Identité : Samantha Nishimura
Surnom : Sam
Profession : Productrice de documentaires et traductrice.
Age : 31 ans
Sexe : Femme
Race : Humaine
Orientation : Bisexuelle
Description physique :Malgré ses 30 ans passé, Sam est restée une jeune femme fraîche et pleine d'énergie, belle et bien mise, si bien qu'on lui donnerait plutôt une vingtaine d'années. Malgré ses origines portugaises, ses traits son majoritairement asiatiques. Son corps lui, est fin et svelte, signe qu'elle est plutôt sportive, et son petit fessier, ainsi que ses petits seins, eux, sont doux et tendres . Malgré son âge, Sam conserve un visage juvénile, arborant des yeux noirs en amande, des lèvres pulpeuses et une courte chevelure brune, légèrement éméchée.
San ne porte que des vêtements de marque, généralement chers. Pourtant, elle ne se vêtit que de T-shirts, jeans ou pantalon en toile, ainsi que des vestes en cuir. N'amant pas les talons, elle ne met que des chaussures en toile, classes et passes partout. De manière générale, elle préfère largement les tenues décontractées, aux tailleurs ou même aux tenues de soirées.
Caractère :Sam est une exploratrice née. Elle aime découvrir les secrets oubliés de l'histoire et le partager au commun. Il lui arrive ainsi souvent de partir explorer de nouvelles contrées pendant ses congés. Cependant, depuis une petite mésaventure suite à un naufrage, Sam évite autant que possible le danger. Car si elle est très curieuse, elle n'est pas insouciante pour autant, n'étant pas aussi douée pour se battre que Lara, et évite donc autant que possible le conflit lorsqu'elle le peut, auquel cas, Sam restera en sécurité jusqu'à ce que tout danger soit écarté.
Cela à part, Sam aime également les vêtements coûteux, malgré son esprit rebelle, et ne comprend pas pourquoi Lara refuse de toucher à sa fortune pour ce genre de frivolité. Il lui arrive souvent de la taquiner sur le sujet, tout en évitant que cela ait une incidence sur leur amitié. Concernant celle-ci, vous aurez compris que Sam porte un attachement très particulier à Lara, qui, en réalité, va bien au-delà d'une simple amitié.
C'est depuis qu'elle a passée une nuit avec elle, que Sam c'est mise à apprécier le sexe, le pratiquant régulièrement durant des années, avant d'atteindre certains extrêmes. La jeune femme a ainsi développée une certaine dépendance à la sexualité, qu'elle ne comble que dans ces extrêmes. De même, elle préfère largement s'amuser en boite ou dans des clubs sympa, que de se rendre dans des soirées chics interminables et ennuyeuses. Paradoxalement, Sam aime pourtant traîner dans les musés et les expositions.
Histoire :La mère de Sam est une célèbre mannequin portugaise, qui parcours le monde selon les aléas de sa carrière pour poser pour de grands magazines ou pour défiler pour les plus grands couturiers, tandis que son père lui, est un magnat, soit une personnalité très importante du monde des affaires, et plus particulièrement de la presse Japonaise. C'est à Los Angeles qu'ils se sont rencontrés pour la première fois, et finirent par s'apprécier au fil du temps, jusqu'à finalement mettre au monde leur fille.
Bien qu'étant ainsi américaine, de par son lieu de naissance, elle possède également les nationalité Portugaise et Japonaise, de par ses parents. Néanmoins, à force de déménager sans cesse pour suivre ses parents, Sam se fit bien peu d'amis en grandissant. De fait, elle fut souvent une cancre à l'école, et ne gagnait l'attention des gens qu'en faisant sa rebelle, s'imposant ainsi comme une enfant farouche. Cela lui attira pas mal d'ennuis, mais le message fini par passer. Ses parents l'envoyèrent donc dans un centre universitaire, dans lequel la jeune fille intégra le lycée, avec des cours de remises à niveau, dans lequel elle restera jusqu'à l'obtention de son diplôme. C'est là bas qu'elle fit la connaissance de Lara, dernière descendante de la famille Croft, déterminée à devenir une grande archéologue. Lara fut pour elle une véritable bouée de sauvetage, et les deux adolescentes devinrent rapidement les meilleures amies du monde.
A peine sortirent t-elle de leurs études, qu'elles se mirent en route ensemble, et avec d'autres amis ainsi que leur professeur, vers leur
première expédition. Malheureusement, si la situation semblait à l'origine similaire à un séjour entre amis, la situation tourna rapidement au vinaigre. Leur bateau fit naufrage sur une île non cartographiée, confronté à la population locale, qui ne leur voulait pas forcément du bien. Plusieurs de leurs amis moururent durant les confrontations, et les deux jeunes femmes réussirent finalement à quitter l'île. Si Lara mit quelque temps pour se remettre de l'aventure, ce ne fut pas la cas de Sam, qui en ressortit profondément marquée.
Sam Laissa tomber l'aventure un temps, pour se consacrer à la production de documentaires. Munie de son caméscope, elle tourna d'abords des documentaires à la dangerosité proche du zéro absolu, principalement dans des musés ou des lieux historiques protégés et reconnus, jusqu'au jour où elle en fit un dans un lieu encore en fouilles archéologiques, là, son gout pour les secrets refit doucement surface, elle la jeune femme fini par se prêter aux fouilles, usant de ses connaissances pour résoudre le mystère auquel elle était confrontée. Les années suivantes, elle demanda à être uniquement sur les sites archéologiques.
Un jour, elle lut un article sur de mystérieux phénomènes surnaturels dans une petite ville Japonaise de la sur la côte pacifique. Il n'en fallut pas plus à Sam pour demander à son patron de la muter à Seikusu, mettant en avant sa nationalité et sa maîtrise de la langue Japonaise. Lorsqu'il lui demanda la raison, elle répondit simplement qu'elle souhaitait retrouver ses racines asiatiques. Elle obtint finalement sa mutation, suite à de longues secondes de réflexion, et la jeune femme plia bagage dès le lendemain.
Depuis son arrivée dans la ville nippone, Sam mène son investigation en recueillant divers témoignages et en menant son enquête, avec son fidèle caméscope. Elle n'a aucune idée de ce qu'elle pourrait découvrir, et pense d'avantage à un ancien temple enterré, qu'à une multitude de Portails menant à un autre univers...
Situation de départ : Elle a eu sa première fois avec Lara, pendant sa première expédition.
Autres :Descendante d'Himiko, la reine solaire, Sam a faillit devenir le réceptacle de son ancêtre, après le naufrage de sa première expédition. Depuis cet épisode de sa vie, elle a tout simplement cessée de vieillir, ses séquelles n'étant pas seulement psychologiques, bien qu'elle ne le sache pas encore. Pour Sam, elle fait juste plus jeune que son âge réel.