Azriël, l’ange de la BravoureOn le dit né du cœur des batailles, à la fois épée et bouclier de l’humanité. Il est le destructeur et le protecteur. Un ange guerrier formé au rudiment de la lance et mue par une loyauté aveugle en la justice des cieux.
Saint patron du guerrier et de la bravoure au combat, on loue son nom face à l’ennemi. Gémissant ses préceptes dans une mort héroïque et s’inspirant de de sa vaillance sans faille.
On pense que quand il n’y aura plus de guerre, Azriël disparaitrait aussi soudainement qu’il était venu. De tout temps on l’associa aux guerres. Intimement lié à l’homme et à son choix de lever les armes.
Il est l’ange des batailles. L’ange de la bravoure…
Thème Azriël est un guerrier imposant. Fort de ses deux mètres, il toise sans pâlir les plus féroces princes démons. Ses ailes sont de feu et ont une
envergure impressionnante, rajoutant à sa grandeur et à l’impression de puissance qui émane de lui.
Il arbore une lourde armure d’or au reflet scintillant, rappelant la chaleur du soleil. Et celle-ci se drap souvent de flamme alors qu’il manie avec grâce et rapidité sa lance ! Sous cette montagne de métal se cache un visage méconnu, empreint d’une profonde autorité et d’une absence de bonté, froid et désagréable à regarder. Aussi ce cache-t-il sans cesse sous son casque et son auréole d’acier. Comme pour faire oublier à l’homme le triste visage de la guerre.
Azriël est le propriétaire d’Ardeur Divine, une lance à la hampe d’or et serti d’un joyau millénaire, source et symbole de sa puissance. La pointe de la lance est large et tranchante, s’utilisant comme un glaive allongé ou comme une arme d’hast dévastatrice. Le joyau au cœur de la lame d’acier est capable de s’embraser comme un brasier et crache de puissantes gerbes de flammes. Dont le souffle balaye les arbres et embrase l’air jusque dans les poumons de ceux qui en sont proche.
Son style est fluide, habile et agressif. Sa lance tournoie sans peine entre ses doigts fermes et il se plait à allier force et justesse dans les coups qu’il porte.
Ses ailes puissantes sont autant de moyen de voltiger que de se défendre, mais il s’obtienne à poser le pied à terre afin de combattre. Une vieille et encombrante manie qu’il garde, souvenir du temps où il chargeait aux côtés d’armée humaine qu’il avait entrainé.
L’ange de la bravoure est également connu pour son tempérament sulfureux. Comme bien des anges, ses méthodes extrémistes n’ont que peu évolué depuis la grande guerre et il s’obstine à obéir à un conseil parfois dépassé ou mal adapté à ce qui se trame sur les mondes intermédiaires.
A bien des égards il respecte et approuve Lucifer dans sa démarche, blâmant juste sa trahison et n’acceptant pas son crime contre l’un des leurs. Il assista en personne à cette transition vers la folie. Luttant vaillamment contre ces déchues. Malgré cela, encore aujourd’hui, il pleure ce frère admirable et compétent, qui restera selon lui l’un de leur plus grand guerrier… Il prend encore régulièrement son partie lorsqu’on le juge trop sévèrement. Traître peut-être, mais guerrier valeureux qui sacrifia bien plus que n’importe lequel d’entre eux durant des batailles acharnés. Cette opinion jugée dangereux ne lui octroya pas les louanges et la place qu’il méritait aux seins des siens. Relégué à un rang plus humble et moins dangereux, il resta dans l’ombre de sa gloire passé, durement acquise lors d’affrontements mémoriaux.
Il trouve sa grandeur dans le cœur de certains hommes qui ne l’ont pas oublié, murmurant son nom dans les guerres qui les poussent à s’entre tuer. Ce n’était pas exactement l’enseignement qu’il avait souhaité leur confier, mais l’homme était ainsi fait ! Lui et ses semblables l’avaient compris depuis maintenant bien longtemps. Ils ne faisaient que garder un œil trop souvent distrait sur eux. Pourchassant les démons… alors que l’homme, de par bien des actions, en devenait un lui-même.
Azriel est donc l’ange des batailles, l’ange de la bravoure. Un guerrier assez fier, et orgueilleux qui ne craint rien ni même de disparaître à tout jamais. Il se bat pour la justice des cieux et fait preuve d’une indéfectible loyauté. On le connait silencieux, ne parlant que très peu avec ses frères et sœurs, se contentant de s’entraîner à longueur de journée, gardant un œil sur les plans intermédiaires.
On le retrouvera le plus souvent à son poste de garde, rempli d’une sombre nostalgie qui le pousse à souhaiter secrètement que la guerre n’ait jamais fini.
Un gardien des cieux obéit à des valeurs.
Son cœur ne connait que la vertu.
Son épée défend les démunies.
Son bras protège les faibles.
Sa bouche méprise le mensonge.
Sa colère déjoue les tours du malin.
Le serment des cieux résonnait et l’ange de la Bravoure apparu dans un ciel assombri par la peur et les ténèbres. L’envergure de ses ailes suffit à plonger la plaine aride dans une clarté divine et le dernier corps de garde humain fut envahi de sa chaleur, de son courage et de sa hargne.
Les démons se reculèrent quelques peu, formant un cercle autour des derniers survivant qui brillaient de l’aura protectrice des anges !
Azriël n’était pas seul, d’autres anges s’étaient ralliés à lui dans cette bataille interminable.
Ils se déployèrent, survolant les légions infinis de démon, frappant à tout va et repoussant ces engeances venu en masse pour défaire l’armée humaine.
Ceux-ci avait vaillamment défendu un temple et c’était réfugier en son intérieur, hérissant un mur de lance derrière la porte éventrée. Il fallait agir vite où il n’y aurait bientôt ni humain ni temple à protéger.
Azriël accéléra, laissant derrière lui ses compagnons ! Il avait soif de bataille et faisait encore une fois preuve de trop de témérité.
Arrivé près du temple il souleva sa lance et se jeta sur une troupe de démon lançant un assaut vers les humains en détresse. L’acier de sa lance heurta le sol, crachant une violente gerbe de flamme qui repoussa une partie des démons. Le reste se rua sur lui sans technique, avec toute la violence et la brutalité qu’on leur connaissait.
Il arracha sa lance du sol et ses ailes s’enflammèrent de plus belle. L’acier tournoyait au-dessus de sa tête, s’abattant avec vigueur sur ses assaillants. Tranchant et perçant chair et ossement…
Un démon c’était élancé, l’ange se retourna et projeta son bras pour plonger sa lance dans le torse du démon. Celui-ci se stoppa sur place avant d’être projeté par une gerbe de flamme. Retournant dans la masse informe de créature d’où il était venu… Une nouvelle charge de démon força l’ange et s’envoler pour reculer d’une dizaine de mètres, replaçant sa garde et pointant ses ennemis de sa lance. Mais les choses prirent une autre tournure. Ses frères venaient d’arrivé, glissant au travers des rangs ennemi, tailladant dans la vif. Dispersant la petite troupe de démon.
Une ange vient se placer à côté d’Azriël, elle était munie d’un double jeux de sabre et paraissait bien frêle et délicate à côté de son frère.
- Azriël je t’en conjure ! Tes ailes ! Le guerrier orgueilleux ne répondit pas, il les déploya de toute leur grandeur et les fit s’abattre sur le sol, comme pour monter à l’ange qu’il savait en être doté. Mais ce n’était bien sûr pas de cela qu’elle parlait. Elle rappelait pour la énième fois à son frère qu’il serait avisé de ne pas trop trainé au sol, de peur d’être rapidement submergé par le nombre. Mais il n’y avait rien à faire… surtout qu’Azriël s’élançait à nouveau, pointant sa lance vers un nouveau groupe de démon qui chargeait leur position.
Impétueux, téméraire à la limite de l’arrogance et avec un sens de la bravoure un peu trop extrémiste. Au combat il est un leader aveugle, muet et sourd, chargeant selon son bon vouloir et luttant souvent seul, refusant ou ignorant simplement l’aide qu’on lui offrait.
Il a de longue année été un électron libre, livré à lui-même dans le cœur de bataille dont il ne comprenait pas l’importance ni même l’enjeu. Sa jeunesse fut donc tumultueuse, comme une crise d’adolescente infernale et indomptable. Le conseil pensa plusieurs fois lui retirer son pouvoir divin et le déchoir de sa fonction, estimant l’individu trop instable et trop enclin à se laisser charmer par l’ivresse des batailles. Sombrant du côté des déchus que dirigerait plus tard Lucifer…
La sentence fut presque prononcé à l’unanimité, mais une voix s’éleva pour s’y opposer.
Yzual, ange de raison supplia ses frères de lui laissé une chance. Son origine était fort proche de celui d’Azriël et elle fut souvent considérée comme sa cadette. Ils s’étaient bien souvent battus ensemble et elle avait réussi à gagner son confiance et son estime. Elle se jura et jura au conseil de parvenir à canaliser de prince enfant de la guerre.
- La colère n’est pas ton maître. Tu es la Bravoure et il te faut te montrer brave face au démon de ton cœur jeune Azriël. - Dois-je te rappelé que je suis ton ainé ?- Dois-je te rappeler que je suis ton professeur ? - Tu es la raison ! - Et toi l’impatience… calme l’ardeur dans ton cœur Azriël, je t’en conjure ! Ta cause est noble, mais tu dois lutter dans l’intérêt de tous… et non juste pour toi.L’ange de la bravoure grandit, devenait l’avatar de vaillance et de courage qu’on connait aujourd’hui ! Cultivant la sagesse au même égard que la bravoure et s’armant aussi bien d’acier que de patience. Il n’en devient que plus fort, combinant ses attaques avec ses frères… s’illustrant aux côtés d’Yzual dans de terribles combats. Elle était sa cadette et son ange de la raison. La seule qui pouvait se targuer d’être sœur, professeur et ami d’Azriël.
A eux deux ils remportèrent la terrible bataille d’Agmôn’und. Le fort de Kerak était assiégé par ce prince démon à la fourberie sans limite, profitant d’une attaque coordonné sur plusieurs fronts pour submerger par le nombre la milice des anges. Comme ils avaient pour l’habitude de faire.
Les forces angéliques avaient jugé ce sacrifice nécessaire pour remporter d’autre place forte plus importante mais Yzual n’était pas de cet avis, estimant qu’aucun front ne devait être abandonné et que Kerak valait bien le sacrifice de leurs êtres.
Elle décida de s’y rendre avec ou sans l’accord du conseil, et fut bien entendu immédiatement épauler par son élève et ami.
Azriël et elle s’illustrèrent au combat durant des semaines, menant les hommes à la bataille et étalant leur puissance pour contrer les assauts répété d’Agmôn’und…
Et c’est à l’aube d’une journée rouge de sang que le prince démon confronta le duo angélique qui parvient à le défaire de justesse.
Ce duo de choc continua de lutter pendant des millénaires, et encore aujourd’hui ils leur arrivent fréquemment de complété les rangs de la milice des cieux de détruire joyeusement de l’engeance pour la sainte justice.
- Je suis l'avatar des batailles...