Ici centrale shrrrrrrr on nous signale un cambriolage boulevard Hirohito shrrrrrr intervenez immédiatement Valmy shrrrrr
Gabriel finit de remplir son réservoir d'essence, et retira sa carte de paiement. Il ne répondit même pas car ce n'était pas demandé, il avait reçu un ordre il devait s'y plier. C'était son travail. Cela ne l'empêcha pas de soupirer. Oui ? Il n'en avait pas envie, mais il n'avait pas le moins du monde le choix !ça faisait un bon moment qu'il était resté là,à rien foutre de ses journées, alors on l'avait davantage fliqué, o faisait en sorte qu'il bosse, quitte à le surcharger.
Il prit sa note, pour se faire rembourser, note de frais oblige, et la glissa dans son porte feuille avant de le ranger dans la poche intérieure de sa veste avant de la fermer, son trench-coat ne le gênerait pas une fois fermé. Il nfourcha sa bécane, mit son casque, baissa la visière et démarra plein gaz. Louée, cette moto était pas mal, mais revenait cher au mois, enfin bon, si tout se passait bien, dans moins d'une quinzaine de jours il aurait racheté une bécane bien à lui, bien efficace.
Il fit défiler les kilomètres à toute vitesse, pas de temps à perdre avec les panneaux de circulation, les feux, et autres, il se contentait de rouler le plus vite possible pour y arriver. Il devait vite arriver pour que ce soit vite réglé, plus vite il interviendrait, plus vite ce serait fini, plus vite il irait boire sa bibine tranquille !
BADABOUM ! Il y eut une belle déflagration à quelques kilomètres, pas assez pour masquer le bruit, et il espéra de tout cœur que ce n'était pas là bas qu'il devait aller, et pour le moment cela se confirmait puisque rien ne filtrait de son émetteur. En effet, celui ci lui envoyait les informations sur le lieu en temps réel, et pour l'instant pas de nouvelles, bonne nouvelle. Mais cela ne dura pas, grande nouvelle. L'immeuble venait de pêter dans une belle explosion, on déplorait sans doute des pertes, mais les pompiers étaient en route, il était attendu, non, il venait d'arriver, l'explosion avait été belle.
Dans un dérapage parfaitement contrôlé, il s'arrêta devant les décombres. Une sirène indiqua que les pompiers et l'ambulance était en route. Il les laisserait se charger de cela, lui, il se chargerait juste de trouver la cause, sans doute une fuite de gaz, mais ça n'expliquait pas tout, par exemple, le cadavre à l'extérieur qui avait reçu un coup de feu. Cherchant aux alentours un quelconque témoins, il aperçut une jeune femme, plutôt jolie, non, carrément belle qui semblait un peu chancelante, choquée par l'explosion sans doute. Doucement il s'approcha, badge en main.
« Excusez moi, mademoiselle, mais je voudrai savoir si vous allez bien, vous semblez un peu étourdie par l'explosion, étiez vous à proximité ? »
Comme pour offrir un soutien, il posa brièvement la main sur l'épaule de la jeune femme, en tendant sa carte.
« Agent Gabriel Valmy, je pense que nous devrions avoir une petite conversation une fois que les pompiers vous auront rapidement examiné ! »
Doucement, d'une pression dans le dos, il l'invita à s'avancer jusqu'à l'endroit où un fourgon de sapeurs pompiers venait de se sropper.