«
J’ai l’impression que c’est moi qu’on va marier, dans une telle robe... » nota Alice en s’observant dans le miroir du navire.
Officiellement, Sylvandell venait d’accepter de célébrer le traité de paix entre Inferis et Ashnard, qui avait enfin été ratifié par le Conseil Impérial, et qui entérinait donc la fin du conflit entre les deux puissances. Sylvandell ayant été partie prenante à ce conflit, les Sylvandins avaient donc encouragé la ratification du traité de paix, et, en choisissant de le ratifier, le Conseil Impérial avait admis que, pour l’heure, faire d’Inferis un partenaire commercial privilégié était le meilleur moyen de pacifier les choses, et d’éviter que les Infernois ne soient tentés de devenir une base avancée des Nexusiens. Officiellement, Alice se rendait donc à une fête organisé dans les eaux internationales pour célébrer ce traité, une fête organisée par Ishtar, exclusivement entre les Infernois et les Sylvandins. Elle était accompagnée de quelques servantes, toutes originaires de Sylvandell, de Commandeurs, qui resteraient sur le navire sylvandin, et d’Hodor, le demi-géant.
En réalité, la missive qu’Alice avait reçue était bien différente. Elle avait été apportée par un huissier en personne, sous scellés, ce qui suffisait à en garantir le caractère officiel,
et donc confidentiel. Dans cette dernière, Ishtar commençait par remercier Alice pour sa participation à la fête qu’elle avait organisé lors de son achat de Theorem, une fête dont Alice se souvenait plutôt bien*, ayant mis plusieurs jours ensuite à pouvoir s’asseoir sans avoir l’impression que son cul était en chou-fleur. Par la suite, Ishtar lui proposait de venir à une fête spéciale, puisqu’il s’agissait, tout simplement, d’un
mariage. Alice avait tiqué à cette invitation. Ishtar comptait se marier avec Theorem, et, dans la mesure où Alice s’était déjà mariée à une esclave, elle avait envie que ce soit cette dernière qui préside le mariage en question. En analysant le droit infernois et sylvandin, il apparaissait qu’un mariage pouvait être prononcé, aussi bien par une autorité spirituelle, que temporelle. Or, avec la ratification du traité de paix, Infernis reconnaissait officiellement la souveraineté de l’Empire, et inversement, avec tous les effets qui en découlaient. Concrètement, Alice était compétente pour prononcer un mariage, mais Ishtar avait demandé à ce que ce dernier soit «
secret ». La dragonne craignait en effet que ses ennemis, notamment les Ashnardiens soutenant une ligne politique plus dur, ne cherchent à s’en prendre à Theorem, si jamais ils apprenaient son mariage. Après quelques hésitations, Alice avait répondu à Ishtar, en soulignant qu’elle était prête à accepter ce rôle.
Plusieurs jours après, une Infernoise était venue en personne, sous le prétexte d’une délégation officielle en vue d’obtenir des tractations commerciales, afin de lui indiquer plus en détail le déroulement de la cérémonie. Elle aurait lieu dans le
Czarina Tiamat, le même navire que celui où Mélinda avait vendu Theorem, et Alice avait du signer un acte dans lequel elle reconnaissait solennellement conserver le caractère confidentiel du mariage. Cependant, elle avait tenu à rappeler que, pour que le mariage soit valide, il fallait qu’il y ait des bans. Un ban était un acte officiel attestant du mariage, et qui avait pour but d’opposer ce mariage aux tiers, et, ce faisant, de constituer un mode de preuve de l’existence du mariage. Puisqu’elle résidait la séance, Alice aurait évidemment un original du ban, et s’engageait à ne pas le publier, le maintenant dans les archives royales de Sylvandell, où personne ne pourrait le consulter sans une autorisation.
L’Infernoise lui avait dit d’éviter d’en parler, ce qui faisait que même les Commandeurs la surveillaient pensaient vraiment à une tractation commerciale. Elle lui avait recommandé de ne pas hésiter à porter quelque chose de réussi, car l’idée de ce mariage était avant tout d’unir un soumis à sa Maîtresse. Une conception curieuse du mariage, car, théoriquement, en se mariant, Theorem ne devenait plus esclave. Néanmoins, Alice n’avait pas posé de questions. Pour elle, ce serait l’occasion de revoir son ancien serviteur, et de continuer à renforcer les liens amicaux entre l’Empire et Infernis, ce qui allait dans le sens de la ligne politique qu’Alice entendait mener quand elle serait enfin la souveraine de Sylvandell.
Le navire était maintenant proche du
Tiamat, et les navigateurs avaient déployé le pavillon sylvandin, s’avançant lentement. Dans sa cabine, Alice s’observait dans sa tenue.
«
Elle vous va très bien, Princesse... De toute façon, vous savez bien que les Infernois ne jurent que par le latex. Il fallait bien vous démarquer un peu. »
Pour l’occasion... Alice portait en effet une
élégante robe de mariée, le blanc était censé symboliser la pureté de la femme qui présiderait la séance... Le tout étant bien sûr empreint d’ironie, ce qui n’échappait nullement à Alice.
Elle sortit de la cabine, rejoignant le pont, voyant l’épais navire infernois se rapprocher de plus en plus. Le
Tiomat ne remuait pas, les voiles basses, et Alice se demandait bien qui l’Infernoise avait invité pour ce mariage.
* :
« Vente de biens et de services ».