Un petit village, répondant au nom de Rochebois, était là. Un cadre de vie paisible, de part une faible population, une localisation idéale et des gens agréables et simples. Il n’en fallait pas plus pour être heureux et vivre en harmonie. Rochebois était un village modeste, vivant de la chasse et des voyageurs, venant ici pour se reposer le temps d’une ou deux nuits durant leur périple. Et justement, le village comptait en ses murs un établissement spécialement prévu pour cela ; l’auberge ! Un lieu incontournable et très animé, de jour comme de nuit, où se côtoyait un peu tout le monde. L’auberge de la chope brisée était un établissement respectable, employant les jeunes filles du village qui désiraient aider le propriétaire. Ici, pas de mains baladeuses ou autre profanation de dignité ; le personnel était respecté autant par les clients que par l’employeur.
En ce jour, c’était l’une de ces serveuses / aubergistes qui était le sujet. Emilie était jeune, belle et douce. C’était la petite dernière à être embauchée en cette saison de printemps, et le moins que l’on pouvait dire, était qu’elle apportait bien des sourires à l’auberge. Elle était certes très timide et réservée, mais elle avait le cœur sur la main. Comment refuser quelque chose à une telle personne, surtout quand en plus elle était mignonne … Mais, derrière cela, il y avait un secret. Un secret que seuls les habitants du village connaissaient, se le gardant bien pour eux auprès des voyageurs. En effet, Emilie, la serveuse la plus attirante et agréable, était en réalité … Un garçon. Un garçon se comportant, agissant et parlant exactement comme une fille, sans en être une. Son corps très efféminé trompe sur son réel sexe, et depuis tout jeune, on l’a éduqué comme une fille.
Pas étonnant que de nos jours, Emilie n’a de masculin que son sexe physique. Emilie était donc le petit secret du village tout entier. Ici, on l’aimait et on le respectait, mais les étrangers, les voyageurs, ils pourraient lui faire du mal s’ils savaient. Mais heureusement, le secret d’Emilie n’a jamais été levé …
C’était donc une journée comme toutes les autres. Le soleil brillait, la température était douce. Une journée de plus dans le paisible village de Rochebois ; une journée de plus de travail pour Emilie, qui aujourd’hui, devait aller partir cueillir plante et fleur dans la forêt pour concocter des boissons. La grande spécialité locale était un alcool à base de fleurs et de plantes sucrées. Il paraitrait que certaines personnes faisaient le voyage jusqu’ici pour pouvoir y goûter ! Aujourd’hui, Emilie devait donc aller dans les bois pour faire ses emplettes. C’était donc avec entrain et cette joie qui ne la quittait jamais qu’il partit, panier sous le bras, dans les bois. Il était loin de s’imaginer que ce jour-là il allait faire une rencontre assez singulière … Une rencontre unique et qui n’arrive qu’une fois dans une vie, à Rochebois !
Cela se passa alors qu’il était, au pied d’un arbre à mousse, en train de cueillir délicatement quelques fleurs. Il se laissa un peu enivrer par les odeurs qu’elles diffusaient. Son petit sourire était là, éclatant, illuminant son petit visage attendrissant. Il était donc tranquillement occupé, quand il entendit une brindille se briser. « Hm ? Il y a quelqu’un ? » Dit-il alors, de sa douce voix, relevant son visage pour … Scruter les alentours. Il ne voyait ni n’entendait rien, à priori. Il se redressa, puis de manière assez naïve, déclara que celui à l’origine de ce bruit ne risquait rien, il ne lui ferait aucun mal … A vrai dire, c’était plus Emilie qui courrait un danger qu’autre chose. Emilie était donc pacifique, et il espérait que son appel soit suffisant pour faire se montrer celui ou celle qui a fait ce bruit ! En attendant, il prit assise au pied de l’arbre, puis détendit le pan de sa robe, afin de bien recouvrir ses cuisses … C’était que ce petit vent donnait froid.