A sa réponse je hochais vivement al tête. Le papier comme le reste, tout brûlera par les flammes et ce qui pourrait rester sera enseveli sous tant de cendre et de décombres qu'il n'en restera plus rien d'exploitable. Rien ne resterait de ces lieux si ce n'étaient des souvenirs, guère suffisant pour permettre à ces expériences de se répéter ! Quant à tuer les autres chimères... Je ne savais pas de quoi il en retournait exactement, mais des mots tels que folie et démence me revenaient en mémoire et je compris rapidement la motivation de Linda. Qui plus est cela fera d'autant moins de traces de ce qui restait ici.
Ainsi je la suivis jusqu’à la première pièce où nous vîmes une première chimère...Et malgré moi sa forme me surprit, sa forme presque entièrement animale m'étonnait plus que je ne pouvais le comprendre, et je ne compris à vrai dire pas vraiment ses mots dans un premier temps...Avant d'enfin saisir qu'il était un chien à la base, et que sa conscience n'était né que suite à ces expériences. Brièvement mon esprit me souffla qu'il n'y avait pas que du mauvais dans ces dernières... Mais cette idée fut rapidement chassé, cette créature souffrait, et elle souffrirait probablement à jamais. C’était à vrai dire un miracle qu’elle soit encore consciente...Mais nous pouvions apaiser ces souffrances sans les abréger, de fait je n’avais pas le cœur de le tuer comme nous l'avions décidé. Cela semblait également le cas de Linda qui au lieu de cela brisa la chaîne et se présenta, ce que je fis peu après répondant à l'interrogation de notre congénère.
"Je suis Deisui Kichigai, je... Je crois que j'ai été transformé récemment. J'accompagne Linda... Je ne peux en dire plus mes souvenirs sont encore un peu trouble."J'eus un maigre sourire n'ayant pas osé affirmer face à lui être le père de la jeune femme... Mais nous ne nous attardâmes guère, et reprîmes notre tache. Aidé par la nouvelle chimère nous allions dans les autres salles, où nous eûmes moins de chances, leurs autres habitants ayant perdus la raison depuis longtemps. Ainsi nous mimes en place un mode opératoire, moi et le chien nous attirions l'attention pendant que Linda achevait ces malheureux, mettant une fin à leurs souffrances.
Et nous pûmes constater que plus nous nous enfoncions moins les chimères paraissaient abouties, et bien souvent de plus en plus faible et de plus en plsu étranges... Je compris rapidement que les créations avaient été placés en fonction de leur date de création, et nous arrivâmes ainsi à la dernière salle. J'ouvris la porte...Et tressaillit. Nous avions vu des choses bizarre mais cela n'était encore rien en comparaison à ce dont je faisais face.
La chose avait un visage humain tout rond et le reste de son corps...Était composé d'un nombre d’animal bien plus conséquents que tout ce que nous avions vu et surtout des plus présentes. Nulle doute que cette chose était folle ! Et pourtant... Elle prit la parole.
"Tiens... Enfin un changement ? Genelem est il mort pour que vous erriez ainsi ?"Elle nous regarda alors avec un regard empli de sagesse, elle était des plus consciente...Et continua.
"Et vous êtes jeunes...Ça ne fait même pas dix ans que vous avez été transformé visiblement..."
Je ne compris pas vraiment ce qu'elle racontait mais d'un commun accord avec les autres, d'un simple regard, nous acceptions de la libérer, elle était aussi consciente et surtout...elle semblait savoir nombre de choses que nous ignorions. Cette fois ci ce fut moi qui rompit la chaîne ,la créature, se tenant à quatre pattes, s'ébroua avec un soupir d'aise.
"Ça faisait longtemps que personne n'était venu, je crois qu'ils ont abandonné le projet me concernant."J'eus une légère moue...Et n'y tint plus, l'interrogeant.
"Quel était ce projet ?""Eh bien...Disons que j'étais une chimère de la première génération. Ils ne se contentaient pas alors de mêler un ou deux animaux ,mais de prendre les qualités de tous pour les condenser en un être. En un résultat plutôt pathétique, puisque je fus la seule à survivre, faible et inefficace...Alors ils se sont juste contentés de me nourrir en espérant tirer quelque chose de moi...Puis les années passant j'ai évolué, jusqu'à cette forme que vous voyez...Ce fut...Pénible...Mais je crois que c’était le processus qu'ils souhaitaient. Jusqu'il a été plus lent qu'ils ne l'escomptaient...mais assez parlé, partons d'ici !"
Je hochais vivement la tête acquiesçant, elle était la dernière...mais il restait une dernière chose à faire. Détruire ces lieux. Je lui fis part de ce projet et son ancienneté s'avéra précieuse car elle savait comment s'y prendre. Ce lieu avait besoin d’énergie pour fonctionner et possédait un noyau, puissant mais fragile qui pouvait être facilement détruit, ce qu'une explosion constitué grâce à certains bidons d'essence pourrait facilement faire...
Ainsi nous nous organisâmes, atteignons le noyau, une sphère pure d’électricité, du moins c'était ainsi que nous le percevions, tout les poils de ma queue de loup se hérissant alors. La sensation était désagréable mais aucun de nous quatre ne recula, alors que nous mettions les barils en place. Je ne voyais pas comment l'explosion affecterait ce noyau, mais j’avais décidé de faire confiance en cette chimère qui semblait en savoir long...Et une fois tout en place, ainsi qu'une mèche assez longue pour nous permettre de partir j'allumais une allumette que nous avions trouvé et la tendit à Linda.
"A toi l'honneur."C'était grâce à elle que la fin de ce lieu avait commencé, il était juste qu'elle en finisse...