Cécil observait le monstre, les sourcils froncés dans sa direction, prêt à en découdre. Soudainement, le monstre chargea en hurlant de rage. Cécil fonça à son tour vers le monstre, la lame sur le côté, esquiva le coup de griffe et trancha le monstre en deux, celui-ci retombant sur le sol en grognant de douleur pour finalement trépasser. Attendant quelques secondes, il observa le monstre, puis rangea sa lame pour s'approche de la demoiselle, avant de s'agenouiller vers elle pour lui tendra la main pour l'aider à se relever, lui affichant un grand sourire rassurant.
« Tout va bien, vous n'avez plus rien à craindre, mademoiselle. Vous n'êtes pas blessée ? »
Avec une grande délicatesse, il aida la demoiselle à se relever, enleva sa cape et la posa sur les épaules de la demoiselle pour couvrir ses vêtements déchirés. Toujours en la regardant, il lui souriait pour la rassurer. Seulement, ils n'étaient pas encore sortis de l'auberge : derrière le paladin, quelques grognements se firent entendre. Il se retourna, portant sa main à sa lame, attendant les monstres qui poussaient ces grognements. Mais ils semblaient encore loin, et Cécil craignait de devoir affronter ces créatures tout en protégeant la demoiselle. Sans crier gare, il prit la demoiselle dans ses bras, en lui murmurant :
« Pardonnez-moi, mais il vaut mieux partir tant qu'ils ne nous ont par repéré. Accrochez-vous, et faites le moins de bruit possible. »
Cécil se mit à courir dans la direction opposée aux monstres, traversant une petite route, se perdant encore davantage au milieu des sentiers. Son armure faisait quelques bruits, mais au moins, il semblait que les bruits des monstres s'éloignaient à mesure qu'il courrait. Ils allaient peut-être rester quelques secondes à chercher pourquoi leur congénère était découpé en deux. Il courrait aussi vite que possible pour leur échapper, jusqu'à arrive à une sorte de grotte. Il n'allait pas trouver la sortie aussi facilement que cela, et il fallait s'assurer que les monstres ne les suivraient pas.
Il observa derrière lui, entendant toujours les monstres, ces derniers apparemment plus énervés après avoir trouvé le cadavre de leur frère. Cécil craignait vraiment pour la sécurité de la demoiselle, il devait penser d'abord à la protéger. Il fonça en direction de la grotte en hâte. Dans l'endroit légèrement humide, il fonça jusqu'à un coin sombre de la grotte, déposa la demoiselle et attendu quelques instants, indiquant à la demoiselle de ne pas faire de bruit en posant un doigt sur sa bouche. Après quelques secondes d'attente, les monstres traversèrent l'entrée de la grotte sans s'arrêter.
Cécil attendit encore quelques minutes, le temps de s'assurer que les créatures soient bien loin, puis reprit son souffle. Il se tourna vers la demoiselle en souriant, avant de grimacer et de regarder son flanc : la créature qu'il avait combattue avait frappé dans un des coins non protégés de l'armure, l'entaillant au dessus de la hanche. Il saignait légèrement, tout juste de quoi imbiber le vêtement autour de la plaie. Il grimaça et sourit à la demoiselle :
« Tout va bien, ne vous en faites pas. Ce n'est qu'une égratignure. »
Il posa sa main dessus et pressa pour stopper l'hémorragie, bien que cela ne fut pas très efficace.
« Il va falloir attendre quelques minutes, pour être sûr qu'ils ne reviennent pas dans notre direction. J'espère que vous n'y voyez pas d'inconvénients. »