Anticiper la chose, les prochains évènements, voilà ce qu’avait fait Shad en proposant sa requête à Marek. Qu’elle lui demande une aide dans l’immédiat ne lui servait pas à grand-chose. Oh, certes peut être la louve aurait-elle pu lui demander d’utiliser sa capacité à voyager entre les plans mais le fait qu’il soit un Formien la rappelai à l’ordre. Nul doute que la porte s’ouvrant sur l’autre monde serait située non loin ou pire dans la Fourmillière même.
De plus, l’Okami ne voyait pas quelle besogne demandé au faux humain, cela ne lui servirait à rien de lui faire faire une tâche qui n’aurait aucun aboutissement utile pour la louve. Alors cette dernière avait visé plus loin, il lui proposait de l’aider ? Soit, alors cette aide ne devrait lui être utile que dans un futur potentiel. Tous craignent de croiser des Formiens et là, l’Okami avait une chance de pouvoir s’en sortir vivant lors d’une prochaine rencontre avec l’un d’eux, grâce justement à Marek.
Un haussement de sourcil orna le visage de la louve quand elle vit le petit insecte apparaître subitement et monter sur l’épaule du Formien. Cet insecte, venait-il juste de sortir du corps de Marek ? Un léger frisson parcouru son échine. Cela était purement étrange et dérangeant. Pourtant Shad observa cet insecte incongru tout en écoutant les explications de son interlocuteur.
Et à fur et à mesure qu’il parlait, Shad décelait de plus en plus une ressemblance avec les fourmis et les Formiens. Même méthode de pensées, même moyens de communication, la seule différence était leur moyen de reproduction et celui de leur commandement. Quel dommage pour l’un de ces derniers points, si seulement ils n’avaient pas besoin d’hôtes.
« Cela doit quand même être bizarre..D’entendre sans cesse une voix qui te parle »
Pour un non-formiens, penser qu’une entité pouvait sans cesse lui parler par l’intermédiaire d’une forme de télépathie était une pensée assez…dérangeante. En effet, avec ceci, des esprits liés à un seul, où était l’individualité ? Pour la louve, se démarquer des autres, ne pas être ancrée dans la masse était la preuve qu’elle était vivante, différente. Mais encore une fois la psychologie entre leurs deux espèces était bien différente.
Tiens ? Ensemble il n’avait pas peur de la mort mais séparé il ressentait cet effroi ? Voilà donc pourquoi ces créatures osaient ainsi se sacrifier si facilement pour leur bien à tous, ils n’avaient pas la notion du « moi » mais plus celle du « nous ». La louve croisa un instant les bras, soufflant un instant avant de regarder Marek :
« Oh tu sais, on a tous peur de la mort et tous ce qu’on fait et juste dans l’objectif de survivre, rien de plus »
Par la suite, l’explication qu’il lui fournissait était assez simple et complète pour que l’hybride la comprenne sans difficulté. Ainsi elle allait être dans un sens marqué ? Ce n’était pas ainsi qu’elle s’était imaginé la chose mais passons, elle n’allait pas s’en plaindre si cela pouvait éviter des misères. Prenant doucement par la suite la boule ambrée, la louve fit un signe de tête en signe de remerciement.
« Merci et ne t’en fais pas, de toute façon, je n’ai pas trop envie de me balader sur ton territoire, c’est juste par précaution »
L’hybride disait vrai, jamais elle n’oserait s’aventurer de son propre chef sur le territoire de la Fourmilière. Cela était juste une simple précaution. La louve posa un instant sur la perle ambrée, en tout cas, elle devait l’avouer, l’insecte avait fait un beau travail. Lentement, elle la fit glisser dans l’une de ses moches avant d’afficher un sourire amusée face au remerciement de Marek.
« Oh de rien, après tout, ce n’était pas grand-chose »
Trouver qu’un simple lapin était un excellent était quand même gros pour la louve. Après tout ce n’était qu’un petit gibier cuit vite fait, sans sauce, sans accompagnement, nature en somme. Mais il était vrai que quand on est affamé, même la pire des nourritures est un délice pour les papilles.
« Ce n'est peut-être qu'une impression mais... tu me parais surprise par mon...comportement. Je ne me comporte si bizarrement ? »,
Là, elle marqua un arrêt, sa queue battant doucement en signe qu’elle réfléchissait. Il était vrai que Shad trouvait le comportement de son interlocuteur comparé à sa première rencontre avec l’un des siens et que cela avait quelque chose d’assez dérangeant. Finalement, posant son regard sur ce dernier, Après tout, que perdait-elle à le lui dire ?
« En vérité, j’ai déjà eu une mésaventure avec un formien par le passé, sans doute un de ceux que vous envoyez pour trouver des femelles fécondes et je me suis échappée ou plutôt on m’a libéré que par..chance…Donc savoir et voir que tu réagis ainsi est assez perturbant »
Un nouveau bruit, plus imposant cette fois. Les oreilles de la louve se dressèrent d’un bloc, son attention tournée dans une direction. L’odeur qu’elle percevait lui confirmait également ses craintes, il ne s’agissait pas cette fois d’un simple écureuil. D’un geste rapide, elle empoigna Marek et le tira dans ce qui lui servait de tanière de fortune avant de poser son index contre ses lèvres lui imposant le silence.
Le garde forestier passa prêt de l’arbre et continua sa route sans remarquer la présence des deux intrus en ce monde. Le sous-bois était relativement calme mais Shad n’avait aucune envie de se retrouver face à l’un de ces fameux « protecteur de la forêt ». S’assurant que l’humain était enfin parti, la louve souffla un coup avant de reprendre la parole.
« Désolé d’avoir était si…enfin, je n’avais pas envie d’avoir des soucis avec eux »
Qu’on la laisse en paix jusqu’à son maître la récupère voilà ce qu’elle demandait. En repensant aux humains, la louve se questionna si Marek connaissait certaines mœurs de la planète Terre. Se mettant en tailleur et invitant son « invité » à faire de même, elle le questionna ainsi :
« Dis-moi, as-tu des connaissances sur ce plan ci ? Car il faut avouer, la Terre est bien différente de là où on vient »
Une seule race dominante, pas de créatures fantastiques, un monde beaucoup plus évoulé. Oui, la Terre était très différente de Terra. Et la louve se tenait prête à répondre à quelques interrogations du Formien. Après tout, le dessein de certains humains ne la préoccupait pas plus que cela. Oui c'était dégueulasse et égoïste mais cela ne l'importait peu.