Il réfléchissait sérieusement à la question: il était prévu dans le contrat qu'il pouvait toucher une part du butin en plus de la récompense prévue, mais Suzaku était une vraie bille en objets magiques. La boutique semblait plus garnie que celle de son employeur, il y avait peut être une espèce d'artefact spécial, comme une boussole ou un compas qui permet de trouver les gens à qui on pense. Avec un objet pareil en poche, il aurait une piste pour mettre la main sur Lizzy. Il était sans doute impossible qu'une ninja légendaire comme elle soit retrouvée avec un grigri de ce genre, mais ça restait une bonne option, surtout qu'il n'avait aucune piste. Seulement pour que la mission soit réussie, il devait vider au maximum l'établissement, pour que la propriétaire fasse faillite. Ça, elle ne l'accepterait pas. En outre s'il se détournait de son objectif pour collaborer avec la cible, sa réputation prendrait du plomb dans l'aile. Il hésitait entre son boulot et sa réputation, et une piste pour atteindre son but.
Un bruit à l'extérieur mis fit à ses pensées. Des pas lourds et cadencés, des hommes en armure. Ils essayaient de se faire discrets, mais leurs épées et leurs rondaches trahissaient leur présence. Ainsi elle était venue d'elle-même pour détourner son attention le temps que la garde ne rapplique? C'était plutôt intelligent de sa part, il le reconnaissait. Cependant Suzaku marchait sur les traces de sa mère, et ses compétences n'étaient pas à prendre à la légère. Il lâcha son crochet de serrurier, lequel tomba au sol, tout en joignant les index au niveau du cou de l'enchanteresse.
Ninpô: Zéphyr. Il fit le tour de son cou et garda les deux extrémités de la ficelle d'air dans la main gauche. Cette fois malgré les apparences, la menace était réelle, il n'aurait qu'à tirer rapidement pour lui trancher la gorge. Il profita de sa main libre pour attraper une PokéBall, et envoyer Mangriff juste devant la porte. Si le shinobi ne connaissait pas grand chose en magie, les Pokémon et leur dressage n'avaient aucun secret pour lui: dans une situation pareille, le bourrin de service était le plus adapté.
Les gardes dehors. Débarrasse-t-en. Pour la discrétion, c'était déjà foutu. Et il n'aurait jamais le temps de finir son larcin avant que les renforts n'arrivent. Cependant il y avait encore une autre option, qui ravirait son employeur tout en lui garantissant la fuite: s'enfuir avec la proprio en laissant la porte ouverte, laissant à loisir les passants entrer et se servir. A Ashnard, les gens malveillants courent les rues, c'était l'affaire d'une heure ou deux à peine.
La porte justement, s'ouvrit. Mais pas comme prévu, vu qu'elle tomba à plat à l'extérieur: Mangriff l'avait enfoncée, et se jetait à corps perdu dans la mêlée, seul face aux gardes. Oh, bien sûr Suzaku lui avait enseigné qu'une porte s'ouvrait avec sa poignée, il avait même perdu quatre heures pour parvenir à un résultat acceptable. Mais Mangriff trouvait toujours ça plus drôle de tout démolir, c'est pourquoi seul face à six gardes d'Ashnard lourdement équipés et bien entrainés, il avait la totale confiance de Suzaku.
Le plan était parfait: alors que dehors se produisait une cacophonie de gargouillis, d'armures dépecées et autres crépitements d'éclairs, il lui suffisait d'embarquer la demoiselle et de s'éloigner un moment. Mais quand il passa sa main libre autour de son bassin, tout bascula. Le rouge lui monta aux oreilles subitement, et il eut un moment d'hésitation. La situation le prit d'un coup au dépourvu, il ne savait pas comment se comporter avec une femme presque entièrement dévêtue. Mais il avait besoin de l'apporter, car la fuite par les toits demeurait le chemin le plus discret et le plus sûr avec un otage.
Euh... On s'en va... Je vous emmène. Son ton le trahissait. Son sang-froid et son indifférence avaient fondu comme neige au soleil pour laisser place à une voix hésitante et gênée. Ses lèvres séchaient très vite. Mais le Zéphyr qui enserrait le cou de Décatis était toujours là.
Il savait par où passer: les ruelles, les plus étroites et les plus sombres de préférence, en espérant trouver une échelle pour atteindre les toits.