| Nom/Prénom : UES Hayes
Surnom : Le Rafiot, Base Hayes, etc…
Âge : sa création date de 2022 sur Terre et plus exactement dans l’Usine de Robotechnologie
Sexe : Inapproprié
Orientation sexuelle: non avenue
Description physique : C’est un vaisseau de commandement, le plus puissant après le SDF-3 (Super Dimensionnal Fortress numéro trois). Il est long de huit cent soixante-quatre mètres, haut de deux cents trente -trois mètres et large de cent quarante-sept mètres, c’est l’un des plus grands vaisseaux spatial de la Force Expéditionnaire Robotech. Fruit de l’imagination du professeur Lang et de Rem, un clone du Maître de Robotech, Zor Prime. Il est composé d’un équipage de mille-cent-dix-sept membres d’équipage et possède cinq-mille-neuf-cent-cinquante et un troupes de combat incluant des pilotes de Varitech, des pilotes de Destroid, des pilotes de Cyclones et des membres divers de la branche militaire.
Caractère : On pourrait croire que le vaisseau n’a aucun caractère mais ce n’est pas tout à fait vrai. En effet, depuis quelques mois, une Entité virtuelle artificielle, communément appelée E.V.A., a été affecter au contrôle du vaisseau au cas où l’équipage ne pourrait plus faire fonctionner le vaisseau. De nature discrète, elle observe les faits et geste de chaque membre de l’équipage, y compris les troupes de combat. E.V.A. a été créée dans le but de sauver les membres de l’équipage, elle est une des clefs de la nouvelle stratégie de la Force Expéditionnaire Robotech pour sauver la Terre de l’invasion de la Regis et de ses Invids.
Chronologie UES Hayes :
2022, 12 février : Le UES Hayes entre en service, commandé par le Lieutenant-Colonel Dominic Davereaux. Les capitaines Roxane Maestroff, Phileas Bewin et Jane Cabot font partis de son commandement.
2022, 26 mars : Brandon Braddock et Lina Janett, 17 ans et des amis d’enfance, entrent en service à bord du UES Hayes, en tant que membre de l’équipage et responsable du service communication.
2022, 30 mars : L’équipage entier du vaisseau de classe Ikazuchi est au complet, y compris le personnel médical, soit un total de 1117 membres d’équipages.
2022, fin décembre : Le SDF-3 et la Force Expéditionnaire Robotech (REF) part vers le monde d’origine des Maîtres de la Robotechnologie, Tirol en faisant un bond hyperspatial.
2028, fin décembre : La REF et le SDF-3 arrive sur Tirol. Cette planète est sous le blocus des Invids. Première attaque des Invids contre les terriens. Les moteurs du SDF-3, utilisant la protoculture, une bio-énergie puissante, sont endommagés. La bataille de Tirol s’engage, les Varitech Alpha et Bêta en combinaison « Legios » se battent sur la planète et dans l’espace. Après plusieurs heures de combats, les Invids battent en retraite. Les Invids sont des créatures dont les mechas ressemblent à de gros crabes, ou bien à des tigres à dent de sabre. Plusieurs sous-espèces sont recensées. Rem, un clone de Zor Prime, aide la REF contre les Invids.
2029, début janvier : Les « Sentinelles », un groupe d’extraterrestres qui se sont alliés contre les Invids, prennent contact avec la REF et le SDF-3.
2029 - 2040 : Accompagné par Rick Hunter et d’autres héros de la première Guerre de Robotech, les Sentinelles reprennent petit à petit les mondes conquis par les Invids.
2029, 17 juin : Un message en provenance de la Terre est reçu par le UES Hayes avec la date exacte, ce qui sidèrent les hommes du vaisseau. Rem et des membres de l’équipage du Hayes et du SDF-1, vérifie les paramètres des moteurs Hyperspatiaux. Un problème est découvert et en partie résolu, il y aura toujours un léger décalage temporel durant un voyage hyperspatial.
2029, septembre : Un vaisseau de classe Togukawa quitte Tirol pour aider la Terre. Il arrivera en octobre de la même année.
2030 - 2037 : Le UES Hayes est envoyé en mission de reconnaissance vers l’espace lointain pour découvrir le monde d’origine des Invids.
2037 : Le UES Hayes découvre Optera, le monde d’origine des Invids. Durant l’année, le Regent est vaincu par le Commandant Britai et Rick Hunter.
2038, début janvier : Gravement endommagé le UES Hayes est envoyé en réparation, une partie de son équipage est répartie dans différent autres vaisseau.
2044, 2 juin : Après avoir été totalement réparé, et remis à neuf niveau équipage, le UES Hayes est prêt pour l’Assaut final contre les Invids de la Regis situé sur la Terre.
2044, 2 juillet : Le gros de la flotte de la Force expéditionnaire du Robotech revient sur Terre. La flotte se réunit à ALuCE, au bord de l'autre côté de la lune, et attend l'arrivée de la vedette, le SDF-3, qui ne parvient pas à defold avec le groupe principal. Le SDF-4 prend le commandement en l'absence de l'amiral Hunter.
2044, 24 juillet : La Force expéditionnaire Robotech lance sa dernière mission de reconquérir la Terre du Invid. Souffrant de lourdes pertes, une frappe chirurgicale composée de combattants et des drones furtifs Ombre sont expédiés à Reflex Point. Durant la bataille dans l’espace, le UES Hayes voit son moteur hyperspatial être endommagé et commencé à se mettre en route. En quelques secondes, le vaisseau, les varitech et les Invids qui se trouvaient dans un rayon de six kilomètres autour du UES Hayes disparaissent dans un tourbillon de lumières multi-couleurs.
Date inconnue, autour de la Terre et du système solaire : Les Varitech finissent la chasse aux Invids, les pertes sont importantes, mais pas catastrophiques. Par contre les réserve de protoculture est très basses.
Autres :
|