L'aventure approchait d'un point important pour elles, inutile d'inventer une excuse car là, c'était vrai ! La seule excuse valable serait une pause pipi mais Konata n'avait pas besoin de ce genre de pause, à voir pour Tomoe ? Mais passons. Konata voyait leur objectif en vue, même si sa partenaire partageait son point de vue, elle pensait la même chose vis-à-vis du scénario. Soit, on verra si elles ont raison ou tort alors. Mais en chemin, avant d'arrivée dans le fameux « donjon » qu'est le point – sûrement – final de leur quête, Tomoe lui demanda des conseils pour le maniement des dagues. En cosplay de Madoka, ce n'était pas idéal pour lui apprendre ce genre de choses. Pour l'arc, c'était parfait mais pour le reste. Cela impliquait donc un changement de cosplay ! Gardant le sourire, elle recula un peu avant de fermer les yeux et tourner sur elle-même. Elle brillait d'une forte lumière blanche, pour finalement voir ses vêtements changer d'apparence.
Ayant opté pour une classe de Voleur, en général, ce rôle avait pour équipement des dagues et là, elle ne fit pas exception. Équipée de deux dagues, elle allait pouvoir donner quelques petits cours à sa partenaire avant d'arrivée dans le donjon.
« D'abord, faut voir comment tu tiens ton arme ? À l'endroit ou à l'envers, les deux fonctionnent mais c'est selon les préférences et la façon de combattre. Une dague ne peut infliger de coup mortel sauf si tu vises le cou, le cœur mais en général, les adversaires en face de toi auront de quoi se protéger, que ce soit une arme plus dangereuse ou de quoi défendre leur corps. La dague est plus efficace pour blesser l'adversaire, l'avoir sur les flancs. »
Voilà qui était fait pour la leçon d'histoire et de pratique et pour mettre cela en pratique, Konata venait à lui tourner autour rapidement, donnant de faux coup avec le dos de sa lame, près de son coup, ses côtés, son ventre, avec de la rapidité, elle pouvait être redoutable. Elle aurait pu user de son premier cosplay, celui de leur rencontre mais autant varier les plaisirs.
« Tu vois ? Avec de la rapidité, la dague peut être aussi efficace qu'entre les mains d'une classe Shinobi/Assassin. Je suppose que c'est pas super élevé pour toi niveau rapidité/dextérité ? Mais t'en fait pas, ça viendra après tout. »
Elle n'était pas la plus douée, ce n'était pas une classe qu'elle avait vachement entrainée après tout mais elle se défendait bien. Rangeant ses armes à sa ceinture, elle posa ses mains sur ses hanches en attendant un quelconque petit questionnaire de la part de Tomoe, pour ce qui est des questions pratiques ou des astuces. Elle lui souriait, prête à aider sa nouvelle camarade, amie peut-être ? Du moins pour la mission déjà, à voir comment la suite allait se passer entre elles ?
« Mais tu n'as pas un peu plus d'expérience selon certaines armes ou classes ? L'épée, la lance, l'arc, la magie ? Quelque chose où tu serais plus à l'aise ? Moi je gère, j'ai des bases un peu partout mais autant prendre quelque chose où tu te sens plus à l'aise ? Si ça se trouve, on va régler ça en deux temps, trois mouvements mais peut-être que ça risque de se corser ? »
Autant viser juste alors.