L'arrivée d'une nouvelle élève dans une classe était toujours un évènement intéressant. Les anciens jaugeaient toujours le nouveau, essayant d'évaluer ses compétences par son simple discours de présentation. Et Nagisa le savait, pour avoir subi ce qu'elle considérait comme une corvée quatre fois de suite, l'année dernière. Les déménagements d'elle et de son père étant fréquents, pour conserver une couverture aussi parfaite que possible. Ils restaient au Japon, mais changeaient régulièrement de région et de ville. La jeune pousse avait vu Tokyo, Hôkkaido, Fukushima et même Okinawa. Mais pour ce début d'année, Seikusu avait été leur destination. Une ville plutôt tranquille, selon les dires de son géniteur. Ils avaient installé leur maison et laboratoire en banlieue, dans une lisière de la forêt qui bordait le parc municipal.
Nagisa était donc tranquille pour quelques temps... du moins, après qu'elle ait enfin terminé de se présenter à toute la classe. Pour l'instant, celle-ci semblait la dévorer des yeux, alors qu'elle était accoudé contre le bureau de la professeur, sans siège pour s'installer. Quand celle-ci arriva enfin, Nagi souffla. Elle en avait ras le bol des regards appuyés et des conversations à voix basse.
"Asseyez-vous, tous," ordonna la jeune femme en tailleur qui leur servait de préceptrice. "Pour ce début de mois de juin, nous avons une nouvelle parmi nous. Comment t'appelles-tu ?"
"Nagisa... Nagisa Oak."
"Bien, Nagisa, est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur toi ?"
Les yeux masqués par la frange émeraude observèrent toute la classe d'un air gêné.
"Heu... je ne sais pas si c'est une excellente idée, Senseii."
Et voilà, elle allait encore se faire étiqueter comme une fille bizarre et asociale. Alors qu'elle se souciait avant tout du bien-être de ses camarades... si elle parlait trop, ils allaient en effet réagir de façon assez suspecte... personne ne saurait que c'était de sa faute, mais son père lui avait bien précisé de ne pas attirer l'attention sur sa personne.
La prof lui adressa un sourire encourageant, l'incitant à continuer. Nagi n'avait pas vraiment le choix, pour ainsi dire.
"Hem... eh bien, je viens de-"
"Si tu pouvais parler plus fort ? Je suis sûre qu'ils n'entendent rien, au fond."
Les yeux rubis se fermèrent d'exaspération. Cette femme lui tapait déjà sur le système... mais elle parla plus fort, vaille que vaille.
Elle précisa son lieu d'origine, sa nationalité, mentionna un passé totalement fictif mais parfaitement banal à en pleurer. Et comme elle le craignait, les effets de sa voix sur la condition humaine commencèrent à se faire ressentir dans la classe. Au premier rang, une fille se tenait la tête. Au troisième siège derrière elle, un lycéen devenait de plus en plus pâle.
Il lui fallait conclure, avant que quelque chose de plus grave n'arrive. Heureusement, elle fut brève.
"Parfait, Nagisa. Tu peux aller t'asseoir prés de la jeune fille blonde, avec ses écouteurs... D'ailleurs, Melody, je t'ai déjà dit de ranger ton casque quand tu es en classe," annonça sèchement la prof.
Nagisa s'empressa d'aller s'asseoir et de sortir ses affaires, saluant d'un hochement de tête sa voisine de table. Lorsque ce fut fait, la prof commença son cours...