir de ta main ? Qui es tu, pour décider de la vie ou de la mort, la ferraille ? "-
Cr n'avait pas bougé, depuis qu'il avait abattu son pieds sur le sol. Il s'était contenté de rester là, à regarder sa victime se relever, avec difficulté et douleur. Ses deux diodes rouges fixant inlassablement sa silhouette maintenant faible et détrempée, de ses yeux inhumains qui ne pouvaient cligner. Il le regardait, cet être encore rempli de fierté, qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Savait il seulement ce qu'était un principe? le robot en doutait fortement. La créature qu'il avait en face de lui, c'était l'un des nombreux résultats possibles de ce monde corrompu dans laquelle la société évoluait.
-"Se repentir.. c'est bon pour les religieux. Ce que je suis, c'est.. un chasseur de vices. Je croyais te l'avoir déjà expliqué, mais la mort ne viendra pas ce soir, cela serait t'accorder une bien trop belle chose que de te tuer. Ma méthode c'est la punition, pour amener la compréhension. C'est comme quand un chien fait une bêtise, et qu'on le réprimande. Généralement, il ne recommencera plus. Et si il recommence, il se fait réprimander encore plus fort. C'est pour ça que.."
D'un seul coup, l'armure chargea sur le vampire, l'attrapant à la gorge de sa main gauche, tandis qu'il sortit ce qui ressemblait à un petit dispositif métallique. Il força de nouveau l'entrée de la bouche de la créature avec sa main droite, plaquant la pièce métallique contre les restes de dentition du prédateur.
-".. je vais m'assurer de te faire comprendre la leçon. Voilà le bonbon de fin de séance. "
Se servant de sa main gauche pour le maintenir fermement, une lumière blanche apparut, à l'intérieur même de la bouche du vampire. Rapidement, un minuscule cercle alchimique se dessina à l'intérieur, et la transmutation commença. Cela ne dura que quelques secondes, mais l'opération était du genre douloureuse, de quoi faire perdre connaissance. Lorsqu'il eut fini, Cr-0-ny retira sa main, contemplant le fruit de son travail. Il avait transmuté l'appareil, qui se trouvait être une sorte d'émetteur, avec les restes de la dentition. L'ensemble formait une dentition homogène, parfaitement normale.. pour un être humain. Il venait ainsi d'empêcher toute repousse éventuelle des attributs du vampire, tout en s'assurant de pouvoir le retrouver si besoin est. Grâce à cela, il pourrait le suivre, et analyser toutes ses actions. Si il recommençait, il le saurait, et retrouverait sa trace. Il relâcha l'étreinte de sa main gauche, laissant choir l'individu sur le sol. Peut être était il encore conscient..