Il s'agissait bien d'un cours de math. Cassandre c'était placé au fond, cela ne l'empêchant pas d'être plusieurs fois appelé au tableau et résoudre facilement les formules écrite. Son tuteur avait dépassé ce stade d'étude, permettant à la bourgeoise d'avoir une longueur d'avance sur tout les autres, augmentant la jalousie des autres à son égard.
Elle allait être rappelé quand le nouveau se mit à apparaitre, La jeune femme ne porta pas une seule regard et fut vite excédé par tout les murmures des autres filles qui le trouvait canon. Il faut dire que la demoiselle ne s'intéressait pas aux prolétaires, elle n'avait pas encore de prétendant, mais il était hors de question de se donner à une personne du bas-peuple.
C'est alors que Seth eut la "merveilleuse" idée de s'installer à côté de Cassandre, qui ne prêta pas une seule seconde à ce jeune idiot. Elle ne répondit même pas à la présentation de Lucifer, c'est alors qu'enfin elle réagit. Effectivement traiter une petite bourgeoise qu'elle va devenir une catin est une insulte qu'elle n'est pas du genre à laisser passer. La main de la jeune femme se mit à se lever et le professeur demanda, non en montrant un air blasé, ce qu'elle désirait.
- Pourrais-je changer de place, mon voisin use un langage tellement fleurit que sa senteur m'insupporte.
Le professeur se mit à changer la place, mettant Cassandre dans les premiers rang, ainsi pouvait-il garder un oeil sur elle et la réprimander facilement. LA jeune femme se mit à se lever, prenant son sac et dit avant de quitter sa place.
- Sachez que les rats odorant ont rarement la cote auprès des canidés, sauf en guise d'apéritifs.
La traduction étant "cherche pas des crosses je suis plus forte que toi, alors écrase."
Ce fut une jolie blonde aux yeux bleus qui prit la place de la bourgeoise, se tournant immédiatement vers le trouble fête en murmurant.
- T'as pas de chance, cette fille est une vraie peste, fait pas attention à elle, quelqu'un finira bien par l'humilier en public. Ce jours là la classe et moi-même on espère être là. C'est une petite bourgeoise qui se croit invulnérable. Au fait moi c'est Alexendra, si tu as des question n'hésite pas.
Cassandre se mit à se faire interpeler par le professeur pour résoudre encore une formule. Elle se lève en soupirant, comme si cela était rébarbatif de répondre à des formules qu'elle ne mettait jamais plus de cinq minutes à développer et résoudre.
Dans le fond Seth était sujet à une admiration de beaucoup de filles, ces dernières n'hésitant pas à parler dans le dos de la bourgeoise qui se lève d'un coups et foudroie les mistinguettes du regard.
- Si mesdames se croient dans un salon de thé sachez que je connais des adresses intéressantes, avec un peu de chance trouverez-vous un homme qui apprécie les moulins à paroles débitant des inepties avec la langue fourchue comme le serpent.
Ce fut une explosions de protestations qui se mirent à voler, plusieurs filles voulurent tabasser la bourgeoise, mais le professeur réussit à maîtriser la foule. Un sourire narquois se dessina sur le visage de Symphonia. La tension était palpable, mais la bourgeoise semblait n'en avoir rien à faire.