L'air pur, les petits oiseaux et tout le reste, c'était autant de merveilles de la nature face auxquelles The Thing était insensible, surtout en cet instant précis. Il y avait une proie à proximité, et il s'élançait dans sa direction, et tout se qui se trouvait en travers de son chemin était écrasé ou renversé sous sa masse gigantesque.
Oui il le sentait, la proie était proche maintenant, et elle ne cherchait pas à s'enfuit puisqu'elle ne semblait pas bouger, ce qui allait rendre sa capture bien plus facile. La créature de plus de dix mètres de haut apparût ainsi soudainement dans le dos de Solange, en renversant au passage quelques arbres. Quelques uns des yeux de la créature se posèrent alors sur sa proie avant que cette dernière ne comprenne ce qui se passait vraiment.
C'était une Neko, The Thing en avait déjà croisé quelques spécimens, mais ces petites créatures étaient plus difficiles à attraper que les humains normaux. Ils partageaient leurs gènes avec une autre créature, que l'on appelait communément le chat, ce qui leur donnait une agilité et une vitesse de course plus importante que la plupart des humains.
Pour The Thing, cela signifiait que si il laissait à cette femelle le temps de se ressaisir, alors il y aurait bien des chances pour qu'elle puisse lui échapper, et c'était absolument hors de question. Heureusement, il semblait être tombé sur un membre moins réactif de cette espèce, et il parvint à enrouler l'un de ses tentacules autour d'une des chevilles de la Neko, avant que celle-ci ne puisse commencer à s'enfuir.
Un long grognement s'échappa de ses lèvres tandis qu'il soulevait dans les airs la petite femelle, qui se trouvait ainsi la tête à l'envers. The Thing l'approcha un peu d'un de ses multiples yeux, afin qu'il puisse examiner un peu mieux sa proie, qui semblait correspondre à ce qu'il était en droit d'attendre, elle était une femelle apte à copuler.
The Thing commença alors à tourner, puis à s'enfoncer plus profondément dans la forêt, cherchant à s'éloigner d'un éventuel point de passage de caravanes, ou même d'éventuelles connaissances de sa proie. Elle était à lui à présent, et son avis sur la question n'avait aucune espèce d'importance. Tandis qu'il marchait, The Thing envoya l'un de ses longs tentacules froids et gluants et glisser dans le dos de Solange, pour caresser sa peau qui elle était chaude.