Tut était aux anges. En effet, celle-ci avait rencontré une autre fée. Dans le monde des feys/faerie, chaque espèce différente était assez rare. Et donc tomber sur une fée qui était un peu comme elle, voilà quelque chose qui lui plaisait beaucoup ! Elle était revenue de cette première rencontre en faisant des cabrioles dans les airs en arrivant dans la demeure du chevalier de l’hiver ! Ses babillages extatiques mais incessants avaient tellement agacé le chevalier qu’il avait fini par enfermer la fée dans une bouteille sans air pendant deux heures. Heureusement qu’une fée est plus résistante qu’un être humain ! Il avait déjà essayé de la noyer dans un verre d’alcool mais elle en avait réchappé qu’avec une cuite à tuer un mort… Donc il en avait déduis qu’il n’était pas en ses moyens de la tuer. Sans doute un sort de Mab. La reine était tout à fait en mesure de lui jeter un sort pour l’empêcher de tuer un de ses sujets…. Car Tut était une fée de la cour de l’hiver…
Ses babillages incessants au sujet de cette autre fée avait fini par rendre curieux Slade, l’immortel aux cheveux de neige avait été intrigué sur les tribulations de cette fée un peu naïve d’après ce que disait sa propre servante fée. Mais il ne crachait pas dans la soupe. Elle devait tre très bien cette petite inconnue… qui sait même peut être qu’elle passerait pour voir Tut ? Il se rappelait à quel point il s’était amusé avec Tut quand la dirigeante du monde des fae de l’ombre et de l’hiver l’avat placé sous ses ordres avant de le faire chevalier de l’hiver, champion de la reine, prince de Montazur et d’autres termes pompeux qui ne signifiaient rien de plus que l’amour des faeries pour les titre... et il imaginait déjà recommencer !
Il l’avait autorisée à continuer à la voir, et avec ce sourire qui ne signifiait rien de bon, il l’avait même exhorté à passer autant de temps avec elle qu’elle souhaitait. Un petit cadeau dont Tut ne doutait pas du mauvais fond ! Elle avait appris que son maitre et possesseur avait rarement de bonnes idées pour se montrer agréable avec les gens, bien au contraire ! Il avait toujours la mauvaise idée en la matière. Génie du mal ? Peut être sur les bords…
Tut toutefois, aussi écervelée qu’elle soit, eut tôt fait d’oublier ça pour retourner papoter avec sa nouvelle amie… oh, ce n’était pas un manque de mémoire, mais elle avait cette étrange capacité propre à son espèce de futiliser les choses qui étaient en général`sérieuses. Slade n’avait jamais vu ça chez une autre espèce, ou du moins, jamais de manière aussi flagrante. Toujours est-il qu’il proposa, insidieusement, par petites touches discrètes, qu’elle devait peut être le présenter à son amie… en l’invitant à passer le voir… chose que Tut s’empressa de faire, prenant cela comme un moyen de faire très plaisir à son maitre… et quel ne fut pas le plaisir de Slade d’apprendre que cette rencontre aurait lieu ! Il prépara tout et quand Tut arriva, la maison était plongée dans la pénombre. Il attendait, dans le fond de sa chambre, que Tut l’ait mise à l’aise . Et c’est ce que fit Tut en entrant la pièce principale, même si tout semblait sombre et qu’elle s’en étonna (le maitre n’était pas là ?), elle alluma quelques lumières et prit sa forme humaine, devenant une superbe jeune femme d’environ un mètre soixante dix qui ressemblait en tout point à ce qu’elle était avant à la différence que les ailes n’était plus là, habilement dissimulées derrière un tatouage sur ses omoplates. Puis elle invita l’autre fée à entrer.
Illuminé, les lieux étaient absolument superbe bien que spartiate.
«Viens, et prends ta forme humaine, le mobilier est pas adapté pour les fées… et je pense que dans un premier temps, mon maitre préférera te voir comme ça ! Tu lui montreras tes ailes après ! Elles sont si belles ! »
Elle les caressa du bout du doigt, comme pour ne pas l’abimer avant de lui faire de petits gestes de la main pour l’inviter à entrer alors que du bruit se faisait entendre dans le fond de cette petite mâsure qui n’était qu’une demeure temporaire, histoire d’éviter de se faire remarquer. Enfin, pour les quidams. Pour les personnes dans les lieux, le fracas d’une armure qui tombe venait de faire toute la différence….
« Il est déjà là ! »
Il eut un grand sourire et ses yeux pétillèrent de malice avant de courir vers la salle du fond pour ramener quelqu’un en le tira par le bras. Il s’agissait d’un jeune homme dont la tenue noire en soie et en cuir mélangée réhaussée de fils d’argents. A sa hanche pendait une lame dans un fourreau noire avec une garde en argent elle aussi, le tout serti d’obsidienne, d’onyx et de pierres de lune. Ses yeux azurés étaient glacés malgré le sourire chaleureux qui découvrait ses dents blanches.
« Oh, tu as amené ton amie, Tut ? Comme c’est mignon… »
Il approcha de cette fameuse invitée avec un sourire aux lèvres.
« Je m’appelle Slade, chevalier et champion de la reine Mab, reine des feys de l’hiver et de l’obscurité, compte de Noirdôme, prince de Montazur. Quel est ton nom ? »
Il tendit la main, comme une invitation à serrer la sienne.