« Si, si, je vous en prie magister, gardez mon chien en remerciement Vous semblez vous y intéresser ! Je vous l’offre ! »
Et du coup, il avait hérité d’une chienne… super, il était absolument ravi, il saurait au plafond… tout ça car il avait trouvé quelques traits physiologiques n’appartenant pas aux espèces canidés, il s’y était intéressé, et voilà, on lui refourguait un clébard, quoiqu’il ne soit pas sûr que c’en soit un, au lieu de lui offrir le souper… les magiciens n’inspiraient plus vraiment confiance de nos jours, hélas… on en avait peur… ils faisaient naitre des animaux à deux têtes et lançaient des malédictions ! Ces êtres étaient le mal incarné…
Ce que l’on oubliait bien vite c’était que quand sa femme avait des complications pendant l’accouchement, c’était un mage que l’on cherchait, quand on était malade, un mage, quand on avait besoin de conseils savants, un mage, bref, on oubliait bien vite le côté positif des choses et ce cadeau n’était pour lui qu’une manière de se débarrasser de toute dette, avoir une dette envers un mage était un mauvais signe disait-on !
Pendant quelques instants, il avait envisagé de s’en débarrasser avant de finalement se résoudre à garder la bête en laisse, avec muselière, ça lui ferait de la compagnie, ce qui était toujours ça de pris, même s’il aurait préféré une compagnie féminine d’une autre espèce… De quoi sourire quand on y pensait, l’ermite qui aurait aimé un plan cul… débile, il avait mieux à faire !
Il lui mit à manger, à boire au pied du lit et alla se coucher, il s’était vidé niveau magie dans des soins particulièrement pointus pour sauver une mère et son fils. Et il était complètement exténué. Il eut la faiblesse de sourire à l’animal. Cherchant un nom, il réfléchit quelque peu avant de l’appeler le chien, pour le moment, il y réfléchirait plus tard… Allez, au dodo.
Qu’est-ce que tu penses ? Oh, tu veux dormir sur le lit le chien ? Allez, d’accord ! Au bout du lit. Il s’endormit et laissa le chien se coucher au bout de son lit qui tenait debout par l’opération du saint esprit dans le capharnaum qui lui rappelait grandement son labo. Mis quand il se réveilla, il eut une sacrée surprise….
Ce n’était pas un gros clébard qui dormait à ses pieds, mais une jeune femme, rouquine, plutôt jolie… elle portait le collier et la muselière… premier réflexe ? La repousser du pied hors de sa surface de sommeil, violemment…
« Qu’est-ce que c’est que cette embrouille ! »
Il se leva, il était nu comme un ver et passa vite sa tunique brune, unie, usée, et il lui lança :
« T’es qui ? Ou plutôt t’es quoi ? »
Il préparait un sort de défense.