Seikusu, Japon
Centre-ville
Lundi 02 Février, 21h38Le chaos résonne autour de lui. Alors qu’il avance, et que ses oreilles sifflent, il perçoit, à travers ces dernières, les hurlements des badauds, les cris apeurés des gens qui sortent de l’immeuble en feu, et il perçoit les surpuissantes explosions à l’intérieur du bâtiment. Le terrifiant incendie part des derniers étages de l’hôtel. Il voit la police arriver, il voit les gyrophares, les sirènes, les ambulanciers, les badauds qui filment, qui appellent, il voit le chaos, il perçoit les hélicoptères qui s’approchent, les lances à incendie, les pompiers courageux qui rentrent dans l’hôtel pour éteindre le feu. Il titube légèrement, sonné, éternuant presque. Des bris de verre sont encore plantés dans son dos, mais il ne ressent rien. Il n’a pas mal, et c’est sans doute ça qui est le plus curieux. Alors, il fait comme les autres, il répète le même numéro. Il sort sa plaque, et hurle aux badauds de s’écarter. Il parle dans un mélange d’anglais et de japonais, car son esprit n’est pas encore totalement remis. Il n’entend pas les gens qui lui répondent, et, tandis qu’il avance le long de la rue, et que l’hôtel brûle de mille feux, il se rappelle comment il se retrouve ici.
*
* *
Lundi 02 Février, 21h25L’équipe était passée par les égouts, en toute discrétion. Ils étaient des spécialistes, qui s’entraînaient à cette opération depuis une semaine. Ils avaient des plans détaillés de l’hôtel, et des rapports complets, grâce à des taupes, sur les forces en présence. C’était une opération risquée, et, pour Nathan, c’était un honneur de s’y retrouver. Il avait réussi à faire partie de cette escouade du SAT en raison de plusieurs éléments :
- Son excellente condition physique, et son passé d’ancien membre du SWAT, à l’époque où il était aux Etats-Unis ;
- Ses réussites dans certaines affaires récentes, qui avaient rehaussé son blason auprès des autorités japonaises ;
- La volonté du gouvernement japonais, sous l’influence américaine, notamment de la base militaire se trouvant à Seikusu, de rapprocher les forces américaines et japonaises, tant d’un point de vue militaire que civil ;
- La mutation de son commissaire, qui le détestait farouchement, pour un autre commissaire, moins strict que ce dernier.
Tous ces éléments avaient permis à Nathan de passer les tests de sélection, et de faire partie de cette unité. Mine de rien, à choisir entre ça et une enquête moisie sur un portable volé, ou on ne sait quelle autre connerie, le choix était vite fait. Dans cette armure, avec cet équipement de pointe, il se sentait un peu revenir lui-même. Nathan n’avait pas picolé, évidemment, et était dans le feu de l’action, en oubliant presque la Bête qui sommeillait en lui.
L’équipe était dirigée par le Capitaine Tatsuo. Leur mission était de s’infiltrer au 9
ème étage d’un hôtel placé en centre-ville, le long d’un boulevard, afin de procéder à l’interpellation de responsables yakuzas procédant à une vente de drogues avec des terroristes. Deux cibles devaient être interpellés :
- Aizen, le wakagashira du clan yakuza. Un individu important, que la police avait déjà coincé à plusieurs reprises, mais sans jamais pouvoir l’envoyer en prison, faute de preuves. Un flagrant délit le ferait obligatoirement tomber, et permettrait sans doute d’avoir des preuves pour coffrer l’Oyabun de son clan.
- Koth, le cocontractant, le terroriste. Les informations sur ce dernier venaient surtout des Américains. C’était un terroriste redoutable, essentiellement actif au Moyen-Orient, et qui prévoyait sûrement d’étendre ses activités en Asie du Sud-Est.
Les deux cibles prioritaires se trouvaient au dernier étage de l’hôtel. L’informateur avait confirmé l’arrivée de Koth. Il portait d’élégantes lunettes noires, un long blouson, et une veste en cuir. Un individu aisément reconnaissable. Le groupe avançait le long des escaliers de service, jusqu’à atteindre le 8
ème étage. Les Yakuzas avaient réservé les deux derniers étages, plaçant leurs hommes. L’équipe ne devait pas se faire repérer, et les agents avaient donc agi rapidement et efficacement, neutralisant les gardes, les dissimulant, jusqu’à rejoindre le dernier étage. Ils ne parlaient pas entre eux, se dirigeant par signes. Une équipe de 4. Tatsuo, Nathan, Kusuke, et Minoru. Les quatre avaient fait plusieurs opérations d’entraînement ensemble, avant de devoir agir. Utilisant des équipements de pointe, ils se servaient de miroirs pour regarder sous les portes, agissant rapidement, vite, se dirigeant à l’aide de signes. C’est ce qui leur permit, en toute discrétion, d’atteindre la porte de la salle de réunion. Deux à gauche, deux à droite. Nathan se chargea de prendre le miroir. Il vit une table, des fauteuils, de nombreux hommes, et des valises noires pleines d’argent. Ainsi qu’un grand type qui leur tournait le dos. Probablement Koth. Se repliant prudemment, Nathan délivra quelques signes.
Les cibles sont là.
Nombreux hostiles, indiquant ensuite un chiffre avec ses doigts. Tatsuo, qui avait travaillé à Tokyo, hocha la tête, et donna plusieurs ordres avec ses doigts.
Placer bombe sur le générateur pour couper le courant.
Enfoncer la porte, balancer grenade étourdissante, et rapidement se mettre en position.
Kusuke se déplaça, jusqu’à atteindre la boîte de fusibles répandant l’électricité, et plaça un petit explosif télécommandé, afin de couper le courant. Il rejoignit ensuite ses comparses. Tatsuo inspira légèrement, fixant chacun de ses hommes dans les yeux. Le regard lui fut rendu, et il fit signe d’y aller. La porte s’entrouvrit légèrement par Nathan, et Kisuke dégoupilla la grenade, avant de la balancer. Il y eut quelques exclamations, puis un bruit sourd. Tatsuo se releva ensuite, et frappa avec toute sa force contre la porte, l’arrachant de ses gonds, s’avançant en pointant son arme.
«
Mains en l’air, enfoirés ! Police de Seikusu ! Levez les mains ! -
Ton arme, jette ton arme ! JETTE TON ARME ! »
Nathan dut se retenir de ne pas hurler le célèbre «
Drop your gun ! », préférant opter pour le japonais, qui était moins percutant que l’anglais. Néanmoins, quand on hurlait, tout devenait agressif. Les Yakuzas étaient aveuglés, et obtempérèrent. Seulement un homme leur tournait le dos. Koth. Nathan pointait son arme sur lui.
«
A genoux ! A genoux !! Mains sur la tête ! »
Koth ne répondit pas, et se retourna lentement. C’était un
homme plutôt immense, un véritable colosse, qui portait des lunettes noires, et planta son regard dans celui de Nathan. Il monopolisait l’attention, ne disant rien, et un Yakuza courageux, téméraire, en profita pour sortir son arme. Il visa Tatsuo, et Kusuke ouvrit le feu, envoyant une rafale de balles qui atteignit le Yakuza au ventre, l’envoyant s’étaler sur le sol. Les autres Yakuzas répliquèrent instantanément, et la fusillade commença. Nathan visait Koth, qui continuait à le regarder, et il crut voir deux boules de feu brûler dans ses yeux. Nathan sentit alors un appel venir de l’intérieur de son corps, de la Bête.
*
Méfie-toi !*
La main de Koth attrapa alors Nathan, le soulevant, et plusieurs balles atteignirent le colosse, mais rebondirent contre sa peau. Koth balança Nathan contre le mur, près de la fenêtre donnant sur la rue. L’homme sortit fébrilement son pistolet, et canarda Koth. L’homme ne bronchait pas, et son long blouson tombant, révélant une veste courte, sans manches. Nathan vit alors les bras de l’homme se recouvrir d’une espèce de seconde peau faite de roches, avant que des boules de feu ne jaillissent de ses mains.
«
Rien n’est plus joli qu’une explosion, plus vif et plus vivant que le feu qui entre en action. Ne trouvez-vous pas ? »
Koth écarta les doigts, et la boule de feu grossit, avant de provoquer une terrifiante explosion qui souffla les portes, se répandant dans tout l’étage. La déflagration frappa Nathan de plein fouet, qui passa à travers la fenêtre, et fit une chute de plusieurs dizaines de mètres, son corps se recouvrant d’une texture noirâtre, avant qu’il ne s’écrase violemment sur une voiture, la pulvérisant sous le choc. D’autres explosions résonnaient en haut de l’immeuble, et ses oreilles sifflaient.
*
* *
Lundi 02 Février, 21h40«
C’est une attaque terroriste ! -
Dressez un cordon de sécurité ! -
Ne vous approchez pas du bâtiment, reculez ! »
Nathan secouait la tête, lentement, ses vêtements partiellement déchirés. Quelque chose venait de s’imposer à lui. Un nouveau criminel présentant des capacités paranormales venait d’apparaître. Et, visiblement, il aimait bien les explosifs.