La jeune lycéenne recule le siège alors pour doucement s’y allonger. Mon rétroviseur central se tourne vers elle pour que je puisse l’observer. Je la vois alors se retirer la jupe qui devait être encore trempé comme le reste et le posé sur le siège annexe. Je rends mes vitres et pare-brises le plus opaque et sombre possible afin qu’on ne puisse pas la voir. Il n’y avait personne à cette heure-ci mais on était jamais sur de rien … De plus, elle pouvait voir à l’extérieur sans problème mais de l’extérieur on ne pouvait plus rien voir à l’intérieur de mon corps automobile. Je l’observe alors sous toutes ses coutures.
Elle était dans une position alléchant qui aurait fait frémir n’importe quel mâle de son espèce. Moi je dois dire que j’étais effectivement curieux de ce que je voyais, je n’avais eu que des connaissances sur le corps humain via le net et différent site qui parlait de leur anatomie mais pouvoir en ausculter une en vrai, non, jamais je n’avais eu cette occasion au part avant. Il devait surement tant de chose à voir. Déjà le corps en lui-même qui semblait frêle, fragile et doux à la fois ; des courbes qui changent d’un corps à l’autre surtout chez les femmes dont j’avais encore moins l’occasion d’observer que les hommes que j’avais déjà analysé de fond en comble. Puis, il y avait les autres parties : la partie génitale et les différentes parties du système digestif. Bien que, à mon avis, elle aurait refusé que je puisse voir cela de plus près mais qui sait …
-Huuuum on est drôlement bien là dedans. Dis moi, tu fais comment pour vivre ici, sur Terre? Il doit bien te falloir une source d'énergie ou des pièces de rechange de temps en temps non? Des mises à jour aussi peut être?
-Pour vivre sur Terre ? Je t’avoue que mon problème majeur est la recherche d’Energon qui se trouve naturellement chez moi mais ici, je n’ai trouvé encore aucune source d’Energon. A vrai dire, cela ne m’étonnerait même pas d’apprendre que cette matière n’existe pas sur cette planète. Alors je fais comme je peux, je recycle les éléments à ma disposition. J’ai copié votre système pour transformer la lumière en électricité sauf que moi je la transforme en Energon. Malheureusement, c’est un processus très long, ce que j’arrive à récolté, je le consomme en général le jour même. Il faudrait en fait que j’arrive à synthéthisé un brûleur ou quelque chose de similaire pour transformer la matière organique en Energon. Comme ça, je pourrais me nourrir comme vous et me fondre encore plus dans la masse. Mais je n’ai pas encore les éléments nécessaires pour sa création. Mais cela viendra. Pour ce qui est de … mise à jour ? J’en ai pas besoin, mon système s’adapte en conséquence de mon environnement. Ce que vos intelligence artificielles ne sont pas encore capable de faire. En même temps, je suis une créature à part entière. Certes je suis robotisée mais je suis avant tout autonome.
Je sens une entrée d’onde téléphonique, je n’active pas mes système de renvois et laisse l’appel passer. Ce qui finalement résulte par le téléphone de la jeune femme qui vibre sur le siège, demandant à ce qu’on le décroche.
-Bof ça attendra, je préfère te parler plutôt que répondre à un appel. J'ai tellement de question à te poser, sur tes systèmes, tes programmes, ton monde, ton espèce, je sais pas par où commencer pour être honnête...mais peut être que tu en as aussi des questions nan? Hésites pas à me les poser si c'est le cas surtout.
-Des questions à te demander … cela risque d’être compliqué. Je pense plus ou moins tout connaitre sur ton monde par le biais de ce que vous appelez « Internet ». j’ai consulté de nombreux dossier, j’ai même infiltré des programmes que vous appelez hautement gardé ou top-secret sans trop de difficulté. J’ai vu des choses qui m’ont d’ailleurs bien fait rire. Hm … en fait si. j’ai peut-être une question qui titille ma curiosité depuis tout à l’heure. Mais tu peux refuser. Je connais les humains au travers de votre internet, tu dois t’en douté, mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’analyser un membre du sexe féminin. Par analyser, je n’entends pas la dissection. Non. Je parle plutôt de te passer sous des scanners, voir de quoi ton corps est fait … et … j’aimerais aussi y voir de plus près. Si tu me l’autorises bien sur.