Sibylle releva son visage vers l’inconnu, récupérant ses cartes avec vitesse et douceur, lenteur et violence. Elle refit sagement son tas, et agita doucement ses doigts au dessus de ce paquet de carte. Une à une, elle fit attrapa 10 cartes, avec une sagesse étonnante, et une réflexion immense. Elle poussa un léger soupir, les étala parfaitement sur la table en bois, choisissant avec distinction leurs différentes place, appliquée dans ses mouvements. Elle releva doucement son visage, sans pour autant ôter le voile qui dissimulait ses traits, et prit une carte qu’elle retourna, et une autre. Elle toussa légèrement.
- Un être inconnu et pourtant si célèbre. Qui a disparu il y a bien longtemps de nos pensées.
Elle retourna deux nouvelles cartes, les aplatissant cette fois avec plus de violence.
- Quelqu’un de puissant, admiré en haut et devenu normal ici bas. Quelqu’un qui a des valeurs.
Elle jeta deux nouvelles cartes, qui se posèrent comme des feuilles sur la table. Elle fit glisser ses doigts sur les dessins de la carte.
- Une personne étrange, qui n’est pas comme les autres. Qui est incapable de se noyer. Qui possède une immensité de puissance et de pouvoirs. De l’eau, des pouvoirs, une assemblée de toute puissance, que l’on aime ou déteste, qui a eu une grande importance au temps reculés.
Elle retourna deux cartes, appuyant dessus avec force.
- Un avenir qui ne veut plus rien dire. Le néant, où seuls les pouvoirs règnent. Vous ne serez célèbre qu’auprès de votre famille. Sur terre, votre rôle n’est plus. Seuls quelques groupes vous aiment encore, vous adorent, vous adulent.
Elle prit les deux cartes avec lenteur, et les mit au centre de la table. Elle inspira profondément.
- Poséidon … souffla-t-elle en le fixant.