Ce ne fut pas du gâteau, c'est sur mais au moins, c'était une bonne chose de fait pour elles, pour la ville surtout et ses citoyens. Ce n'était jamais simple de se frotter à la mafia chinoise ou même aux yakuzas locaux mais maintenant que ses malfaiteurs, ses dealeurs et autres criminels sont sous les barreaux et bientôt jugés, Seikusu pouvait dormir un peu mieux sur ses deux oreilles. Mais Tsuzuri était contente, fière d'elle. À peine deux mois après son retour au travail, la voilà déjà en pleins succès, elle avait stoppé ses criminels avec l'aide de sa collègue et d'autres bien sur. Tout cela ne s'était pas fait à deux. Mais elle finissait de boucler son rapport, notant chaque fait et gestes qu'elle se souvenait de leurs interventions, sa fameuse collègue frappa à sa porte pour l'inviter à boire un verre? Ha? Elle avait plutôt dans l'idée de rentrer chez elle et de s'occuper de Kyoko? Tout dépend au final de sa sœur? Est-ce qu'elle pourra la surveiller un peu plus tard? Le temps de boire un verre et parler donc?
« Hum, laisse-moi deux minutes le temps de m'organiser... »
Elle pianota rapidement sur son portable pour envoyer un message et être fixé, en quelques instants, la réponse était positive, suivie d'un petit smiley. Elle s'en voulait un peu de compter toujours sur sa petite sœur, elle était jeune, elle voulait sortir surement, voir ses amis et faire la fête? Elle faudra qu'elle pense à lui donner plus d'argent et surtout éviter de sortir prochainement pour qu'elle puisse se reposer elle aussi et de son coter passé plus de temps avec sa fille. Non pas qu'elle la délaissait ou sortait tous les soirs mais elle s'en voulait un peu de profiter de la gentillesse de sa sœur, même si ce n'était qu'un verre. Elle finissait d'écrire les dernières lignes de son rapport, imprima le tout et laissa le tout sur son bureau en se préparant. Elle fit signe à Lena d'attendre deux petites minutes encore, le temps de déposer le dossier sur le bureau de son supérieur et de remettre sa veste sur le dos. En dehors de la tenue de police, elle avait toujours un tailleur sur elle. Bien habillée, elle portait très rarement autre chose au travail. En arrivant dans le fameux bar, elle décida de prendre la même chose que sa camarade en retirant au moins sa veste, la laissant en chemise blanche, le premier bouton était à peine ôté.
« Je ne m'y connais pas tellement en alcool, j'espère que ce n'est pas trop fort une margarita? »
Elle buvait rarement déjà avant et même après la mort de Ryota, elle a souvent voulu boire de l'alcool, le « remède miracle » de ce genre d'évènement mais elle ne voulait pas devenir une épave, il n'aurait jamais voulu la voir comme ça. Mais pour en revenir à Lena, sa collègue semblait un peu plus jeune et surtout, venant d'Amérique si elle ne se trompe pas? Elle n'avait pas vraiment eu le temps de nouer des liens avec les nouvelles têtes et elle prenait cette chance pour rattraper ce petit retard.
« Tu viens de quel coin? Tu vivais en Amérique, non? »
Eh oui, elle n'était sur de rien? Si ça se trouve, elle a grandi ici? Bah, l'erreur est humaine et puis bon, ce n'est pas si grave que ça si elle se trompe.