Louane traînait encore à Nexus dans l'espoir de récolter des informations sur son père. Pas facile ! S'il ne lui avait pas fait parvenir ce collier il y a quelques mois de cela, elle commencerait à penser qu'il était tout simplement mort. Mais où se cachait-il bon sang ?! Louane fit le tour des commerçants sans obtenir quoique ce soit d'intéressant, et elle n'eut pas davantage de chance sur le marché, ni à l'auberge. Finalement, alors que la nuit venait de tomber, la demoiselle abandonna ses recherches.
Par nostalgie, elle pénétra dans les bas fonds, là où elle vivait autrefois, cherchant des petits boulots à droite et à gauche pour survivre. Aujourd'hui, elle était en quelque sorte une aventurière dotée d'une mission et c'était tout de même plus glorieux, surtout au niveau de la bourse. Désormais plus sûre d'elle et plus solide, les gens semblaient lui faire davantage confiance et en rendant des petits services, elle parvenait à réunir assez de pièce pour s'offrir des nuits et des repas confortables dans les auberges aux alentours. Cela lui changeait vraiment la vie !
Ici, rien n'avait changé. Les rues étaient toujours aussi sale et glauque. Remarque, il aurait fallut s'y attendre. Même les rats se baladaient le long de murs à la recherche de quoi grignoter dans les ordures qui jonchaient le sol. Plissant le nez sous l'odeur désagréable, la kitsune s'avança un peu plus profondément dans l'obscure quartier. Avant elle était morte de trouille ici et rasait les murs. Aujourd'hui elle était beaucoup plus courageuse car armée et un peu entraînée. Si quelqu'un lui cherchait des misères, elle saurait se défendre. Elle marcha plusieurs minutes, évitant le regard des drôles de spécimen qu'elle croisait, et s'arrêtant parfois devant un lieu qui lui rappelait un souvenir quelconque. Finalement, elle fit une halte devant un petit établissement. Un petit hôtel peu accueillant mais suffisant pour y passer la nuit, et surtout, moins cher que l'auberge. De toute manière, elle avait prévue un petit encas dans sa besace.
Elle demanda une chambre, prit la clé, et grimpa à l'étage. Chambre 27. Elle se situait tout au bout du couloir et Louane grimaçait tandis que le sol grinçait sous ses pas. Elle s'enferma enfin dans sa petite chambre. Il y avait un lit, une petite table, une commode, et une petite porte menant à une salle de bain précaire. Ça suffirait.
La kitsune posa ses affaires sur la table et s'étira en grognant de satisfaction. Ça faisait du bien de se reposer ! Mais ce dont elle avait le plus envie à cet instant, c'était d'un bon bain chaud ! Elle entra donc dans la salle de bain et fit couler une eau bien chaude. Dans sa besace, elle prit un savon et une serviette qu'elle déposa sur le lavabo. Enfin, le temps que la baignoire se remplisse, Louane jeta un oeil par la fenêtre. Il n'y avait plus grand monde dans les rues à cette heure. Comme il faisait chaud et que l'odeur qui régnait dans la pièce la gênait, elle ouvrit la fenêtre, puis retourna à sa toilette.
Dans la petite pièce, elle se déshabilla, puis se glissa dans l'eau délicieusement chaude. Une fois tout à fait allongée à l'intérieur, elle poussa un soupir de plaisir. Rien de mieux pour se détendre !! Mais obsédée par son confort, la demoiselle en oubliait sa sécurité. Non seulement la fenêtre était grande ouverte, mais en plus de cela, son arme était resté dans la chambre. Quelle tête de linotte ! Mais trop absorbée par le délice que lui procurait le bain, elle ne le réalisa pas. Elle se contenta de prendre le savon et d'en recouvrir son corps en chantonnant gaiement.