Joshua allait partir oui, mais avant, il voulait lui dire une dernière chose. Il n’aimait pas cet avocat, il n’aimait pas la personne qu’il était et ce qu’il représentait. Depuis le début, il le traitait avec condescendance, ce qui l’énervait au plus haut point. Pour qui se prenait-il à la fin ? Se croyait-il plus fort, mieux que lui ? Parce qu’il était avocat, parce qu’il avait de l’argent ? Il n’aimait pas les gens qui pensaient de la sorte et Joshua laissait penser que c’était le cas. En venant ici, le jeune père de famille avait pensé pouvoir trouver une forme de réconfort et d’aide, mais il avait faux sur toute la ligne. Cet avocat n’était pas quelqu’un qui faisait cela par conviction. Il le faisait par intérêt et sa réputation n’était pas usurpée
« Je vous souhaite d’un jour savoir ce que c’est que d’aimer. Parce que là, vous pensez peut être avoir une vie enviable mais sachez que ce n’est pas le cas. Vous pouvez avoir tout ce que vous voulez il vous manque l’essentiel.Et croyez moi que je ne vous envie pas »
Joshua savait que de toute façon , il ne l’écouterait pas. Mais cela lui faisait du bien de se vider la tête et le cœur comme il le faisait. Cela permettait de se soulager et de se sentir mieux dans sa tête. Egoistement, il pouvait dire qu’il lui avait rendu ce qu’il méritait. Il avait beau avoir bon fond, ces derniers temps il avait l’impression de se sentir en permanence testé par son environnement proche
« Si nous nous revoyons, je suppose que ce sera dans le camps adverse l’un de l’autre. Mais je ne regrette rien et n’aie pas peur. Quand une cause est juste, elle gagne toujours »
Il le pensait vraiment. Certes, il allait devoir trouver un autre avocat, mais de toute façon ce William Milton n’était pas digne de confiance. Il n’avait pas l’âme humaine et le cœur capable de comprendre ce qu’il faisait. Au fond, c’était une bonne chose qu’il le prenne comme cela. Joshua n’avait pas d’énormes regrets vis-à-vis de lui.
Le plus important était de discuter avec sa femme. Joshua se rendait compte que leur arrivée au japon leur avait fait assez de mal comme cela. Il fallait repartir à zéro pour mieux se retrouver.il l’aimait, cela ne pouvait pas s’arrêter comme cela. Ce n’était pas au programme de toute façon. Il savait qu’elle lui en voulait mais il se faisait fort de la convaincre que c’était le mieux pour elle, pour eux. Il avait juste besoin de temps.