Au moins, elle était accommodante… c’était un bon point pour elle, même si ça n’allait pas forcément l’aider devant la justice, au moins, il pourrait préciser dans son putain de rapport que la salope était particulièrement agréable et pas qu’à regarder ! Oui, sa capacité à admettre que la jeune femme savait se montrer des plus disposées à coopérer. Cela plaiderait déjà en sa faveur, dans une bien moindre mesure, bien évidemment ! Mais c’était toujours ça ! Il ne fallait cracher sur rien ! Un gésier, si petit soit-il avait sa place dans la salade !
Le jeune flic entra dans la salle de bain pour fouiller ainsi que la chambre… c’était sympa, il n’hésita pas à ouvrir les tiroirs en vitesse… sympa les strings… il sourit et finit par sortir de la salle de bain pour laisser la jeune femme. Elle lui indiqua où se trouvait son matériel informatique, il nota tout cela avec précision sur son calepin.
La salle de bain et la chambre étaient clean, donc il pouvait l’y laisser… il fut content de voir que s’il ne l’avait pas dans la poche, au moins il lui avait sans doute fait bonne impression, contrairement à sa manière de faire d’habitude ! Il devrait plutôt essayer cette technique plus souvent, non ? Léger sourire en coin alors qu’il entendait l’eau se mettre en route dans la salle de bain…. Elle devait être nue, l’eau devait ruisseler sur son corps, il imaginait sans détour les gouttes d’eau qui glissaient vers la pointe de ses seins pour y rester quelques instants avant d’entamer une longue chute libre…
Oh putain, c’était bandant ! Mais… attendez une minute… oui ! Il n’avait pas entendu de verrou et donc, en y allant très délicatement… il pourrait…. Oui ! Il sourit et tourna lentement et précautionneusement la poignée de la porte… putain de bandante ! Il le voyait de visu ! Mieux que sur la vidéo ! Et son corps ruisselant d’eau était si beau… il rêvait de la posséder ! Il se damnerait pour passer ne serait-ce qu’une nuit à faire un sacré rodéo avec elle !
Vingt minutes ! Une bonne vingtaine de minutes ! Oui, il aurait même pu emmener Paupaul au cirque, mais non, il avait simplement maté son corps nu, et de si près ! Il en avait des frissons d’excitation… il allait avoir du mal à se retenir de l’allonger et la faire crier ! Oh oui, il en avait sacrément envie ! Elle n’imaginait pas à quel point… et en même temps, une idée germa dans sa tête, une idée des plus saugrenues en fait, mais qui pourrait marcher ! C’était complètement fou mais cela marcherait ! Il en était persuadé, ou il s’en persuadait…
Quand elle sortit enfin, elle était à tomber dans son ensemble…. Putain, la bombasse ultra sexy ! Et mieux encore, quand elle marchait, il arrivait à distinguer sur sa peau claire le fait qu’elle porte des porte-jarretelles… salope ! Enfin, depuis le temps qu’il le pensait ça ne faisait que se renforcer en fait… alors avoir été trop longue…
Ensuite il la laissa taper les messages d’absence, qu’elle révèle les raisons ou pas peu lui importait, c’était juste histoire de l’avoir à l’œil et dès que ce fut fait, il s’éloigna de l’ordinateur avant qu’il ne lâche, elle lui expliqua qu’il pouvait fouiller toute la maison, il ne répondit pas, mais il n’avait pas l’intention e le faire.
Enfin, elle lui confia son téléphone, abordant le sujet du détecteur de mensonge…
« Vous savez, la fiabilité du détecteur de mensonge est plus que variable, de plus, cela obligerait de grands déplacements…. Et que vous vouliez sortir ou non, vous seriez obligée, on ne déplace pas notre matériel, c’est à vous de le faire. De plus, si vous ne sortez as en pleine journée, vous êtes condamnée d’avance… c’est hélas dur de se défendre sans être sur place à l’audience… »
Il semblait dépité, mais là, il jubilait intérieurement car tout son plan se mettait en place…
« Et je ne vais pas fouiller le reste de la maison, sans commission rogatoire, ce serait peine perdue…. Rien ne serait recevable… hélas, mais bon, il faut bien quelque chose qui ne soit pas corrompu dans la justice, surtout que vous, c’est pire, vous allez avoir le gouvernement qui va faire pression pour qu’une tête tombe et vous êtes la coupable idéale… ma pauvre, je vous plains sincèrement… je suis de tout cour avec vous et cela me fend le cœur, mais je dois faire mon travail… »
Il semblait particulièrement dépité par ses propres propos avant de finalement relever la tête et la regarder droit dans les yeux… en fait, il était ravi de son petit jeu, il se trouvait digne de Machiavel ! Oui, il allait bien lui montrer qu’elle n’avait aucune chance pour lui proposer une échappatoire…
« A moins que… il y a peut être un moyen de vous sauver la mise… c’est risqué et je peux perdre mon taff, mais bon, je peux essayer… même si les chances de réussir sont faibles… mais avant cela, pourquoi cette ambiance et pourquoi ne pas faire entrer la lumière du soleil ? A cause de ça, vos chances passent d’infimes à nulles… »
Il ne lâcha pas son épaule alors qu’il rajoutait, baissat les yeux, comme dans ses pensées, comme s'il se parlait à lui-même.
« Oui, ça peut marcher… »
Quel génie, quel talent il méritait un oscar !
Il y eut une série de claquements secs suivis de fumée…. Deux ordinateurs, même éteints, venaient de rendre l’âme et avec ça, les soupçons allaient augmenter pour dissimulation de preuve…. Le comprenait-elle ? Au fond, ça l’aidait !