[Si tu as besoin d'un coup de pouce, fais-moi signe
]
Bon, au moins elle ne le craignait plus, c’était déjà un progrès vers la collaboration. Le Roi se détendit un peu à son tour, maintenant qu’elle s’autorisait à lui adresser la parole comme à un ami. Elle semblait d’accord pour sortir, donc, il n’allait pas la faire poireauter davantage dans cet endroit; la chambre était certainement accueillante, mais avec un lit aussi près, il doutait pouvoir résister à l’envie d’en profiter et de faire une longue sieste, laissant potentiellement la jeune femme susceptible de s’ennuyer très fermement. Aussi, il se contenta de lui prendre la main et de la guider à l’extérieur. Fort heureusement pour les habitants, les insectes se tenaient loin des habitations. C’était pour le moins accommodant pour ceux qui n’aimaient pas les bestioles. Une fois dehors, le Roi l’attira vers les escaliers et entama de les descendre avec elle. Normalement, une simple téléportation aurait fait l’affaire, mais il tenait à profiter de l’endroit. Il l’emmena vers le portail de transport, qu’il activa en prenant place avec la demoiselle dessus. Il fit part de son désir de se rendre dans le vestibule du palais royal.
Le Roi aimait les grands espaces. Le vestibule du palais était donc une des plus grandes pièces du palais, après la salle du trône elle-même. Doté de deux grandes rangées de colonnes ioniques qui soutenaient un plafond en arche. Le sol était fait de dalles de pierres polies, représentant quelques motifs. Le plus important était celui qui se trouvait exactement à l’entrée, qui était une réplique parfaite du cercle magique du Roi; un cercle rempli de forme géométriques relativement simple au centre duquel se trouvait un soleil [
Dessin Approximatif ]. Le Cercle d’un magicien était le reflet de son pouvoir et de sa psyché; rare était ceux qui pouvaient avec précision déchiffrer un Cercle de Sorcier, car beaucoup plus complexe et significatif qu’un cercle de magicien. Accroché au mur se trouvait l’étendard où figurait Dragon rouge et noir de Meisa.
Kah’mui invita sa compagne à s’avancer lentement. Si elle croyait que la vue de sa chambre était magnifique, elle ne s’était jamais retrouvé à l’endroit où le Roi était à son plus fort. En prenant place au centre de la réplique du cercle de Kah’mui, elle pouvait voir devant elle les grandes montagnes au nord-est, domaine des Nains et des Elfes Noirs, où les forges éternellement au travail faisait naître une fumée noire, les forêts à l’est, où résidaient les Elfes et les plus belles (et grosses) créatures forestières (on dit qu’un loup de Meisa en fait trois sur le continent), le désert au sud-est, terre des orcs et des hommes du désert, inhospitalier malgré ses oasis, et la grande rivière qui traversait l’île-mère, passant au beau milieu de la ville d’Eist-Shabal pour aller se perdre dans les forêts, sans oublier, bien sûr, les grands prés, où des centaines de fermier s’affairaient à préparer les récoltes du printemps. Meisa était une perle rare; à la fois variée sans manquer de richesse, c’était un endroit riche en couleur ou tous pouvaient se sentir confortable
-Plus à l’ouest, il y a de petites îles privées que je prête parfois aux visiteurs de marque qui désirent avoir leur intimité. La seconde plus grosse île, par contre, est au sud. C’est une île volcanique, où vivent quelques dragons et des élémentaux. Je n’y vais que rarement, et je doute que tu veuilles y aller, parce que la température y est vraiment insoutenable. Il y a une troisième île, au nord-ouest, qui est une île forestière. Je m’en sers principalement pour y faire pousser différentes plantes nécessaires à la fabrication de médicaments. C’est l’un des rares endroits dans mon royaume où il est possible de voir des Dryades.
Après cette petite description, il l’invita à descendre les longues marches, qui descendaient presque sans fin et qui donnait directement sur la grande place. Avec elle à son bras, il l’emmena dans les boutiques de vêtements. En Meisa, c’était les vêtements légers ressemblant au bikini de la Terre qui revenait à la mode, en prévision des chaudes températures qui s’annonçaient. Même les hommes se promenaient en short de lin plutôt que de porter des pantalons. Les hommes montraient fièrement leurs muscles et les femmes prenaient plaisir à savourer la caresse du soleil sur leurs corps. Leila put même remarqué que tous les gens de Meisa avaient un teint doré, à l’exception des quelques Meisaennes natives de l’archipel qui, pour leur part, arboraient des corps à la peau basanée, presque noire.
-Tu veux aller te faire une garde-robe?