Les promenades en ville décidément c'était pas son truc. Surtout qu'il était juste en short, et encore il avait hésité à rester en caleçon. Les passants le regardaient de travers, et il faut avouer que cela ne plaisait pas du tout à la jeune étoile. D'ailleurs il se demanda pourquoi il n'avait pas encore fait sauter le quartier ? Peut-être qu'aujourd'hui il était juste plus calme. En fait ça devenait presque frustrant, ces derniers mois il se contrôlait bien plus facilement, en même temps son esprit était bombardé de souvenirs venant du temps où il était encore une étoile, en ce temps c'était une personne d'une patience à toute épreuve et d'une grande maturité ayant vu des centaines de planète évoluer puis mourir. Mais au fond il restait l'enfant qu'il était.
Marchant tranquillement dans les rues, on pouvait percevoir une augmentation de la température à son passage mais rien de très puissant, Yvan tentant pour une fois de passer inaperçue. Il avait compris que dans ce monde la population de manière général ne connaissait pas la magie, les autres créature tout ça tout ça. De plus il cherchait quelqu'un et déteste être trouver par la personne qu'il cherche, alors autant faire le moin de dégât possible.
A un moment Yvan sentit quelque choses d'étrange, la sensation d'être vu et suivit. Pour voir si c'était vraiment le cas, il se dirigea vers une ruelle pas très emprunté au bout de laquelle un cul de sac tranquille, qui apparemment n'était que trop rarement visité. Arrivé au bout, une personne arriva à très grande vitesse devant lui. L'ombre des bâtisses autour d'un recouvrait quasiment tout la zone. Et l'étranger face à lui montrait une affection prononcé pour l'ombre, ou plutôt n'aimait pas trop être son la lumière du soleil. Il parla.
"Yvan, un plaisir de pouvoir te tuer"
Qui il était ? Ce qu'il voulait ? Apparemment il n'allait pas en dire plus et l'étoile pourpre n'en avait strictement rien à faire. Quand son adversaire se rua sur lui à grande vitesse, Yvan fît apparaître un aura pourpre autour de lui, et après un soupir désintéressé, une explosion de feu jaillit autour de lui, laissant la trace d'un cratère d'une taille non négligeable. Le vampire avait apparemment bloquer une partie du coup mais fût projeter sur le mur sol, Yvan lui ne voulait pas bouger, oui, il ne voulait pas tuer ce vampire et attendait juste de voir si celui-ci voulait aller jusqu'au combat à mort ou finalement allait-il laisser tomber.
Ce fût à ce moment qu'un homme surgie, venant lui parlait avec une certaine politesse, montrant sa passion pour le "surnaturel" ? Mais c'est quoi ça ? Mais y a rien de surnaturel là. Enfin la définition qu'avait cette homme du "surnaturel" se clarifia un peu dans l'esprit de l'étoile lorsqu'il parla de pouvoir. Yvan ne lui avait adréssé ni un geste ni un son ni même un regard, ses yeux toujours fixé sur le corps au sol... Il ne voulait pas bouger et ça commençait à taper sur les nerfs de l'homme au cheveux rouge qui décolla su sol à grande vitesse entouré de son aura rouge. Saisissant son adversaire par le col il l'écrasa sur le mur, et planta son bras au niveau de son coeur.
"La prochaine fois ne parle pas au inconnu dans la rue, hein ?"
Il arracha le coeur du vampire tout en mettant feu à son corps. Et ses flammes se s’éteignait que lorsque la cible de l'étoile était entièrement consumé. Yvan se retourna et alla vers l'homme à lunette.
"Répond à ma question d'abord ? Tu es quoi ? Un mage ? Une créature pas humaine ? Sinon tu peux poser toutes les questions que tu veux tant que ça ne te dérange pas de marcher."
La jeune étoile se remit à marcher, n'ayant toujours pas trouver la personne qu'il cherchait.