Aujourd'hui encore était une belle journée pour le royaume et elle était sur le point de se finir, le soleil peinant à rester levé, donnant une atmosphère orangée et chaleureuse sur le paysage. La lueur des torches vint vite remplacée la lumière du soleil pour éclairer les rues de la ville encore en activité, mais sur le point de laisser place au silence de la nuit. Après quelques minutes, un voile d’obscurité s’abattit totalement sur la ville et le reste du pays, indiquant aux enfants qu'il était temps d'aller dormir, mais également pour prévenir la fin de la journée, la nuit serait une belle chose si elle n'était pas aussi souvent reliée aux activités sombres de gens malintentionnés ou de simples ignorants.
Encore une fois, je recevais des plaintes et demandes aux sujets des étrangers venus d'au-delà des mers, depuis ce jour où la brume maudite à disparut de la surface, je passe mon temps à recevoir des gens d'autres pays, mais surtout je vois des plaintes de seigneurs et autres gouverneurs, concernant des étrangers venus d'autres pays, ils ne savent pas quoi faire de ces gens sans doutes venu découvrir un nouveau monde pour eux, en quête de richesse, mais certains ne sont là que pour commettre des crimes et autres bassesses, mes vassaux ne savent comment réagir face à cela, de peur de risquer un incident politique ou pire. Donc, je passe mes journées plonger dans ce genre de problèmes et aujourd'hui j'avais dû me rendre au domaine de la famille Vess, à Heuneburg, ville côtière du royaume, l'incident n'était rien d'autre que des marins, venu d'un pays nommé Ashnard, ils auraient créé une bagarre dans une taverne locale, je ne sais pas si je dois me réjouir de savoir que les seigneurs évitent de créer des incidents diplomatiques ou si je dois être ennuyée en sachant qu'ils n'ont pas la jugeote de prendre des décisions par eux-même. Quoi qu'il en soit, j'étais venu au plus vite et après une petite heure le soucis était réglé, sans doutes une perte de temps, malgré ma hâte, il était un peu tard pour reprendre la route en direction de la capitale, le seigneur Vess m'invita donc à rester dormir, ainsi que ma garde, au château.
Je n'aime pas devoir m'occuper d'affaires dans ce genre, je trouve cela ennuyeux, bien sûr je le fais sans hésiter, car c'est mon devoir en tant que reine, mais ce n'est pas pour autant que cela m'oblige à aimer ça, comme j'aime le combat, se battre pour la justice au nom d'Alencor, mais ce n'est pas autant que je prend plaisir à ôter la vie. Le château de la famille Vess n'était pas très grand, rien comparé au palais d'Alencor, mais leurs jardins étaient de toute beauté, un véritable travail d'artiste rivalisant avec les jardiniers du palais royal, mais je n'avais pas envie de me balader aussi simplement dans ces jardins ou même dans le château, je voulais découvrir Heuneburg, cette grande ville côtière et son port gigantesque attirant marchands et visiteurs de tous coins. M'éclipsant en douce du château, vêtue d'un long manteau de soie noire par dessus mon armure, je pris la direction de la ville et de sa place publique, il faisait déjà nuit, mais j'avais vu de l'activité depuis le haut des murs du château, il me semblait même avoir vu une fête au loin. L'image que je me faisais de la ville était plus belle dans ma tête, en venant, les rues de la ville ne m'avaient pas semblé aussi sales lorsque j'étais sur mon cheval, malgré cela, l'architecture de bois et en pisé de la ville, embellit par des fleurs et autres plantes, donnait un air très unique et coquet à la ville. Je fus attirée par le bruit de la foule sur la place publique, un brouhaha qui sonnait à mes oreilles comme une réunion festive à la lueur des torches, mais plus je me rapprochais du rassemblant et plus les cris de la foule ressemblaient à des hurlements de colère et de rage, je compris très vite que ce n'était pas une fête et arrivée sur place, le bûcher avec une femme attachées, me fit vite comprendre que ce n'était pas une soirée festive, mais une exécution en place publique.
.. cette sorcière a séduit vos maris avec sa magie noire et ses pouvoirs obscures, dans le seul but de les dévorer par après !
Comme d'habitude, les prêtres de Sengir en faisaient beaucoup trop, je n'avais jamais entendu parler d'histoire de sorcière dévorant des gens, si elle était vraiment une sorcière, séduire des hommes par la magie n'aurait certainement pas été sa principale occupation et puis ce ne devait être qu'une simple et pauvre femme, je suis certaine que ce prêtre utilise le prétexte du mysticisme pour pouvoir brûler des étrangers en douce, depuis l'ouverture des frontières, la xénophobie au sein du royaume a grandement augmentée, principalement au sein du clergé. Foi des Numendor, je ne laisserais pas une pareille injustice se produire dans mon royaume, encore moins sous mes yeux. Me faufilant dans la masse, bousculant les gens sur le chemin dans ma hâte, j'espérais faire arrêter cette ridicule mascarade.
Cela suffit ! - Criais-je depuis la foule, continuant de me faire un chemin jusqu'au bûcher.
Étonnamment, ma voix atteignit le prêtre de Sengir qui fut intrigué par tant de fougue et de désapprobation de ses actes dans mes mots. Il cessa son discours pour se concentrer sur moi, le vieux prêtre avait l'air courroucé et me pointant du doigt dans une pose théâtrale il s'adressa à moi sans savoir qui j'étais, sur un ton des plus sévère et provocateur.
Comment oses-tu petite infidèle, te dresser face à la volonté de Sengir ! Qui es-tu pour répondre à un envoyé des Dieux !?
La foule avait les yeux fixés sur moi, presque toujours autant en colère qu'auparavant, ils avaient maintenant un regard curieux et presque hautain envers ma personne. Arrivée presque face aux prêtres, des gardes se mirent en travers de notre chemin, me bloquant la route en croisant leurs hallebardes, il ne me restait qu'une chose à faire, tampis pour la discrétion, je risquais de me faire vivement gronder par Isiel et Garius après ça. Dénouant le nœud de mon manteau noir, il tomba au sol, révélant mon identité, même si la majeure partie de la foule ne devait pas me reconnaître, le blason de la famille royale, ainsi que les armoiries du Griffon, en disaient assez long quant à qui j'étais, le prêtre de Sengir ainsi que les gardes et quelques nobles parmi la foule, furent tétanisé de surprise, profitant de ce silence de cathédrale, je continua sur ma lancée, prenant ma voix la plus autoritaire.
En tant que Reine d'Alencor, moi, Cécile Vi Numendor, j'ordonne la libération de cette jeune femme, sur-le-champ !
Les gardes semblaient ne pas savoir quoi faire et se fixaient mutuellement du regard comme si l'un d'entre eux pouvait apporter une réponse, jusqu'à ce que la pièce tombe enfin et l'un d'entre eux près du bûcher se mit à détacher la jeune femme. Le prêtre de Sengir avait laissé tomber son air sévère pour laisser place à un visage gênée, avant de tenter de reprendre les choses en mains.
Mais... ma reine, c'est une sorcière et il fait la brû...
Il suffit ! Je suis ta reine et je t'ordonne de laisser cette femme tranquille, elle n'est pas plus une sorcière que je ne suis un dragon, maintenant que la foule se dispersent et que chacun rentre chez soi.
Sur ces mots, les gardes se mirent à repousser la foule, les forçant à partir, tandis que le prêtre ne sachant plus quoi faire fit une révérence à la reine avant de s'excuser et de prendre les jambes à son cou en direction de son église. Deux des gardes s'approchèrent de moi, soutenant par les épaules la jeune femme qui peinait à tenir droite, elle ne semblait pas avoir été battue, peut-être était-elle juste exténuée, depuis combien de temps était-elle attachée à ce bûcher ?
Toutes mes excuses mademoiselle, pour toutes ces affreuses accusations sans fondement, je ne sais si vous êtes de la région ou d'ailleurs, mais sachez que ce genre de chose n'arrive que très rarement au sein de mon royaume, je me plais à vouloir garder un semblant d'harmonie et de justice sur mes terres. - M'exprimais-je à cette jeune femme.
En la regardant d'un peu plus près, je pouvais sans doutes comprendre certaines des accusations, concertant la séduction de quelques hommes, c'était une jeune et splendide femme, des longs cheveux châtain clair attachés, un corps un svelte avec des courbes plus que féminine et de grands yeux bleus, peut-être était-elle originaire du nord du royaume ou était-ce une étrangère venue des autres contrées. Quoi qu'il en soit, je senti un devoir de réparer une erreur, même si je n'avais pas commis cette erreur, quoi de plus normal pour un chevalier que d'aider autrui dans la pure et simple idée d'altruisme. Avec le plus grand respect, je m'excusa une nouvelle fois pour ces événements et l'invita à passer la nuit au château pour se reposer et oublier cette journée pour elle.