Nom : Krauser
Prénom : Wraith
Surnom : The wandering Spirit with a straight Face (L'esprit errant au visage impassible)
Age : Plus de mille ans, bien qu'en apparence, elle en aie une vingtaine environ.
Lieu de naissance : Quelque part au Japon.
Sexe : Femme
Race : Esprit
Orientation sexuelle : Bisexuelle (Sapiosexuelle, plus précisément.)
Pouvoirs
- Moon Sign ~ Light of Guidance : Wraith appelle Kurumi, un petit esprit qui émet de la lumière. Kurumi est un feu follet... a l'exception qu'elle parle.
- Heart Song ~ Resonance : Transforme sa harpe en un autre instrument de musique.
- Wandering Spirit ~ A Human Tale : Wraith est aussi solide que les humains, a un détail près... Elle peut traverser les murs fins, les fenêtres ou les portes quand elle le désire. Parfois, ce pouvoir a des ratés...
- Spirit Tale ~ Library of the Heart : Wraith est capable de ressentir les émotions de ceux qu'elle touche.
Arme : Moon Sound ~ Timeless Muse : Cette étrange harpe change de forme a l'aide d'un léger sort, prenant la forme d'autres instruments de musique.
Description physique
Mesurant 1m75, Wraith est une jeune femme a la silhouette assez fine, ses cheveux d'un bleu étrange cascadant sans trop de soucis jusqu'a ses chevilles. Etrange, car la couleur de ce bleu change selon l'orientation de la lumière, tantot bleu clair et vif, tantot d'un bleu aussi sombre que la nuit. Vêtue d'une simple robe dos-nu lui arrivant au dessus du genou et d'une paire de ballerines bleues, Wraith aura toujours l'habitude de fixer ceux qui viendraient lui parler avec ses yeux d'un rouge sombre. Ses traits sont assez fins, a un détail près... Tout le coté gauche de son visage est brulé, et elle le cache particulièrement bien grâce a ses cheveux, bien que de temps a autres, une partie de son visage brulé se montre.
Wraith ne lachera jamais Moon Sound, sa lyre métamorphosable, et il ne sera pas rare de l'entendre jouer ou chanter.
Caractère
Wraith est difficile a cerner. Sa compréhension du monde humain est assez... étrange, et ne parlons pas des mondes alternatifs. La raison a cela est simple, elle a perdu toute forme d'émotion, et ne ressent quelque chose qu'a travers les autres, ou a travers ses chants mélodieux et ses instruments de musique. A cause de ca, ses relations avec les humains et les autres sont assez particulières. Difficile de savoir ce qu'elle veut, et quelles conclusions elle peut tirer de ce qu'on lui dit. Elle a un esprit très imaginatif et il lui arrive assez souvent de détourner le sens de ce qu'elle entend, au grand bonheur de certains, et au malheur d'autres.
Ses gouts sont aussi... très particuliers. Entre les blagues assez douteuses, le détournement de sens, elle adore les comparaisons et d'autres choses sorties d'on-ne sait-ou. Son absence d'émotion rend toute discussion avec elle assez étrange et parfois complètement absurde. Cela dit, en poussant un peu il y a surement moyen de discuter sans que la situation ne devienne complètement folle.
Histoire
Dans un temple shintoïste, une jeune prêtresse s'était endormie, épuisée par une nuit de prières. Le grondement des cieux ne se calmait pas, et le sommeil de la jeune femme était troublé, perturbé par des cauchemars étranges. Elle se réveilla en sursaut, le front en sueur, se frottant les yeux et reprenant ses esprits. A cette heure tardive, le Temple était désert, elle était la seule a s'y trouver. Doucement, elle sortit de la petite chambre qui lui était dédiée, se dirigeant a tâtons jusqu'au cœur du temple... Et pour atteindre le lieu de prière, elle se devait de traverser l'orage violent qui grondait, dehors. Effrayée, elle sortit, avançait aussi vite que possible sur le sol glissant, et se figea d'un seul coup, s'écroulant sur le sol humide, alors qu'un éclair venait de la frapper en plein visage.
Ce fut un homme qui découvrit le corps de la prêtresse, alors qu'il venait faire une offrande au Temple, il alerta tout le monde du décès de la prêtresse, et ses funérailles furent prêtes deux jours après la violente tempête... qui ne revint jamais après ce jour funeste. Les funérailles furent... ce qu'elles furent. Tristes et sombres, certains se demandaient si la perte de la prêtresse n'allait pas attirer sur eux la colère divine, ou d'autres malheurs.
Les années passèrent, et les humains vivant proche du Temple finirent par l'oublier. Personne n'avait repris la charge de l'entretien de l'endroit, et la nature commençait a reprendre ses droits, le lierre et la mousse envahissant les façades, l'herbe se glissant entre les dalles, et le temple en lui même commençait a montrer des signes de faiblesse. Pourtant, la nuit... On pouvait parfois entendre des bruits venant du temple. Un grattement sur les dalles, un chant mélodieux, et quelques notes d'un instrument de musique, le tout se déroulant de nuit. Un jour, un enfant et ses amis avaient décidé de faire des jeux nocturnes, sans l'accord de leur parents. Le défi des enfants était simple, aller jusqu'au temple en ruines, a l'heure ou il y a les chants et la musique, et peut être trouver la source de ces chants mystérieux qui résonnent dans le village, la nuit tombée.
Les enfants se dirigèrent vers le temple, et une fois arrivés au sommet, cherchèrent ensemble la source des chants qui commençaient a résonner, sans jamais en trouver la source. Ils s'apprêtaient a abandonner leur entreprise, quand une jeune femme vint a leur rencontre. La peau un peu pâle, ses cheveux longs d'un bleu sombre cascadant jusqu’à ses chevilles, la jeune femme se tenait devant les enfants, tenant une harpe dans la main droite. Elle fixait les enfants de ses yeux rouge sombre, penchant légèrement la tête. Les quatre enfants étaient terrorisés par la vision qui se tenaient devant eux, non pas parce qu'il s'agissait d'une jeune femme... Mais plutot que cette jeune femme aurait du être enterrée depuis des années. C'était la prêtresse de ce temple ! Les enfants s’enfuirent, retournant chez eux, sous le regard vide d'émotion de l'esprit de la prêtresse. Qu'était-elle devenue depuis ce jour ou elle a vu une grande lumière l'éblouir... ? Elle erra encore quelques instants dans le temple, et tomba sur une flaque d'eau. Curieuse, elle se pencha pour voir ce qu'elle était, sursautant en voyant ce qui lui était arrivé. Légèrement transparente, mais parfaitement solide, le coté gauche de son visage était brûle, son œil étant miraculeusement intact. Elle se recoiffa, cachant la brûlure de ses cheveux, et soupira légèrement. Malgré qu'elle fut prêtresse, elle était devenue yokai, un esprit... Elle était donc morte. Voulant oublier ce qui lui était arrivé, la jeune femme s'éloigna de ce village, et n'y revint jamais.
Cela faisait... Dix ? Onze ? Peut être cinquante années qu'elle errait a Seikusu. La notion du temps lui échappait, tout comme bien d'autres choses que les Humains de cette ville avaient l'air d'apprécier. Elle ne comprenait pas pourquoi les larmes coulaient sur les joues des familles qui passaient par le cimetière qu'elle squattait, se cachant la plupart du temps derrière une tombe pour observer. Quand elle sortait, de jour, elle se demandait ce qui les faisait sourire, rire, les faisait crier, et tant d'autres choses qu'elle ne comprenait pas vraiment. Bien sur, elle avait tenté de s'intéresser a l'une ou l'autre chose humaine, mais finalement, le but de la manœuvre lui échappait bien souvent.
Si, un jour, vous vous promenez au cimetière de Seikusu, peut être verrez vous un esprit aux cheveux bleutés... Un esprit nommé Wraith Krauser...