La célébrité, voilà bien quelque chose à quoi il n’avait pas aspiré, loin s’en fallait. Il ne voulait qu’une petite vie tranquille, loin de tout, loin de la foule, loin des autres, et surtout, loin de tous ces abrutis condescendants qui osaient se targuer d’être praticiens de la magie parce qu’ils arrivaient à différencier leur vessie d’une lanterne ! Bande d’idiots incompétents et impotents ! ser de magie relevait tant d’une volonté que d’un savoir, et encore plus d’endurance !
Rares étaient ceux qui avaient les trois. Il avait souffert pour y avoir droit et ceux qui n’avaient pas mérité les leçons ne comprendraient jamais ce genre de choses ! C’était exaspérant. Il n’y avait pas d’élèves dignes de lui, il n’y avait pas de vrais magiciens dans ces contrés, il n’y avait que des amateurs. Et bien évidemment, tellement arrogant que les former serait dangereux et/ou inutile ! Il fallait savoir se montrer réaliste !
Il avait réussi à se cacher pour s’aérer un peu. Sortir de son laboratoire lui faisait du bien, mais depuis quelques temps, depuis qu’il avait tout envoyé bouler et qu’il avait clairement mis fin aux activités de la société des praticiens de la magie de Nexus, qui relevait plus, à son avis, d’une association de malfaiteurs et de charlatans.
Il se baladait tranquillement dans les rues, flânant et prenant l’air avant de retourner à ses expérience. Il se demandait si déménager et changer de lieu de sortie ne serait pas une mauvaise idée ! Oui, la campagne ou une crique en bord de mer, déserte et calmle… juste le flux et reflux des vagues…. Oui, il changerait cela une fois rentré… une voix le fit sortir de ses rêveries, une voix qui lui était inconnue mais l’inverse n’était pas vrai apparemment.
« Oui, c’est moi. Non, je ne donne pas de cours sur commande, non, je ne suis pas un professeur pour enfant, non, je ne joue pas les nounous, non, je ne fais pas des filtres d’amour, non, je ne suis pas un assassin et non, je ne veux pas être l’objet d’études en laboratoire magique. Mais sinon, bonjour ! »
Il était un peu sec, mais il fallait le comprendre en même temps… vu les zigotos qu’il s’était trimballé !