Aujourd'hui c'était repos ! Un peu comme le reste de mon temps libres en ce moment. La saison hivernale ne donnait envie de se baigner à personne comme chaque année et il était donc inutile d'attendre une occasion de se rincer l'oeuil ou de s'offrir un petit moment de plaisir avec une baigneuse égarée, ce qui en soit n'était pas si mal, tout compte fait... En effet j'en avais profité pour m'intéresser à d'autres activités, comme me rendre plus souvent hors du monde aquatique par exemple, ce qui m'avait permis de me familiariser avec l'étrange monde des humains. Je faisais d'ailleurs beaucoup de progrès, pas plus tard qu'hier par exemple j'ai enfin adopté la coutume de porter des vêtements, ce qui choquait beaucoup moins les passants dans la rue. Mais si les saisons froide me permettaient de rester plus longtemps hors de l'eau je commençais déjà à m'en lasser, ce monde était fade, tellement fade, et l'air irrespirable... comment les humains faisaient-il pour vivre dans ces conditions ? Non vraiment on était bien mieux dans l'océan, bercer par le son des vagues et baigner dans une odeur maritime rafraichissante.
J'avais d'ailleurs profiter du peu d'activité sur ma plage habituelle pour migrer sur une autre baie de Seikusu, plus petite, plus difficile d'accès et j'avais au moins le privilège de voir un cadre plus naturel que cette foutu ville en fond lorsque je sortait la tête de l'eau. Le cadre était vraiment plus qu'idéale et la température était elle aussi plus chaleureuse, on s'y baignerait presque malgré l'hiver battant son plein !
Ce dont je n'étais pas au courant c'est qu'une jeune femme avait vraiment eu l'idée de se baigner et était déjà même en train de le faire ! Ce que j'allais très vite découvrir de mes propres yeux, alertés par une étrange activités à une petites cinquantaine de mètres seulement.
Un bruit à la surface tout d'abord, dont je ne put voir la provenance, je fronçais un sourcil et pensa d'abord à un poisson venant de sauter, Hypothèse très vite écartée après les quelques bulles à la surface. Je décidais alors de descendre moi même sous la surface puisque je ne craignais rien ni personne en ce lieux qu'est l'océan, et ce qui se passait finalement la dessous était bien loin de ma première pensé ! C'était une femme, une jeune femme d'une longue chevelure blonde... seule chose que je pu distinguer correctement pendant qu'elle coulait à une vitesse anormale, comme attirée par les fonds. Je compris sans plus de réflexion qu'elle ne s'en sortirait pas sans moi, ne prenant même pas le temps de me demander ce qu'une baigneuse faisait aussi loin du bord alors qu'il faisait pas plus de 12 degrés dehors...
Je n'aimais pas particulièrement la race humaine mais je n'avais jamais tuer quiconque et je ne comptais pas laisser quelqu'un mourir sous mes yeux aujourd'hui pour la première fois, tant que je pouvais la sauver il n'y en avait aucune raisons. Je me jetais donc à une vitesse folle à la source de cette tentacule qui la tirait, et le moins que l'ont puisse dire c'est que j'étais plutôt surprise, je ne savais pas qu'il existait des montres pareils à Seikusu, ce genre de monstres marins existaient... mais vivaient normalement plus au large, ou sur Terra. Enfin bon, quelque soit sa taille si je décidais de me battre contre celle ci elle ne ferait pas le poids, j'étais bien plus agile dans l'eau que ses lourdes tentacules. Un simple ordre d'une voix autoritaires suffit d'ailleurs à lui faire lâcher prise, avant de s'éloigner à reculons ver le large, mais le danger n'était pas pour autant écarté il fallait encore remonter la demoiselle à la surface car vu la profondeur elle mourrait noyée avant d'arriver à l'air libre. Je l'empoignais donc puis remonta le plus vite possible afin d'éclater enfin la surface. Elle pouvait désormais reprendre son souffle en sécurité, la bête était loin.
On peut dire que tu as de la chance, si je n'avais pas été là tu aurais pu dire adieu à ce monde. C'est vraiment pas prudent de se baigner aussi loin sur une plage non surveillé... d'ailleurs comment ça se fait que tu vienne nager sous un tel froid ? Tu voulais tomber en hypothermie ?