« Les nouvelles vont vite dans notre petit monde des oiseaux. » cette phrase bien connue d’une génération de jeunes ayant connu les aventures d’un groupe d’animaux en route pour une réserve naturelle connaissent sans doute cette phrase. Sinon, qu’ils ailent revérifier. Dans tous les cas les oiseaux piaillaient pas mal, et offrait à qui savait les comprendre pléthore d’informations intéressantes, notamment celle d’une nouvelle venue en ville qui était une magicienne pas trop mauvaise. Oui, selon Aetius il n’y avait pas de magicienne douée, ni de magicien d’ailleurs. Pour lui, on se prenait la tête à déterminer comment un gamin pouvait être un magicien doué ou une magicienne douée. Définition d’un gamin : personne ignare croyant ne pas l’être ayant moins de cinq siècles.
Toutefois, le magister était un amoureux des belles œuvres et on parlait de grands talents concernant la confection de prothèses ou de marionnettes, aussi s’était-il mis en quête de rencontrer cette personne. Mais avant il avait préféré s’assurer de ses intentions en cherchant à déterminer sa magie, aussi avait-il cherché à scanner la ville à la recherche de sources de magies et en avait-il perçu à plusieurs endroits avant de repérer la sienne. Elle était intéressante. Elle avait peut être bien la peine qu’il se déplace car en plus, de cette manière, il avait pu connaître l’emplacement où il pouvait trouver la personne qu’il recherchait. Non pas comme une adresse, mais juste une idée de la direction, imaginez une étoile au loin, plus on s’en rapproche, plus elle grossit, plus on s’en éloigne, plus elle devient petite. C’était un peu sur ce modèle là.
Il s’était donc mis en route pour trouver la personne allant pour se faire au parc de seikusu. Il la voyait, ou du moins illa sentait là bs, il savait qu’elle serait là, ou plutôt qu’elle serait là il l’attendait, ce n’était pas une question de magie, juste une question de fait : elle se dirigeait vers lui en fait. Il s’assit sur un banc et l’attendit le pied ferme. Il n’eut pas longtemps à attendre, dix minutes tout au plus. Et quand il l’aperçut, il sut que c’était elle. Elle avait une allure étrange En fait en la voyant, il l’aurait prise sans problème pour une vulgaire humaine. Mais il lui lança.
« Alors comme ça c’est vous la nouvelle pratiquante en ville… intéressant…. Je suis curieux de savoir ce que vous savez faire… même si je doute que vous soyez d’un niveau aussi haut que je l’attends… »
Oui, il ne se présentait même pas.